Les PERIN à TAHITI -2

mercredi 26 avril 2017

Semaine 16/2017

Nous avons donc récupérer la voiture au garage : plus de peur que de mal, c’était « seulement » une fuite d’huile dans la boîte de vitesse !
Vu que personne n’a voulu de notre « chat noir » (  ), la liste s’agrandit avec la casse de la tablette de Nours et des téléphones des ptits loups …

Samedi AM, Clem va rejoindre sa bande de pote à Taapuna pour une session de surf alors que la Puce participe à un match de foot. Bien sûr nous allons la voir car l’enjeu est de taille : S’ils gagent ce match, l’équipe sera Championne. Ce fut un beau match, avec de nombreux buts. Notre poupée se débrouille pas mal…et ils ont gagné7 à 5 !!
Je ne vous dis pas la fierté !

Dimanche en fin de matinée, direction chez Les Touvs pour « une Garden Party » avec tous leurs potes (environ 50 personnes !).

 



Vers 14h, je m’éclipse discrètement pour rejoindre ma coéquipière de WaterPolo pour participer à un Aquathlon. Il fait super chaud. Je suis bien contente d’être inscrite sur la petite distance…car avec la chaleur,je n'aurais pas tenu la distance pourlacourse à pied !!
Comme  d’habitude, une belle organisation, une belle course…un bon moment. Et la cerise sur le gâteau, je serai sur le Podium en tant que Vétéran !!! Oh le coup au moral…vétéran… !!

 

 

 

 

Pendant ce temps, Nours et Marie ont passé un super moment à la Garden Party, avec beaucoup de convivialité et de partage : Merci Les Touvs !

 

 


 

 

 

Puis pour clôturer cette belle journée, j’emmène Marie à l’aéroport vers 21h pour remettre un collier de coquillage à un de ses amis du club de Taekwondo qui part pour la métropole.

 

 

 

 

 

 


Temps
 : Le beau temps semble est là, de belles couleurs accompagnent les levers du jours et coucher de soleil….


Humeurs : Nous avons toujours notre chat noir à donner… car la liste continue toujours à s’agrandir !

Posté par veroper1 à 20:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


jeudi 20 avril 2017

Semaine 15/2017 - C'est la reprise

Et voilà les vacances sont terminées. Tout le monde reprend ses petites habitudes journalières, sportives et autres.

Ici, le Vendredi Saint est férié, nous avons donc un grand week-end de 4 jours…Youhou !!
Du coup jeudi soir, un collègue de bureau repartant en presqu’île après son boulot,  emmène Clem avec lui, ainsi il peut rejoindre sa Chérie !

Hokulea_dans_la_baie_de_MatavaiVendredi matin, Nours et moi allons à la Pointe Vénus pour l’arrivée de la pirogue traditionnelle HOKULE’A. L’équipage a effectué un tour du monde durant trois ans, en navigant grâce aux moyens ancestraux polynésiens (étoiles, vents, courants). Un voyage qui avait pour but de sensibiliser les populations à la protection de l’environnement. Ce fut un accueil grandiose dans la tradition polynésienne pour lequel des centaines de personnes s’étaient déplacées !
L’AM, nous rejoignons Marie à son collège, malgré le férié. En effet, toute la classe a travaillé sur l’étude d’une pièce de théâtre du 18è et profite de cette journée OFF pour nous faire une représentation ! C’est assez impressionnant de voir tous ces jeunes avoir appris le texte, mais aussi créé des décors, cherché des costumes…Le résultat était très bien. On réalise les progrès qu’ils ont faits en anglais.
J’essaie de vous mettre en ligne une petite vidéo

equipe

Samedi, grande et difficile journée !! Debout de bonne heure pour prendre le bateau de 7h, direction Moorea. En effet, je m’étais inscrite pour participer en équipe (3) à un triathlon nature. Il devait avoir lieu pendant les vacances scolaires et surtout pendant que nous étions sur Moz. Malheureusement suite aux conditions météo, il a été reporté. C’est nettement moins pratique mais j’enfourche le scoot et hop, c’est parti.
Nous passerons une bonne journée dans un décor de rêve. Même si le parcours a été plus difficile que ce que nous pensions, nous sommes fières de l’avoir fait ! Je vous fais un petit article sur cet évènement dès que possible.
Pendant ce temps, Nours a emmené Marie à son entrainement Taekwondo à 9h et elle ne reviendra qu’à 15h : entrainement, repas tous ensembles puis préparation d’un spectacle pour le repas de fin d’année.
A 16h, après mon retour de Moorea, nous partons en presqu’île pour récupérer Clem afin qu’il passe quand même 2 jours avec nous. A Papara, sur le trajet retour, la voiture nous lâche : on soupçonne une casse dans la boite de vitesse ..!! Nous sommes obligés d’appeler un ami (MERCI !!) pour qu’il vienne nous récupérer. Pfff…

Dimanche matin, il faut aller récupérer la voiture avec une barre de tractage. Un autre ami (MERCI !!) vient chercher Nours et ils partent tous les 2.
Pendant ce temps avec les enfants, nous nous mettons au jardinage.
Arrivés à Papara, Nours s’apercevra qu’il a oublié les clés de la voiture !! Un voyage pour rien…ZEN, soyons ZEN…
Vu que notre ami avait prévu d’aller faire un pique-nique en presqu’île, il nous propose de faire la manip avec sa femme le soir, après sa journée plage. Re-MERCI ! Du coup, Marie part avec lui pour le pique-nique pendant que Nours et moi restons cool et préparons un petit repas pour remercier ces « bonnes âmes ». Et comme d’hab, nous passerons un bon moment tous ensembles !

Lundi matin, dernier acte : il faut tracter la voiture jusqu’au garage où nous avons la chance d’avoir un mécano qui ouvre un jour férié ! Il semble dubitatif face à la panne…on verra bien ! Nous passerons le reste de la journée cool et en fin d’AM, pendant que Clem va au cinéma, moi je vais faire un petit footing afin d’être en forme pour la reprise demain !
Fin de ce long WE !! A quand le prochain ???

Temps : Toujours un temps mitigé, encore de beaux orages.

Humeurs : Quand est-ce que le chat noir y repart de chez nous, hein ???? Qui qu'en veut...on le donne ...!!!

Posté par veroper1 à 20:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 13 avril 2017

Semaine 14/2017 - Vacances scolaires

2ème semaine de vacances : MOOREA

Nous sommes sur Moorea, à Haapiti pour la semaine. Nous avons fait un échange de maison, c’est top !
De mon côté, je ne suis en vacances qu’à partir de jeudi alors je vais faire les AR comme au bon vieux temps. De plus le hasard fait que, « notre » maison se trouve juste en face de celle d’une amie qui travaille elle aussi à l’aéroport. Du coup le matin, c’est elle qui m’emmènera au bateau…ainsi Nours peut rester cool.

Lundi, pour moi,  debout à 4h45 pour prendre le bateau de 6h…pfff, ça pique ! Et le le soir je retrouve une autre copine dans la bateau : ça fait du bien de se retrouver et de papoter (on avait du retard !!).
Nours et Marie, eux, profitent de leur journée en faisant le tour de l’île en moto (Nours n’a toujours pas son permis mais un copain lui a prêté sa 125 afin qu’il se fasse la main).
 
Mardi, ils iront faire un tour et se baigner à l’Hibiscus le matin. Puis l’AM, Nours emmène la Puce sur PaoPao pour qu’elle fasse un entrainement de taekwondo avec son ancien club. Elle est ravie de les retrouver.
Cléo, la copine de Clem me rejoint dans le bateau le soir, pour passer le reste de la semaine avec nous. Arrivées sur Moorea, en allant récupérer Marie, Nours me dépose à la boutique d’une copine. Nous irons ensuite toutes les 2, faire un petit « Apéro sunset retrouvailles » en bord de lagon…Le Top !

Mercredi matin, Nours et les filles vont voir les tortues et les Dauphins à l’Inter et en profitent pour boire un verre tranquille dans ce décor paradisiaque...
De mon côté, j’ai finalement pris mon après-midi :ainsi je récupère Clem à l’aéroport en retour de Raiatea et nous prenons ensembles le bateau de 13h !! A nous, un grand week-end, tous les 5 sur Moorea…. !

Jeudi après une matinée plage, les enfants et moi partons en « randonnée cycliste » : nous avons loués des VTT avec assistance électrique et irons donc grimper le belvédère (héhé facile !!) puis faire un tour au milieu des champs d’Ananas. Ce fut un super AM, un vrai bonheur ! Vraiment, je vous conseille d’essayer ces vélos !!

Vendredi, il pleut…pas très grave, nous laissons les z’amoureux à la maison et partons avec Marie faire les boutiques au Petit Village afin de trouver un Kdo pour Margareth, chez qui nous sommes invités à manger pour son anniversaire. Nous passerons un agréable moment !

Samedi : Happy Birthday Ptit Loup !! 17 ans déjà…Mon dieu que le temps passe vite.
Le temps est avec nous, il ne pleut plus et allons donc fêter cela au Painapo Beach, un de nos spots préféré sur Moorea. Nous passerons une belle journée, même si la carte du restaurant s’est bien amoindrie, le poisson et les frites de uru sont toujours aussi bonnes !!

Dimanche, dernier petit tour à la plage avant de ranger et nettoyer la maison puis boucler les valises pour reprendre le bateau en début d’AM…Les vacances sont terminées, demain c’est la reprise.

Temps : Une belle semaine dans l’ensemble, à part la journée de Vendredi.

Posté par veroper1 à 15:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

mardi 11 avril 2017

Retour en arrière...Février en photos !

Je ne suis pas très active sur le blog depuis le début d'année même si j'essaie de m'y remettre !
Et vu que nous avons toujours des problèmes d'ordi (donc pas possible de faire des montages photos) et surtout pas d'appareil photo, c'est moins rigolo ...!!

Mais bon, nous prenons quand même quelques clichés avec nos smartphones, alors voici quelques clichés "souvenirs".

Du mauvais temps, encore et encore...
IMG_5148

Nettoyage de la piste après les fortes pluies et inondations...

IMG_5154

Mais malgré tout, nous avons eu quelques beaux couchers de soleil !

IMG_5075

Marie a passé sa ceinture de taekwondo : elle est donc passée du jaune

1

...au bleu !

5

Le groupe ayant passés les ceintures et le coach

6

Nours et moi avons enfourché le scooter pour aller la voir en compétition sur Moorea

1

Et pour finir, j'ai participé à la course La Tahitienne avec 2 copines de bureau

IMG_5199

Cela fait vraiment bizarre de ne mettre qu'un ou deux clichés comme cela...sans montage ! Je reviens loin en arrière...
Et il va vraiment falloir ré-investir dans l'appareil photo et l'ordi !!

Posté par veroper1 à 19:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

lundi 10 avril 2017

Semaine 13/2017 - Vacances scolaires

1ère Semaine de Vacances scolaires pour nos ptits loups !

Clem rentre de son WE de fiesta dans l’AM de lundi, comment dire ? Fatigué …mais heureux !! Il a même retrouvé des copains surfeurs et en a profité pour aller « taquiner la vaque de reef ! »
Mardi AM, il va faire du VTT avec un copain de La Marina Punaauia et je le ramènerai vers 20h après mon entrainement de polo. Encore une belle journée pour lui.
Mercredi et Jeudi, un peu de repos et de rangement car Jeudi en fin d’AM, il s’envole sur Raiatea  avec 3 copains pour une semaine de « trip surf »!! Que demander de plus, hein ?? Pfff…

Marie, elle, profite de sa semaine pour se reposer le matin et l’AM, quelques devoirs et entrainements de Taekwondo : 2h/jours !

Pour Nours et moi, rien de particulier … !
Samedi matin, compte tenu du temps (toujours bien gris), nous allons faire un tour en ville pour trouver un petit Kdo pour notre Loulou dont l’anniversaire approche ! Puis nous passerons le reste du W-End à ranger, nettoyer et faire les valises…pour un départ pour Moorea en milieu d’AM dimanche. A nous les vacances, Youhou !!

Temps : La pluie est de retour avec de bels orages !! La nature est bien verte cette année, pas de soucis…et nous ne devrions pas avoir de pénurie d’eau en juillet !
W-end sous la pluie…pfff, on ne s’en sort pas cette année.

Posté par veroper1 à 18:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 30 mars 2017

Semaine 12/2017

Notre semaine :

De Lundi à Vendredi, rien de particulier, petit train-train de chacun.

Samedi matin, le ciel est maussade, Clem et Nours font le jardin avant qu’il ne pleuve. A 13h, Clem part rejoindre sa cop’s à Moorea pour W-End de fiesta.
Ensuite nous emmenons Marie à son 1er match de foot sur Pirae. Le terrain est complètement perdu, dans un quartier que nous ne connaissions pas du tout…Elle jouera toute la 2ème mi-temps. Elle est ravie de sa prestation : même si elle a fait pas mal de fautes, elle a bien couru et n’a surtout pas eu « peur » du ballon ni de ses adversaires. Dailleurs l’équipe adverse n’est autre que l’équipe des U15 du club de son frère, donc tout le monde savait qui elle était !!
Elle passera le reste de l’AM dans la piscine avec une de ses copines de classe venue pour le W-end à la maison. Le soir, nous les laissons toutes les deux pour aller manger un petit morceau au resto en tête à tête : cela fait du bien de temps à autre !

Dimanche matin, nous emmenons les filles avec nous à PK15. L’avantage de cette plage est son accessibilité mais aussi le fait que nous puissions louer des canoés ou paddle. Les filles optent pour un canoé et partent faire un tour. Nous passerons l’AM tranquille à la maison.

Temps : Le soleil est là mais on sait que nous ne sommes pas encore sorti de la saison des pluie : fin d'AM ou lever du jours gris, pluie la nuit...

Posté par veroper1 à 18:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 22 mars 2017

Semaine 11/2017

Semaine classique, Marie a repris, avec joie, le Taekwondo mercredi et a donc rejoint ses collègues au stade de Faa’a pour un entrainement cardio : course à pied et différents ateliers. Elle ira aussi au cours Jeudi soir et Samedi AM.
Mardi soir, Nours et moi sommes allés au collège où nous avions pris RDV avec son prof d’histoire afin de comprendre sa façon de travailler…

Clem, s’est blessé aux adducteurs lors de son entrainement de foot de mercredi. Du coup, visite chez le Taote : repos et Kiné. Mais comme sa sœur, il aime être avec ses potes du club …alors même s’il ne joue pas, il va aux entrainements et au match, reste sur le banc et supporte ses potes !
Et Dimanche AM, il ira même faire du vélo avec ses copains.
Il a passé ses épreuves de Bac blanc de Français et a eu de "bons résultats". Il est donc confiant pour Juin...es espérant qu'il aura autant d'inspiration !

De mon côté, cette semaine, je suis allée trottiner, nager le midi et jouer au polo Jeudi soir. Contente de moi, malgré toujours cette gêne due à ma sciatique, j’arrive à faire du sport.
Samedi, je suis allée faire un vide grenier avec une amie : peu d’acheteur…surement que la pluie les a refroidi !

Pour Nours, rien de particulier cette semaine si ce n’est un peu de fatigue.
Nous avons profité de la "Semaine du Cinéma" pour aller Nours et moi voir "Alibi.COm". Nous avons bien ri, ce fut un bon moment de détente ! Film que je vous conseille si vous avez besoin de vous changez les idées...pas besoin de réflèchir !!

Temps : Beau mais encore pas mal d’averses dans la journée et de pluie la nuit. Et beaucoup de pluie Samedi !

Humeurs : FIU !!!

Posté par veroper1 à 18:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :