Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
5 août 2017

ROTORUA - OHAKUNE : Direction la neige !

Quitte à avoir froid autant aller à la neige !!
Nous avons prévu d'aller sur le Mt Ruapehu dans le Parc National de Tongariro...soit à 3h de route. Mais bien sûr, nous avons prévu quelques haltes en chemin.

Allez c'est parti pour une bonne heure de route...

route

...avant une 1ère halte aux "chutes de Huka Falls". Selon certain site internet, Huka Falls serait la plus belle chute de NZ !!
" Ce n'est pas sa hauteur qui est extraordinaire (seulement onze mètres), mais son débit qui est à couper le souffle. À chaque instant, il se déverse 220 m³, soit 220,000 litres. Les Huka Falls pourraient remplir plusieurs piscines olympiques à la minute ! L'eau est si pure et la concentration en bulles d'oxygène si forte qu'elle nous apparaît bleu turquoise."

Huka Falls

C'est splendide. Le bruit et la couleur de l'eau nous impressionnent. Dommage que nous soyons en hiver car j'avais repéré une sortie en Jetboad, mais il fait vraiment trop froid !

A quelques kilomètres de là, se trouve le site "Craters of the Moom", petit site géothermal où l'on peut voir ces fameuses fumerolles,  piscines de boues et eaux bouillonnantes.
J'ai bien envie d'aller le visiter. Clem est partant aussi (pour me faire plaisir ) mais Marie est fatiguée et frigorifiée. Elle veut rester dans la voiture. Pour motiver ma ptite troupe, je propose de faire la visite en footing : Et bingo, cela fonctionne et nous ferons même le grand tour avec une vue panoramique !

cratere

Il y a de nombreuses fumerolles, je trouve cela splendide et surtout très impressionnant.
Le site est très bien aménagé et vraiment très propre.

cratere1

Nous ferons le tour du parc en une trentaine de minutes au lieu d'une heure et prendrons une bonne boisson chaude à la sortie avant de remonter en voiture.

L'arrêt suivant sera à TAUPO. En préparant le voyage, j'avais prévu un "pique nique" au bord du magnifique lac mais j'avais vraiment pas pris en compte la saison et le GRAND froid ! Alors cela sera un fast food, au chaud avant d'aller faire un petit tour dans les rues de la ville pour se détendre un peu les jambes. 

taupo

Il semble que la Une du journal local soit l'arrivée de la neige...Youhou, on va la voir. Go, on repart !
Et effectivement après une petite heure de route, la neige est là dans les champs, c'est splendide... Puis le temps se couvre, le vent se lève, nous "subissons" de belles bourrasques, une tempête de neige et suis obligée de bien tenir le volant solidement pour éviter toute sortie de route...mais la neige tombe, c'est juste génial !! Marie se met à pleurer, que se passe t'il ? Sa réponse : "Suis trop contente Maman, c'est la 1ère fois que je vois tomber la neige! C'est trop beau". Et bien voilà au moins une heureuse...enfin, 3 heureux... jusqu'au moment où l'on comprend que suite à deux jours de mauvais temps, le col est fermé, nous ne pouvons poursuivre la route... Il faut faire demi tour, quelle déception ! Mais avant, je dois faire le plein de la voiture car il faut retourner jusqu'à TAUPO.
A la station à l'entrée du Parc de Tongariro, la police fait la circulation et vérifie les chaines aux pneux. Je regarde si je peux en acheter...rien, pfff. Avant de repartir, je vais quand même me reseigner auprès des policiers et là, ils m'annoncent que le col va ré-ouvrir après dégagement des routes dans une dizaine de minutes.

YOUHOU, nous sommes supers contents...même si je reprends le volant pas trop rassurée jusqu'à la petite station de OHAKUNE.

route1

Je ne suis pas mécontente d'arrivée à l'hôtel, de poser la voiture et de partir à pied louer des habits de montagne bien chaud : pantalon, veste, gants et après skis.
Nous avons hâte d'aller voir les pistes de skis...vite avant une bonne nuit, sans oublier de mettre en route nos couvertures chauffantes !!

Publicité
Commentaires
S
Je comprends pourquoi vous êtes partis découvrir la NZ en hiver....c'est pour le bonheur de voir un beau manteau blanc!!!:) <br /> <br /> C'est sûr que les djeuns n'ont pas dû en voir souvent de la neige...<br /> <br /> En tout cas laNZ est un pays très polyvalent, qui offre des tas de possibilités pour tous les goûts, chouette!
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité