29 août 2012

Rentrée scolaire à Mooréa

Déjà presque 2 semaines que nos ptits loups ont repris le chemin du collège. Et oui, que cela passe vite !

La veille, nous sommes allés prendre un petit apéro au Hilton, histoire de fêter cela ...!!
hilton
Un petit verre pour profiter de l'happy hours face au coucher de soleil !

hilton1

Le décor est superbe avec un lagon calme, très calme !!

Clément est rentré en 5è au collège de Pao Pao le vendredi 17 Aout. Il a été super heureux de son emploi du temps, de sa classe, de ses profs...tout va bien.
Clement
Marie quand a elle est entrée en CM1 à l'école primaire de Pao Pao. Cette année, elle ne sera pas avec la même classe que l'an dernier car nous avons souhaité qu'elle soit avec une instit qui saura "faire attention à elle" afin qu'elle n'ait pas les mêmes petits soucis que l'an dernier.

classe

Mais pas de soucis, elle connait tout le monde !!

marie

Pour l'occasion, elle a même demandé a changé de look et a coupé ses cheveux !

La rentrée s'est vraiment bien passée et c'est déjà loin...!!!

28 août 2012

Aout

Déjà un mois que j'ai repris la route du bureau...et donc, du bateau !! Et sur la route, toujours ce beau paysage à couper le souffle...alors je ne peux résister, je m'arrête le long du lagon et clic...voici le résultat

aout

Puis je m'arrête, comme prévu au point de vue pour ma photo du mois...

Si je continues comme cela à m'arrêter pour regarder et photographier, je vais finir par râter le bateau !!!

26 août 2012

20 ans

Le 11 Août, j'ai fêté mon annif...mes 20 ans !! Waouh, cela se fête !! Comment cela, je me trompe...je n'ai pas eu 20 ans ? Oups, vous avez raison...ils sont loin mes 20 ans !!

Pour mon annif, un petit cadeau de mon Nours, des bisous de mes ptits loups et une super journée au Beach...!!

1Huumm, c'est bon le luxe !!

Du farniente, de la lecture...un bon repas...un tour en canoé, un plouf (pas pour moi, hein! l'eau est bien trop froide!!!), une initiation au tennis pour mon ptit loup ...

Bref, super journée même si j'ai pris un an !!!

24 août 2012

La retraite

On l'attend toute sa vie...ou en tout cas de nombreuses années et lorsque cela arrive, cela fait peur...euh, il parait ! Car OK, j'ai veilli il n'y a pas longtemps mais je n'ai pas encore l'âge de la retraite !!!

Alors pourquoi, je fais un article sur ce sujet? Car mon chef de service vient de partir et nous avons donc fait un petit repas en son honneur.

Allez une petite photo de famille avant de se séparer !

2Bonne retraite Noël !!!

19 août 2012

Petit nouveau

Depuis plus d'un an, entre Tahiti et l'île soeur Mooréa, seuls l'Arémiti 5 et l'Arémiti ferry faisaient les trajets.
Les habitants de l'une ou l'autre île devaient donc se plier à ce "monopole" de Mr Arémity !

Mais voici enfin le "petit nouveau" : le Terevau

1Ses horaires viennent complèter ceux de l'Arémiti.

J'avoues que pour l'instant, je ne pense pas changer et je devrais garder mon abonnement sur l'Arémiti...mais je me devais de l'essayer et de le visiter !

Tout neuf, tout propre....

Je souhaite vraiment que continue l'exploitation de ce bateau afin que le monopole cesse...et que nous les îliens ayons un peu plus de choix...!

15 août 2012

Spectacle nautique

Samedi 4 aout, nous nous sommes rendus dans la baie de Cook, à quelques pas de chez nous pour assister à un spectacle nautique.

Nous ne savons pas trop ce que nous venons voir...

Soudain, la musique monte. On aperçoit un couple de navigateurs à bord de leur annexe, portant tous deux la même vareuse bretonne jaune. Ils miment un couple débutant en navigation, tellement novices que tout semble voué à l'echec . Les scènes sont très burlesques, la musique est rythmée et minute chaque fait et geste. On a l'impression d'être au cirque ! 1

Ces "apprentis navigateurs" sont très maladroit !!! Nous sommes en admiration devant les acrobaties au milieu des mats. Delphine, la "navigatrice-clown-acrobate" est impressionnante, la preuve en vidéo !

Le spectacle est "entrainant" et on assiste à de périlleuses courses-poursuites du pont jusqu'au mât. On rit, on apllaudit, on retient sa respiration...
Après une vingtaine de minute, fin du spectacle...de rue (?) sur le voilier !2

On s'est franchement régalé et si vous croisez ce voilier, n'hésitez pas ! De plus ce spectacle est "gratuit" mais vous pouvez faire quelques dons en partant...

Pour en savoir plus, clic ICI

14 août 2012

C'est l'hiver sous les tropiques !!

On a beau habité sous les tropiques, en ce moment nous avons vraiment froid !

OK, je vous vois déjà sourire, voir rire, mais moi je ne ris pas...et en ce moment, j'aimerais bien avoir un chauffage ou une cheminée à la maison. Et lundi matin, je l'avoues, j'ai mis le chauffage dans la voiture et pour vous  faire comprendre pourquoi, voici le thermomètre de la voiture :

hiver

8 août 2012

Le tour du monde...

Je vous avait prévenu ICI que nous partions en vacances et que nous allions faire un tour de France.Vous vous en rappellez ?

Et bien, en plus de ce tour de France (bientôt en images), nous avons fait un tour du monde !!! Oui-oui-oui, je vous explique :

Nous sommes partis de Papeete pour nous rendre en France via Los Angeles; puis après notre tour de France, nous sommes partis de Paris pour revenir sur Papeete via...Narita au Japon !!

Trop top !! On peut le dire maintenant : nous avons fait le "tour du monde" !!

tour du monde

En blanc, notre voyage "aller" et en bleu, le "retour" !!

4 août 2012

JUILLET

Juste avant de partir, j'ai réussi à programmer mon montage de Juin...et je suis rentrée juste à temps pour faire celui de Juillet !!

J'ai repris le chemin du travail le 30 donc voici ce que j'ai pu admirer...

1Je ne m'en lasse pas...trop beau !

Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie