30 août 2011

Alerte rouge

Jeudi 25, le haut commissaire (HC) diffuse un avis de forte houle. Il est prévu une houle de 5 à 6 m sur l'archipel de la société...et des vagues de 8 à 10m dans le week-end...waouh!!!
Heureusement que je ne travaille pas le vendredi...cela m'évitera de vomir !!
Déjà, jeudi matin, en allant sur Papeete, comme d'habitude sur le ferry, je vais sur le pont du haut. Lors de la traversée, le ferry a tangué et une vague est venue taper le bateau et les embruns nous ont plus qu'éclaboussés !!

Vendredi, à partir de 11h, le HC a pris un arrêté limitant la navigation dans les zones exposées à la houle (interdiction des activités nautiques, notamment la navigation de plaisance à l'exception des mouvement des bateaux assurant une mission de service public) aux Australes, dans les archipels de la Société, des Tuamotu Ouest et Sud et des Gambier.
Pour notre part, nous irons sortir le bateau de la marina pour le mettre à l'abri sur une remorque...on ne sait jamais.

Comme prévu, la forte houle s'est levée et a fait quelques dégats sur Tahiti et Mooréa mais toutes les précautions avaient été prises.
Cet épisode a généré d'énormes vagues sur le site de Teahupoo, dans la presqu'île de Tahiti où se tenait la Billabong Pro. Malgré l'interdiction donnée par le HC, certains surfeurs ont défié" la machoire" (nom donné à cette célèbre vague) qui a atteint 10m !!!
Ci-dessous une photo, extraite de Tahiti presse. Regardez bien, il y a un surfeur, tout petit, dans la vague !!!
IronsTahiti11BBSR7_0485n_1314517960

C'est d'ailleurs cette photo qui fait la 1ère des Nouvelles de Tahiti
houle

Et dans ces conditions énormes, c'est Le Pro des Pros qui a gagné : Kelly Slater qui remporte donc cette finale !!!
aKellySlater-800x533
Pour voir de superbes photos de cette fabuleuse compétion, clic ici

28 août 2011

Nouvelle année

Qui dit rentrée des classes, dit aussi rentrée pour les activités extra scolaires. Comme tous les ans depuis que nous sommes en Polynésie, nous investissons dans le "Tamarii", guide de toutes les activités sportives pour les enfants en Polynésie. Activités sportives à l'année mais aussi pour les stages lors de vacances ou pour l'organisation de fêtes, d'anniversaire...Petit guide très intéressant, je n'ai pas souvenir qu'il y ait l'équivalent en métropole.

Nous feuilletons les pages à la découverte de sport, puis on regarde s'il existe un club sur Mooréa...pas toujours ...voir même pas souvent !!!

Cette année, Marie souhaite faire du Taekwendo! Pour être franche, cela fait déjà 1 ou 2 ans qu'elle nous demande de faire ce sport mais nous trouvions toujours autre chose à faire de plus "féminin", de plus près de la maison... mais cette année, nous cédons et l'emmenons pour son 1er cours à Aferaitu, a environ 30 kms de la maison.

Marie est heureuse, elle saute, tape, frappe, donne des coups de pieds....

C'est exactement ce quelle espérait : un sport qui allie souplesse et combat !

Pour vous faire une idée, regerdez cette petite vidéo :

27 août 2011

C'est la rentrée !!!

Et oui, ça y est, les vacances sont terminées et direction l'école le collège pour notre GRAND !!1

Il attendait cette rentrée avec impatience et apparemment, c'est aussi bien qu'il l'espérait ! Depuis le 18/08, jour de la rentrée, notre fils est heureux : il se lève facilement et de bonne humeur, chante, danse, prépare ses affaires seul, a envie de bien faire...pourvu que cela dur !!!

Le 22, c'est la rentrée de la poupée. Pour elle aussi, tout se passe bien : elle retrouve ses copines (Kahéalani, Maéva, Témaï, Téhaï et, se retrouve avec maîtresse Marine, la maîtresse qu'elle espérait ... 1

Alors tout va bien !!

19 août 2011

Ranch d'Oponohu

Il reste encore 3 semaines de vacances alors il faut trouver une occupation à nos z'Amours. Marie souhaite aller faire du cheval avec sa copine Maeva au ranch d'Oponohu, alors...

Nours l'emmène donc le matin au ranch et va la récupérer vers 16h.
Les journées consistent à s'occuper des touristes venant faire des ballades: préparer les chevaux, aller en ballade avec les touristes (voir marcher sur la balade et les emmener aux rennes), nettoyer les chevaux, le ranch...
Notre Puce rentre crottée et épuisée !!

Vive les vacances au ranch !
Pendant ce temps, Clem reste à la maison ou va jouer avec les copains et la semaine suivante, Marie restera à la maison est Clement lui ira au surf sur Tahiti !!!

17 août 2011

Le 11 Aout...

Pour cette date un peu particulière, j'ai posée ma journée afin d'être avec ma petite tribu.
Marie attend avec impatience que je me réveille...mais pourquoi donc ???

Tout simplement car aujourd'hui, c'est Ma journée...ben oui quoi, c'est mon annif...!!!

Les enfants ne résistent pas à m'offrir mes cadeaux, dès le ptit dej : de superbes paréos pour me tenir chaud sur le bateau (et oui, nous sommes en hiver et j'ai TRES froid le matin !).

Mais la surprise, c'est le repas du midi... : direction le Hilton, à quelques kms de la maison, dans un décor paradisiaque pour un repas et un AM de rêve...

Le resto est en bord de plage...trop beau ! Nous choississons chacun notre plat et nous nous régalons.
Puis arrive un superbe gâteau 3 chocolats...Huuum, trop bon...surtout avec une petite coupe de champagne !!
 2Ensuite, nous avons envie de profiter du cadre : piscine, plage, soleil...et farniente !!!

Après cette petite coupette, je m'allonge sur un transat en bord de lagon et m'écroule pour une bonne heure de sieste !
Les enfants eux s'éclatent à la piscine
De vrais petits fous !!!
Puis direction la plage : ils courent, jouent, rient...et moi je suis HS dans mon transat : pfff, cela doit être l'âge...ou l'alcool. Mais j'ai quand même des forces pour prendre des photos de mes z'amours ! Je me régale à les regarder si heureux...
Qu'il fait beau, quelle belle journée !

Bon vu que c'est Ma journée, Nours me photographie, telle "La Star du jour" !!!5Le soleil commence à tomber alors je récupère l'appareil et photographie le coucher de soleil ("encore un !" dira mon Homme !!!) .

Nous rentrerons à la maison vers 19h après une superbe journée !!!
Merci mon Nours de m'avoir emmener là avec nos Z'Amours.

Pour l'occasion, j'ai reçu de nombreuses cartes virtuelles et coup de téléphone : merci à vous tous d'avoir pensé à moi...J'aurais aimé partager ces instants avec vous, mais nous sommes si loin ...

17 août 2011

A bicyclette

" Quand on partait de bon matin,
Quand on partait sur les chemins,
A bicyclette...."

Samedi, Nours parti bricoler sur le bateau à Vaiare, nous avons décidé de le rejoindre ...à bicyclette!!
Nous voici partis, tous les trois, sur les routes de notre île, tranquille...

Afin de vous faire partager le paysage, toutes les photos on été prises en roulant...

Il fait très chaud alors nous avons fait quelques arrêts "ravitaillement". Juste avant Témaé, il y a une source, où nous nous sommes désaltérés et Marie s'est même aspergée car elle a chaud (environ 30°). La montée de Témae ne fut pas aisée. Mais au sommet, le paysage est tellement beau que nous ne pouvons pas résister à nous y arrêter pour le contempler ...

Ensuite, une belle descente, encore 3 à 4 kms et nous arrivons au port et enfin à la marina !
Waouh...nous sommes super fier.

Nous retrouvons Nours qui bricole avec Moana et Georges à la réparation du bateau : résine, ponçage, peinture.
Nous avons été obligé de trouver de nouveaux bricoleurs car nos anciens coéquipiers sont tous partis !!!(Clic ici pour les retrouver!). Ah, quelle équipe...Nostalgie lorsque tu nous tiens !!!!...

Allez ensuite un petit pique nique à coté du bateau avant de se remettre au bricolage pour Nours, un ptit plouf pour la Puce et pour moi lecture à l'ombre d'un cocotier...Clem lui a disparu à la pêche avec ses copains !!

Cette journée nous a tellement plu que le dimanche, nous sommes remonté sur les vélos et avons refait le même chemin !!!

15 août 2011

Tout simplement...

Lorsque l'on a une maison, que l'on habite Mooréa, Tahiti, Rochefort (notre ancienne adresse) ou ailleurs, il faut s'occuper du jardin !

En famille, nous travaillons mieux et la haie avance plus vite !

14 août 2011

Tuurai i te Moorea...

Les papios (ou manèges) ont été installés cette année à Vaiare sur le port pendant toute la durée des vacances alors lorsque nos z'amours sont revenus de métopole, nous n'avons pas pu y échapper !!!

Ici, tout est désuet, vétuste, date de plus de 50 ans...mais les enfants s'amusent tout autant qu'avec des manèges très moderne. C'est génial !!! Même pour la pêche à la ligne, les poissons n'avancent pas, c'est seulement un leurre: Une fois pêché, on regarde sous le poisson où un chiffre est noté et correspond à un cadeau ....une simple tombola détournée...!1

On se laisse nous aussi prendre au jeu et on participe au tir à la carabine...enfin au "paintball" sur cible. Clem s'essaiera aussi au chamboule-tout :oui-oui, vous avez bien lu, le chamboule tout !! Des boîtes de conserves empilées qui lorsqu'elles sont toutes à terre vous rapporte quelques kilos de langoustes !!! Bon, pour Clem, cela sera un porte clé, mais il est heureux d'avoir joué et c'est bien là le principal !2

Petite sortie famililale bien agréable, agrémenté d'un steak frite à la roulotte !!!

7 août 2011

De retour

Le 21 juillet, Nours est venu me rejoindre sur Tahiti car cette nuit nos z'Amours reviennent de métropole : Un mois ans les voir, un mois sans les caliner, un mois sans bisous de leur part...un mois sans les entendre se chamailler ...on a hâte !!

Cette fois ci, nous avons réserver une chambre au Méridien. Cet hôtel a été superbement rénové et je suis tombée sous le charme de la déco très sobre, très moderne avec un soupçon de style polynésien...1

Nous allons nous couchés de bonne heure car nos z'Amours arrivent à 5h du matin
ensIls sont en pleine forme, ravis de leur voyage, ravis de leur retour ...avec pleins de choses à nous raconter. Nous allons nous étendre une petite heure puis direction le resto pour un bon ptit dej en bord de lagon

Pour nos ptits loups, impossible de résister à un plouf dans la piscine car il semble qu'il fasse plus chaud qu'en France!!! Ensuite, je ne suis pas contre un petit tour en canoé avec la poupée pendant que les 2 hommes vont voir les fonds marins...
chacuns se régalent...mais il faut penser à rentrer sur Mooréa, et nos z'amours commencent à fatiguer (décalage horaire !!!)

Dans le bateau, tout le monde s'endort et ne s'aperçoit que la houle est bien formée !
Après une bonne nuit, les ptits loups ont envie d'aller à la pêche alors direction Vaiare. Pendant ce temps, Nours bricole sur le bateau

Huuum, qu'il est bon de se retrouver !!!

6 août 2011

Leurs vacances

Cela fait maintenant 2 semaines qu'ils sont rentrés, il serait donc temps que je vous montre quelques unes de leurs photos...mais en ce moment, je suis ...FIU...!!!

Mais bon, voici quelques montages pour résumé leurs vacances en Vendée, chez Papi et Mamie...

Activité principale : Sport mécanique2

Le quad  a été offert pour les 4 ans de Clement lorsque nous habitions en Charente maritime...cela commence a daté mais grâce à Papi, il roule touours ! Quant aux motos, elle sont à cousin Léo.

Puis ils sont allés à la pêche
peche

Ils ont même dormi sur place à l'étang avec tonton et Fabrice...et Marie a appris a dépecer les anguilles...qui cuites au beurre persillées furent un vrai régal, parait'il !!

Les vacances riment aussi avec Chevaux : Hifi, Ulysse et les poneys chez Guy

Et lorsqu'il fait beau (pas très souvent cette année), il y a aussi les baignades
plouf

Mais un mois cela passe vite ....alors merci pour tout Papi et Mamie et à l'année prochaine sûrement !

Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie