30 juin 2010

Rémoise famili

Un petit montage avec Mamise lors d'un repas Mac Do !!!

Kiki, Caro, Pat, Bébert, Arsouille et les enfants !

29 juin 2010

Voyage éclair !

Lundi dernier (21/06), mes ptits loups m'ont rejoint sur Tahiti car nous essayons de prendre un avion tous les 3 Los Angeles, en Open : pas beaucoup de monde dans l'avion, génial. J'emmène les enfants en vacances et Nours ira les récupérer mi ou fin juillet ! Le voyage se passe bien si ce n'est un bon mal d'oreilles à l'arrivée pour Clément. Heureusement l'hotesse lui fera "les oreilles de mickey" pour le soulager (verres chaud sur les oreilles pour décongestionner les tympans).

Après seulement quelques heures sur LAX, nous avons de la place sur un vol pour Paris !! Trop top ! Le voyage s'annonce rapide par rapport à l'an dernier (clic ici pour voir !).
Par contre, le voyage se passe moins bien : il y a beaucoup de perturbations, très importantes, très longtemps. De nombreuses personnes ont peur, crient...cela dur... et Clément est malade !!! SUPER, pfff...
Puis Marie nous fait une belle réaction à la clim l'obligeant à finir le vol avec un masque sur le nez !Et pour conclure, Clement aura de nouveau mal aux oreilles à l'arrivée et encore des oreilles de Mickey !! Quel vol !!

Mais bon, nous sommes heureux d'être en France si vite (nous sommes mercredi 23, 15h). Alors, je loue une voiture et direction Reims où Mamise nous attend. Il n'y a pas beaucoup de Kms mais je suis KO alors plusieurs arrêts s'imposent.
Mamise est ravie de nous voir et nous prenons RDV pour manger ensembles un Mac Do, jeudi midi.
Maintenant direction Witry où nous attendent Pat, Kiki, Caro...bref toute la famille de Nours.
Il fait super beau alors pour fêter nos vacances, Pat fait un petit apéro-barbec dehors...super !

La journée de Jeudi sera organisée autour du repas avec Mamise, puis quelques magasins pour faire plaisir aux enfants et à nouveau un repas familial dehors.

Vendredi, un dernier bisou à tout le monde à Witry puis à Mamise à Reims et on remonte dans la voiture pour reprendre la direction de Paris.
A 16h, nous nous présentons au comptoir d'Air France. Mes ptits loups partent en UM pour Nantes où Papi et Mamie les attendent. Pour mon grand malheur, l'hotesse ne m'autorise pas à les accompagner jusqu'à la porte d'embarquement et les emmènent...pas le temps de faire un câlin...bouououh...juste un petit bisou et mes ptits loups partent !!

Je me retrouve seule...toute seule....trop seule....seule...les larmes montent et piquent les yeux....mes ptits sont partis ...

Je rend la voiture de location et me rend à l'hôtel, pour une nuit avant de repartir pour Tahiti.

Samedi matin, après avoir attendu quelques heures à l'aéroport je peux embarquer sur le vol et direction Tahiti pour une arrivée à 21h30 !!

Départ Lundi à 22h....Retour Samedi à 21h...Papeete-Paris-Papeete en 5 jours, pas mal, NON ???

25 juin 2010

Souvenirs

Nadia

19 juin 2010

Pao Pao : Fête de l'école

Vendredi soir, nous avions rendez vous à l'école primaire des enfants pour la fête de fin d'année.

C'est dans un beau brouhaha, que plus de 200 parents, grands-parents et amis se sont retrouvés dans la salle omni sport de Pao Pao pour cette fête (dehors, il pleut à gogo et il fait froid !!!). Les 3 classes de CP ont chanté un chant polynésien

puis la classe de CP de Marie a dansé. Malheureusement pour nous, notre poupée était au dernier rang, pas facile pour les photos !!

Les chants et les danses s'enchainent.Les enfants font de leur mieux pour leur interprétation et c'est vraiment superbe !

Après l'entracte, les plus grands entrent en scène...et notre ptit loup avec sa classe dansent sur une musique moderne. Malheureusement, lui aussi est au dernier rang et de plus dans sa classe, ils sont plus de 30 élèves...alors pas facile de le photographier !!!

Le spectacle se termine alors direction le repas : brochettes de coeur, steack, frite, gâteaux...mais tout ceci à emporter et manger à la maison car il fait vraiment trop mauvais...Brrr !!!

13 juin 2010

Journée découverte

Ce dimanche matin, Nours propose aux enfants d'aller voir une course de cote au Belvédère. Parmi les conducteurs nous en connaissons deux  (notre pizzaiolo du vendredi et notre voisin, mécano).

Clément et Nours y passerons la matinée et rentrerons enchantés.

Clément a découvert les courses automobiles, la vitesse, les dérapages, les têtes à queue...Notre pipelette nous raconte sa matinée sans arrêt, intarrissable !
Pendant ce temps, Marie est moi avons passer une super matinée entre filles à nettoyer, ranger, lire, écouter de la musique, danser (oui, oui !!). Bref, les garçons et les filles se sont éclatés chacuns à leur manière !

Puis en fin d'AM, nous partons sur Afareriatu où a lieu une représentation des Moines de Shaolin (pour plus d'infos, clic ici)

Le plus jeune a 16 ans et est entré au Temple a 8 ans seulement, le plus agé a lui 60 ans !
Le spectacle est grandiose, les moines sont surprenants. Nous avons l'impression d'être face à Bruce Lee-Jackie Chan ou par moment face à des yamakasi !!! Ces moines sont plein de tonus, ils sautent, tombent, se relèvent, rebondissent ...
Mais ils sont d'une aussi souplesse exeptionnelle et se plie, se contorsionne dans tous les sens...mais aussi d'une force et d'une vigueur incroyable !!! : un des moines arrive à faire transpercer une simple aiguille à coudre à travers une plaque en verre ....un autre se retrouve soulevé par 4 pieux...ils se battent devant nous avec des batons, haches, lasso...

Bref un spectacle à vous couper le souffle ...je ne regrette vraiment pas d'y avoir assister...surtout que les démonstrations se passaient à 2 mètre de nous maximum.... !!!

Une superbe journée pleine de découverte.

12 juin 2010

Dernier plateau de foot !

Samedi matin, Clem a un tournoi de foot à Maatéa, en bas de l'île. Comme d'habitude, nous y allons tous !

Clément demande à Hervé, son prof, pour changer de place et passer à l'avant. C'est vraiment plus sa position, il s'éclate !
Il fera un superbe match malgré une grippe qui l'encombre et qui l'empêche de respirer !!!
Puis pour le match suivant, il repasse à l'arrière, déçu ( il faut faire tourner les joueurs !) mais il arrive quand même à faire de beaux gestes ...cela vient!

Bon, ben, l'année prochaine, il refera du foot !!
De plus le 2ème entraineur de l'équipe (Garry) sera aussi son maître à l'école, alors !!!

Quand à Marie, elle joue avec son papa puisque Clement a "honte" qu'on l'encourage !!!
Si on l'écoutait, elle ferait aussi du foot ...mais elle est tellement belle a la danse !!!

12 juin 2010

Touchez pas notre LAgon !

La Puce a beaucoup travaillé à l'école sur le thème de la protection de la nature, de la pollution.

Voici donc le superbe chant appris :

C'est beau, non ??

Et en plus, c'est vrai ...Tahiti, redeviens sage car nous t'aimons !!

Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie