Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
20 juin 2009

Stop à Los Angeles

Nous voici en vacances et décidé à partir pour la métropole : Papeete-Los Angeles-Paris-Reims-Dole-Nantes-Puyravault . Quel périple !

Pour cela il faut prendre l'avion. Grâce à mon travail, nous avons droit à des prix avantageux mais (ben oui, on a rien sans rien!), mais on embarque que s'il y a de la place !

Nous embarquons sans problème, jeudi 18/06 à Papeete. Il faut dire que nous partons 10j avant les vacances scolaires.
Après 8h de voyage, nous arrivons sur LAX (6h du matin). Nous récupérons les bagages, passons la douane et nous dirigeons vers le guichet d'ATN à la recherche de places pour Paris. Nous sommes mis en attente et 15 min avant l'embarquement, une hotesse nous demande si nous acceptons de voyager séparés: il y a de la place mais pas cote à cote. Qu'importe nous avons envie de partir ! Nous nous présentons à l'avion et là, un couac : un couple en correspondance vient d'arriver, en retard...il n'y a donc plus de place pour nous !!!

Nous voilà donc repartis et cette fois, chez AF. Pas de places sur le prochain vol.
Nous attendons, faisons la queue au guichet, passons la douane, attendons le départ et...encore pas de places ni sur ce 2èm vol ni sur le 3è !!

Il est 22h, nous sommes sur toujours place. Il n'y a pas d'autre avion avant demain matin 10h alors nous partons à la recherche d'un hôtel.Nous attendons plus de 30 min la navette pour celui que l'on nous a conseillé. Après avoir téléphoné, d'autres parsonnes nous précise qu'il n'y a plus de chambres familles et que seules des chambres fumeurs sont disponibles !
Tant pis, nous prendrons la 1ère navette qui passe quelque soit l'hôtel. Nous embarquons donc pour le Hilton: suite à un colloque, il n'y a plus de chambres!!!
Nous nous dirigeons, à pied (avec tous les bagages) vers le Sheraton. Pas de colloque mais un séminaire! Plus de chambres. Le receptioniste voit notre désarroi, prend son téléphone et nous cherche un hôtel avec de la dispo. 23h30, nous arrivons enfin à l'hôtel, nous prenons un petit repas et allons nous reposer.

Après une bonne nuit, nous nous dirigeons à nouveau vers l'aéroport. Pas de places chez ATN à 10, direction AF, pas de places...ppffff, cela commence à faire long. Beaucoup de personnes sont dans notre cas. Nous patientons: jeu de cartes, lecture, repas, ballade dans l'aéroport...

1

Qui a dit que c'était la crise ? Il y a du monde partout !!!(c'est les vacances aux US)

15h, nous sommes appelés : Enfin, il y a de la place !!! En 2 min, tous les jouets sont rangés et nous nous précipitons vers l'avion.

Publicité
Commentaires
V
Waouh, contente de te lire !!<br /> j'espère que vous allez bien. Pour moi, c'est déjà la reprise demain. Et à la fin du mois, direction Mooréa !<br /> Gros bisous à vous 4 !!
L
Salut ma globe-trotters,je te reconnais bien là, de partir à l'aventure, mais quel périple!! l'important c'est que vous soyez tout de même arrivé OUF!!! à destination!<br /> Gros bisous à tous, on pense à vous très fort<br /> Nana ma belle...
F
Quel bazar quand même !!! <br /> Profitez tout de même de vos vacances en France !
V
Je pense qu'il était là !!!<br /> Au dire des collègues partant avec des GP, normalement on arrive à prendre le 2è voir le 3è avion mais le 7è...nous avons battu le record!!<br /> Bises
E
J'ai cru un instant que vous aviez emmené votre chat noir avec vous :-) hahahaha<br /> Bises Nana
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité