30 septembre 2012

Vacances en métropole : dernière étape : PUYRAVAULT (7è partie)

Camping le Clos des Pins (suite et fin)

Les deux derniers jours se passeront de la même manière : cours de boogie le matin :
surf
Nos z'amours s'éclatent !! Heu...vous avez vu ? Moi, je n'ai même pas quitté mon pull !!!
Et jeux au camping le reste de la journée avec les copains !

Mais aussi une petite ballade dans La Tranche sur Mer, la  journée
1Et pour finir ses vacances en beauté, direction la fête forraine !!!
fete1Tout le monde en a bien profité et s'est bien éclaté!!

fete2

29 septembre 2012

Vacances en métropole : dernière étape : PUYRAVAULT (6ème partie)

Camping du Clos des Pins - Suite

En Vendée et plus principalement dans ce coin, les vagues sont superbes et Clément espère bien faire du surf boogie (avec combi !!). Pas de surf car selon son avis : "les vagues sont trop molles et ne portent pas"...bon bein, s'il le dit !

ALors pas de jaloux et cours de boogie pour les 3 cousins et le copain.
Mais l'eau est vraiment très froide et le shorty ne suffit pas à nos ptits loups donc enfillage de combi complète (sauf pour Clément qui ne veut pas perdre de temps !!!

Après le cours, direction la piscine du camping où même mon frère s'éclatera dans le tobboggan avec les enfants !
2Puis l'AM, plage : jeux dans le sable et  boogie pour notre accroc !

plage

24 septembre 2012

Le 10 Septembre

Ce jour là, nous avons fêté les 30 ans de mon homme ! Et oui, 30 ans, que le temps passe vite...hihihi, ses 30 ans sont aussi loin que mes 20 ans ! Pfff, on vieilli vraiment trop vite.1

Pour l'occasion, un bisou de ses 3 enfants (!!!), un ptit cadeau et un petit menu, le tout tranquille chez nous.
Bon, j'en vois déjà certains se dire, pour ses 20 ans,elle, elle a eu une super journée au Beach et là, juste un petit repas à la maison..! Et bien , en fait, le reste de ses cadeaux sera dévoilé à la fin du mois...patience ...et nous, nous en profitons en ce moment!!!Héhéhéhé!!!!

A bientôt

23 septembre 2012

Vacances en métropole : dernière étape : PUYRAVAULT (5ème partie)

Camping Le Clos des Pins - suite

Lundi, il fait beau alors direction la pinède puis la plage pour une ballade.1
Bien sûr, Timba nous accompagnent !! C'est vraiment très beau.

Clément et Léo, eux, sont restés au camping avec les copains !!! Et oui, ils n'ont pas mis longtemps pour avoir "leur bande" !!

L'AM, après une petite sieste pour les adultes (hihihihi!!!), direction la piscine et son toboggan.
2Pour moi, cela sera transat et "clic-clic" photos !!! (il fait beau mais l'eau est quand même très fraiche !)

22 septembre 2012

Vacances en métropole : dernière étape : PUYRAVAULT (4ème partie)

Enfin les vacances !! (1)

Et oui enfin les vacances car jusque là, nous allons de droite de gauche, nous squattons et cela oblige nos hôtes à cuisiner, à faire en fonction de nous et nous sommes super bien reçu, pas de soucis. Mais les vacances, c'est aussi pour se lèver à l'heure que l'on veut, manger à l'heure que l'on veut, sans aucune contrainte pour les uns et les autres, voir les enfants avec des copains à la plage...alors nous avons réserver un mobilhome à Longeville sur mer.
Nous avons choisi un mobilhome 3 chambres afin que Papi et mamie nous accompagnent (enfin des vacances pour eux aussi) et dans un camping qui accueille les chiens pour que l'on puisse emmener Timba !!!

Allez, en route pour une semaine de camping...en famille !

1Bon par contre, il ne fait pas super beau, voir froid, je ne sais pas si nous allons profiter de l'océan !

2On confirme, l'eau est gelée : 19° et sur le sable, il fait froid et le vent souffle !!!
Seuls mes cousins "venus de l'est "(de Dole !) arriveront à se baigner !!! Pour nous cela sera partie de chateau de sable, partie de foot

1Et le soir lorsque l'on rentre, que fait'on dans un camping ? On prend l'apéro, on fait un barbec, on joue à la pétanque...de vrais pros du camping !!
Vive les vacances !!!

2Mais le week-end se termine et les cousins sont obligés de repartir car il travaille lundi !!
Merci à vous d'être venus jusque là pour nous voir et nous avons passer de bons moments avec vous !!

21 septembre 2012

Vacances en métropole : dernière étape : PUYRAVAULT (3ème partie)

La vie du village :

Plusieurs animations sont organisés par le maire du village (ou ses conseillers) et pendant notre séjour nous avons donc pu participer à deux d'entres elles :

• Une sortie dans le marais à la rencontre de la faune et de la flore. Bon ce n'est pas la bonne journée pour aller se promener : environ 12° et du vent, mais il est toujours bon de découvrir. On se couvre bien (très bien !) et hop, c'est parti pour 2 heures de ballade et de discours très intéressant par un passionné de la région.2

A la fin de la ballade, une éclade est offerte : moules cuites dans les braises...huum, on se régale d'avance. Mais la pluie se mêle à la sortie...pas top ! Nous ne resterons donc pas car nous avons vraiment trop froid et l'humidité commence à se faire sentir !!!

• Pour le 14 juillet, une grande éclade est offerte à tous les villageois et touristes dans le village. Vu le temps (il pleut toujours!), le maire a décidé de faire des moules marinières dans la salle communale...très bonne idée !
    Bien sûr, nous nous y rendons en famille avec les "cousins" venus nous rendre visite pour le week-end !

Au menu : Préfou (pain à l'ail, spécialité de vendée...un vrai régal), moules marinières et bien sûr, le petit vin blanc ou rosé pour accompagner !!
    Merci la commune pour ces organisations très sympathique !!

D'ailleurs cela la seule sortie que nous ferons pour ce 14 juillet car il a tellement plu que tous les feux des environs ont été annulés !!
    Alors pour remplacer, place aux fruits de mer à la maison au chaud !!!2

20 septembre 2012

Vacances en métropole : dernière étape : PUYRAVAULT (2ème partie)

Une journée en charente maritime

Nous profitons de notre passage en Vendée pour régler aussi certains petits soucis administratifs : clôturer un compte que nous n'arrivons plus à gérer depuis notre île à 18 000kms. Nous avons donc pris RDV avec notre conseillère bancaire sur Tonnay Charente, là où nous résidions avant notre mutation en Polynésie.
Nous en profitons pour transformer cette journée en journée "touristique-commémo!" : repas dans "notre routier", l'Air Marin à Yves près de La Rochelle. Nous y avons mangé plus d'une fois depuis que nous nous connaissons et souvent avant, dans notre précédente vie respective ! Nous nous sommes laissés tenté par des huitres, des bulots, des crevettes...que c'est bon les fruits de mer !!!

Ensuite, vu qu'il nous reste encore un peu de temps avant notre RDV, nous allons voir notre ancienne maison et nous irons même jusqu'à sonner pour surprendre la nouvelle propriétaire et nous faire offrir un café dans notre "ancien chez nous" !!

Allez il est l'heure, directioin la banque : on discute, clôture, signe les papiers, rend les chéquiers et cartes bancaires...et hop, c'est fini !

Avant de rentrer sur la vendée, on fait un petit tour dans Tonnay et on passe voir l'école où sont allés nos ptits loups : que de souvenirs !!!1Allez, il est l'heure de rentrer. Vu que le réservoir est au quart, on se dit que l'on pourrait le remplir...on fait donc le plein et je sort ma carte polynésienne et là, le trou. C'est quoi le code de celle-ci ?? J'essaie...erreur. Rééessaie et re-erreur...il me reste un essai...et je me trompe !
Là, nous sommes dans la ..... car nous n'avons pas d'euro, plus d'autre carte ni de chéquier (nous venons de les rendre !!) et je ne peux régler avec des francs pacifiques!!! Nous voilà donc à expliquer notre soucis au pompiste qui gentiment, nous fait remplir un formulaire de justifier sur l'honneur que nous passerons régler dans les 48h !
Nous appelons vite notre conseillère bancaire (qui est déjà partie) et le guichetier, fort gentiment nous propose de revenir à l'agence et de récupérer la carte rendue il y a une heure et de mettre notre cloture de compte en stand by...!!!
Et on retourne sur Tonnay...que je suis nulle !!!
Pour la petite histoire, nous, j'ai eu quand même de la chance sur ce coup là car normalement lorsque l'on rend une carte bleue, elle doit être coupée en deux et notre conseillère l'a "uniquement agraffée" à nos documents de clôture et après avoir retiré l'agraffe, elle est utilisable !!!

Et heureusement car, le soir même j'ai téléphoné à mon banquier en Polynésie pour lui demander de lever l'opposition sur ma carte polynésienne et sa réponse fut : "vu le type de carte, on ne peut lever l'opposition. Il faut en demander la ré-édition et vous l'aurez dans un délai de 3 à 4 semaines".

Finallement, il était bien ce compte en france....

16 septembre 2012

Vacances en métropole : dernière étape : PUYRAVAULT (1ère partie)

Nous retrouvons nos ptits amours en pleine forme...et je suis bien contente de retrouver mes parents, mon frère et petit Léo (qui a bien grandit !!).

Ma 1ère sortie sera une ballade en vélo entre filles : Mamie, la Puce et moi ...2
Il fait gris et frais mais la campagne est toujours aussi jolie. Au loin, nous admirons tout un groupe de cigogne...superbe !

Puis Marie veut absolument m'emmener voir un groupe d'âne du poitou, dans un champs à la sortie du village. Elle adore les animaux !

Pour fêter notre retour les enfants veulent nous inviter au "restaurant" : ils veulent nous préparer un petit repas et nous servir, tous seuls.

Clément nous prépare l'entrée : crevettes au curry (comme à Tahiti !), puis pavé de boeuf à la texane au barbecue, et Marie, elle, fera le dessert : fondant au chocolat. Quand à Léo, il est un peu déçu car il ne sait pas cuisiner, il aidera donc au barbecue et fera le service !
Bien sûr, comme à son habitude, Marie nous prépare une belle table avec les fleurs locales...
3Le repas fut excellent et le service parfait (Marie a même mis son petit tablier !). Nous nous sommes tous régalés et cela valait bien un resto !!

4Merci beaucoup les enfants !!!

16 septembre 2012

Vacances en métropole - 4 ème étape : PALAVAS (fin)

Pour cette dernière journée, nous allons découvrir une nouveauté : la fish pédicure. Cela tente Cathy et attire bien mon Nours. Pour ma part, je propose de les accopagner juste pour les prendre en photo...puis finalement, je me laisse tenter...et ma foi, pas mal du tout !!!
fishpedicure

Puis nous déambulons dans les rues piétonnes, regardons et craquons (heu...surtout moi !) pour quelques achats !
3Ensuite, Cathy nous propose de monter dans la tour du "restaurant panoramique". Le 11ème étage accueille un bar d'où l'on peut admirer Palavas et ses environs.

Face à tous les stands de spécialités, nous décidons de ramener une entrée : assiette de tapas : crevettes à l'ail, tapenade noire et verte, brandade,encornets en salade, anchois, poivrons farcis, moules .... Christian nous avait lui cuisiné une succulente soupe de poisson et des moules-frites. Nous allons repartir avec des kgs en plus...mais mon dieu que ces saveurs sont bonnes !

Mais voilà l'heure du départ arrive car nos ptits loups nous manquent ! Alors direction l'aéroport de Montpellier pour un vol, bien pratique : Montpellier-Nantes !
4A l'arrivée, changement d température...waouh, le choc !! Il fait 14°C !!!

Allez, ce n'est pas grave, il y a une cheminée chez mes parents !!

14 septembre 2012

Apéro beach

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je suis à fond sur les posts de nos vacances en métropole. J'essaie de rattraper mon retard mais pas facile car nous avons bien profité et j'ai surtout des tonnes de photos à trier et des montages qui ne suivent pas !

Du coup, je prends du retard sur les posts de notre quotidien !! Pfff, je ne vais pas m'en sortir ...
Alors vite un petit article sur notre dernier WE d'Aout : direction la plage pour un petit apéro !

Nous décidons d'aller sur une petite plage déserte afin de pouvoir emmener avec nous, le petit dernier de la famille : notre chien !
1Nous nous régalons. Il fait beau et nous sommes seuls face à ce superbe paysage...De plus Marie s'éclate avec SON chien !

2Nous resterons jusqu'à la tombée de la nuit ...!

Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie