Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
20 septembre 2012

Vacances en métropole : dernière étape : PUYRAVAULT (2ème partie)

Une journée en charente maritime 

Nous profitons de notre passage en Vendée pour régler aussi certains petits soucis administratifs : clôturer un compte que nous n'arrivons plus à gérer depuis notre île à 18 000kms. Nous avons donc pris RDV avec notre conseillère bancaire sur Tonnay Charente, là où nous résidions avant notre mutation en Polynésie.
Nous en profitons pour transformer cette journée en journée "touristique-commémo!" : repas dans "notre routier", l'Air Marin à Yves près de La Rochelle. Nous y avons mangé plus d'une fois depuis que nous nous connaissons et souvent avant, dans notre précédente vie respective ! Nous nous sommes laissés tenté par des huitres, des bulots, des crevettes...que c'est bon les fruits de mer !!!

Ensuite, vu qu'il nous reste encore un peu de temps avant notre RDV, nous allons voir notre ancienne maison et nous irons même jusqu'à sonner pour surprendre la nouvelle propriétaire et nous faire offrir un café dans notre "ancien chez nous" !!

Allez il est l'heure, directioin la banque : on discute, clôture, signe les papiers, rend les chéquiers et cartes bancaires...et hop, c'est fini !

Avant de rentrer sur la vendée, on fait un petit tour dans Tonnay et on passe voir l'école où sont allés nos ptits loups : que de souvenirs !!!1Allez, il est l'heure de rentrer. Vu que le réservoir est au quart, on se dit que l'on pourrait le remplir...on fait donc le plein et je sort ma carte polynésienne et là, le trou. C'est quoi le code de celle-ci ?? J'essaie...erreur. Rééessaie et re-erreur...il me reste un essai...et je me trompe !
Là, nous sommes dans la ..... car nous n'avons pas d'euro, plus d'autre carte ni de chéquier (nous venons de les rendre !!) et je ne peux régler avec des francs pacifiques!!! Nous voilà donc à expliquer notre soucis au pompiste qui gentiment, nous fait remplir un formulaire de justifier sur l'honneur que nous passerons régler dans les 48h !
Nous appelons vite notre conseillère bancaire (qui est déjà partie) et le guichetier, fort gentiment nous propose de revenir à l'agence et de récupérer la carte rendue il y a une heure et de mettre notre cloture de compte en stand by...!!!
Et on retourne sur Tonnay...que je suis nulle !!!
Pour la petite histoire, nous, j'ai eu quand même de la chance sur ce coup là car normalement lorsque l'on rend une carte bleue, elle doit être coupée en deux et notre conseillère l'a "uniquement agraffée" à nos documents de clôture et après avoir retiré l'agraffe, elle est utilisable !!!

Et heureusement car, le soir même j'ai téléphoné à mon banquier en Polynésie pour lui demander de lever l'opposition sur ma carte polynésienne et sa réponse fut : "vu le type de carte, on ne peut lever l'opposition. Il faut en demander la ré-édition et vous l'aurez dans un délai de 3 à 4 semaines".

Finallement, il était bien ce compte en france....

Publicité
Commentaires
E
Roooh excellent ! j'avais loupé ce passage !!!
V
j'ai écrit ce texte sous word avant de le mettre sur le blog et je n'ai pas pensé à la couleur ...et tu as lu avant moi !!!<br /> <br /> Mais la rectification a été faite entre tes 2 lectures !!<br /> <br /> Bises et à bientôt
M
tant mieux pour les suivants..........
M
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> (un peu noir le récit ci-dessus),<br /> <br /> j'ai du sur-ligner le tout pour voir vos péripécies..<br /> <br /> Ha le grand moment de solitude quand on a rien pour payer quelque chose.... et en plus quand cela arrive avec quelqu'un qui ne parle pas la même langue... (voui voui ça m'est arrivé)
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité