Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
30 juillet 2016

Week-end sur Moorea -Jour 2

Après une bonne nuit, notre hôte a invité toute une bande de potes à venir regarder la finale de la coupe d'europe de foot : France-Portugal. Chacun a apporté un petit quelque chose pour au final faire un beau brunch : pain maison, firi-firi, pua roti, bacon, viennoiseries, oeufs ...huuum...

moorea3
Ensuite, tous sont partis pour un petit tour en bateau ou va'a sur le lagon. 

Ne voulant pas rentrés trop tard sur Tahiti, nous avons préféré rester tranquille chez notre hôte au bord de la piscine !

moorea4

Encore merci pour tout !!

Puis nous avons enfourché notre scoot et en route pour les quais...!moorea5

Publicité
29 juillet 2016

Week-end sur Moorea -Jour 1

Lorsque les enfants étaient en vacances en métropole, nous avons été invité à passer un wee-end sur Moorea...

moorea

Nous y somms allés en scoot...
Après avoir retrouvé Serge et ses filles sur Pao-Pao (retour dans notre quartier), nous avons pris la direction de Papetoai pour leur faire découvrir le snack Mahana ...Toujours aussi sympa, bon et dans un décor de rêve : une valeur sûre !!
moorea1

Bien sûr, ensuite nous nous sommes arrêtés à la plage...

moorea2

La nuit tombant, nous sommes allés chez notre ami sur Pihaena...où nous avons été gentiment invités à manger et dormir...Merci beaucoup!!*:"> Piquage de fard

28 juillet 2016

Semaine 29/2016

Nos occupations et nos sorties :

Lundi matin, Nours reçoit une assitante sociale pour éventuellement répondre à une demande en tant que famille d'accueil : cela n'est pas si simple que cela...il faut bien réflèchir, ce n'est pas une décision facile...et cela demande surtout une réflexion familiale. Après le travail, nous allons au cinéma voir Camping 3 : Très déçus, vraiment pas intéressant et pas marrant du tout ! Ensuite, Nours m’emmène à l’aéroport : Je fais l'A/R sur la métropole pour récupérer nos ptits loups (départ par le dernier vol pour LAX).

Mardi, quelques heures d’attente à LAX avant d’embarquer sur l’A380 pour CDG.
Pendant ce temps, Nours est en tournage, dans le quartier Paofai, pas loin de la maison et le soir, il est invité à un annif sur Punaauia.

Mercredi, youHou, j’arrive sur CDG en fin de matinée et vais directement à l’hôtel. A 16h, je repars pour l’aéroport, gare TGV,  pour accueillir ma ptite Mum et mon neveu qui raccompagnent nos ptits loups !  Heureuse de retrouver ma ptite tribu. Direction l’hôtel où Leo et Clem décident d’aller en salle de muscu pendant que nous, nous restons à papoter. Nous irons manger dans le « village de Roissy en France » où nous trouverons une petite pizza super sympa.

Jeudi matin, direction la salle de sport pour les enfants pendant que ma ptite Mum et moi allons-nous balader dans Roissy : très charmante petite bourgade, super fleurie. Le midi, nous retournons à la pizza. Puis retour à l’aéroport : Nous laissons Léo et Mamie sur le quai du TGV et retournons au terminal pour pour un goûter avec Aurélia et Vanessa. Cela fait super plaisir aux enfants de revoir « leur grande sœur ». L’heure approche et nous partons en zone d’embarquement. Malheureusement, nous n’embarquerons pas ! Vite on réserve une chambre d’hôtel et on s'y rend.
Pendant ce temps, Nours a tourné ses dernières scènes sur le site de Paéa.
 
Vendredi matin, nous nous levons de bonne heure pour être les 1ers à l’enregistrement du vol : lorsque nous arrivons, les guichets sont même encore fermés !!
Pas de soucis, nous embarquons sur l’A380 en direction de LAX. A l’arrivée, nos valises n’ont pas suivi et devons faire une déclaration de perte ! Pas grave...direction les guichets pour s’enregistrer sur le vol pour PPT : pas de places pour nous ni sur le vol de 16h. Nous attendons donc celui de 23h50, et là encore pas de place : nous aurons attendu toute la journée pour rien !!
Il est 1h du matin, il faut maintenant trouver une chambre d’hôtel, pas si évident que cela car nous avons changé de « jour » et réserver une chambre pour une nuit qui se termine…ben Internet ne sait pas faire ! Du coup, on prend l’adresse d’un hôtel dans lequel il reste des places pour la nuit suivante et nous nous y rendons en taxi…A l’arrivée, pas de chambre de dispo !! Il est déjà 2h du matin, alors je négocie et obtient quand même une chambre mais avec seulement 1 lit : Clem dormira donc par terre !
Pendant ce temps, Nours a fait du bricolage dans la chambre de la Puce et est allé au cinéma puis au Mc Do : Cool d'être sur Papeete...sur Moz, il n'aurait pas pu !
 
Samedi, il faut quitter l’hôtel à 10h et appelons donc le taxi pour revenir sur l’aéroport. Les vols sont tous « rouge » et on nous prévient qu’il n’y aura surement pas de places avant Mardi !!! Oups, pas glop. Mais il faut y croire et finalement la chance est avec nous : Nous embarquons sur le 1er vol de la journée en jump seat (places dédiées à l’équipage). C'est mieux que rien, l’important c’est de monter ! Et finalement à bord, une bonne surprise nous attend car 2 des places attribuées sont en fait les places de repos des pilotes : mieux qu’en business ! Après le repas, les hôtesses transforment les places en véritables couchettes et nos ptits loups dormiront jusqu’à 30 min avant l’arrivée ! Quelle chance.
A l’arrivée Nours et Régis nous attendent avec les traditionnels colliers de fleurs.

Dimanche matin, quelques courses et l’AM, pendant que Marie rejoint des copines au Jardin Paofai, nous, nous restons cool à la maison. D’ailleurs Clem s’endormira vers 17h pour sa nuit !!

Temps : Pas vraiment vu le soleil car dans l’avion ou dans les aéroports !

Santé : Pas de soucis particulier

Humeurs : Malgré les aléas du voyage, les ptits loups ont gardé le sourire et la « positive attitude ». Et nous sommes heureux d’être à nouveau tous les 5 (avec Jerry) à la maison !!

21 juillet 2016

L'instant présent

Synopsis :
« Souviens-toi que l’on a deux vies. La seconde commence le jour où on se rend compte que l’on n’en a qu’une. »
Pour payer ses études d’art dramatique, Lisa travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle y fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. En apparence, Arthur a tout pour plaire et Lisa n’est pas insensible à son charme.
Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Deux ans plus tôt, il a hérité de la résidence de son grand-père : un vieux phare isolé dans lequel une pièce a été condamnée. Malgré sa promesse, Arthur a choisi d’ouvrir la porte, découvrant une vérité bouleversante qui lui interdit de mener une vie normale. Sa rencontre avec Lisa va tout changer et lui redonner une raison d’espérer. Dès lors, Arthur et Lisa n’ont qu’une obsession, déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps


Ce livre fait partie de ceux ramenés de métropole par mon Nours selon « ma liste ».
J’aime cet auteur où se mêlent fiction (passage du monde réel à un monde parallèle, à un monde des morts, à l’au-delà…) enquête policière, amour…

Là, G. Musso joue autour d’un thème ultra connu : le voyage dans le temps. On suit son héros, Arthur, qui pour ne pas avoir respecté un engagement fait à son père, se retrouve condamné, à ne vivre qu'un jour par an, pendant un quart de siècle.
On ressent de la compassion pour cet homme, condamné dans « les couloirs du temps » : il ne peut aimer sa femme comme il le souhaite, ses enfants… on voit vraiment qu'il en souffre.
Chaque chapitre nous fait vivre un de « ses sauts dans le temps ». L’histoire se répète, et beaucoup trop à mon goût. J’avais hâte que ces 24 ans se terminent. Il faut dire que cette fois-ci, je n’ai pas accroché à la « fiction » : trop irréel pour moi ces disparitions pour réapparaître l’année suivante et pour une seule journée…La lecture fut donc difficile, mais aimant l’auteur et son écriture, j’ai poursuivi.
J’avoue que la fin m’a déçue. J’ai eu l’impression que c’était trop facile, trop simple…Puis finalement, à bien y réfléchir, cette simplicité est juste géniale !! Bravo, cette analyse des « sauts » est juste « bouleversante » (je ne peux en dire plus sans révéler la fin !).

Alors même si la lecture fut « fastidieuse », je vous recommande ce livre pour son analyse de la vie !!

Et petit clin d'oeil sympa, la femme du "héros" va faire "un break" en polynésie..sur l'Ile de Moorea !!!

19 juillet 2016

Les Machines de l'Ile - L'Eléphant

Le « CLOU » des machines : l’Eléphant !!

Lorsque l'on arrive sur la zone des anciens chantiers Navals, on l'entend, on le voit de loin : 12m de haut, 8m de large, 21 m de long pour 48 tonnes d'acier et de bois (et de cuir pour les magnifiques oreilles).
Et quelques données techniques : il faut 2000l d'huile pour graisser régulièrement sa carcasse...Un moteur de 450 chevaux le fait avancer à la vitesse de 2 km en moyenne. Il est mis en mouvement par plus de 60 vérins...!

Un petit montage de ce magnifique pachiderme,

elephant

Bien sûr, nous nous sommes fait un plaisir d'embarquer (environ 50 passagers à bord), petit montage, "vues" de l'intérieur

elephant1

 Et pour terminer une petite vidéo:

Je ne vous cacherez pas que nous avons adoré cette visite, dommage que nous ne sommes pas venu dès le matin pour visiter aussi le carroussel ...mais cela nous donne une bonne "excuse" pour revenir !!

Publicité
18 juillet 2016

Semaine 28/2016

Nos occupations et nos sorties :

Lundi soir, nous avons reçu la famille Tabka pour un petit apéro "d'accueil".

Mercredi, Nours a révisé ses textes pour son rôle dans la série car Vendredi, c'est sa plus grande journée de tournage. De plus, il a été prévenu tardivement de toutes ses séquences..du coup, en arrivant, je lui donne la réplique et nous passerons la soirée à répéter !

Jeudi, jour férié, qu'il est bon de rester à la maison. Dernière petite révision le matin à la maison pour Nours et l'AM, direction le lieu de tournage (l'hopital du Taaone) pour "répéter" avec la directrice de casting.
Pour ma part, je vais me ballader dans les Jardins de Paofai où ont lieu des courses de porteurs de fruits : magnifique !

Vendredi, debout de bonne heure car Nours doit être sur le tournage à 6h ! Tout s'est bien passé et du coup, le soir nous allons prendre un verre en ville pour l'Happy Hours sur le port.
 
Samedi matin, Nours devant faire une prise de sang, je l'accompagne et nous allons ainsi, ensuite tous les 2 prendre un bon ptit dej en bord de plage. Puis nous faisons quelques magasins de déco et trouvons ce que nous cherchions, voir plus !! Ensuite nous emmenons Jerry chez le véto car il a mal à une patte, rien de grave apparemment.

Dimanche matin, rangement, bricolage, révisions...puis nous allons manger dans un petit snack en bord de plage et faisons un petit plouf avant de rentrer tranquillement dans l'AM.

Temps : Belle semaine ensoleilleé, fraîs matin et soir mais le top.

Santé & Humeurs : Nous a retrouvé sa voix : en fait, ce n'était pas du tout un coup de froid mais un "effet secondaire" de son nouveau traitement ! Du coup, il stoppe pour l'instant, le temps du tournage.

En métropole :
Les grands cousins du Jura sont venus rejoindre nos ptits loups. Ils profitent un max : campagne, plage (mais l'eau est trop froide pour la baignade!!), fête forraine, parc...

 

17 juillet 2016

Dans le jardin ...

Nous l'avions entre-aperçu quelques jours après notre arrivée ...et ce Week-end, il est revenu nous voir !

Ce petit vini est juste magnifique...
vini

16 juillet 2016

Déjà 10 ans...

Et oui cela fait déjà 10 ans que nous sommes arrivés sur le fenua(Clic ICI pour un bond en arrière !)



Quel beau souvenir !!!

Depuis, nous avons décidés de faire de la Polynésie, notre "terre d'adoption" ...déjà 10 ans, que le temps passe vite !!

15 juillet 2016

Les Machines - l'araignée

Après vous avoir présenté La galerie des Machines, voici une des Machines : l'Araignée.
Cette gigantesque bestiole endormie sur son trou est réveillé par des machinistes qui embarquent plusieurs personnes sur son abdomen...Marie et Papi ont été choisi dans le public !

araignéé

L' Araignée en action :

12 juillet 2016

Maman a tort

Synopsis :
Lorsque Vasile, psychologue scolaire, se rend au commissariat du Havre pour rencontrer la commandante Marianne Augresse, il sait qu'il doit se montrer convaincant. Très convaincant. Si cette fichue affaire du spectaculaire casse de Deauville, avec ses principaux suspects en cavale et son butin introuvable, ne traînait pas autant, Marianne ne l'aurait peut-être pas écouté. Car ce qu'il raconte est invraisemblable : Malone, trois ans et demi, affirme que sa mère n'est pas sa vraie mère.
Sa mémoire, comme celle de tout enfant, est fragile, elle ne tient qu'à un fil, qu'à des bouts de souvenirs, qu'aux conversations qu'il entretient avec Gouti, sa peluche...
Vasile le croit pourtant, et pressent le danger.


Mon avis :
J'ai acheté ce roman car j'avais beaucoup aimé les précédents de ce même auteur.
Au départ l'histoire est assez palpitante. On suit avec attention une intrigue policière à laquelle vient se mêler l'histoire de cet enfant qui ne cesse de dire que sa maman n'est pas la sienne.
On suit donc en parallèle une enquête psychologique et policière…puis l’une se mêle à l’autre.
Beaucoup d’éléments posés, jamais par hasard, pour un vrai jeu de piste. Mais au final, il manque quelque chose, la fin m’a semblé « bâclée », manquant de réalité.

Malgré tout, je pense que je relirai de "BUSSI" car j’apprécie son écriture et espère retrouver son art dans son prochain roman.

 

Publicité
1 2 > >>
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité