Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
28 juillet 2016

Semaine 29/2016

Nos occupations et nos sorties :

Lundi matin, Nours reçoit une assitante sociale pour éventuellement répondre à une demande en tant que famille d'accueil : cela n'est pas si simple que cela...il faut bien réflèchir, ce n'est pas une décision facile...et cela demande surtout une réflexion familiale. Après le travail, nous allons au cinéma voir Camping 3 : Très déçus, vraiment pas intéressant et pas marrant du tout ! Ensuite, Nours m’emmène à l’aéroport : Je fais l'A/R sur la métropole pour récupérer nos ptits loups (départ par le dernier vol pour LAX).

Mardi, quelques heures d’attente à LAX avant d’embarquer sur l’A380 pour CDG.
Pendant ce temps, Nours est en tournage, dans le quartier Paofai, pas loin de la maison et le soir, il est invité à un annif sur Punaauia.

Mercredi, youHou, j’arrive sur CDG en fin de matinée et vais directement à l’hôtel. A 16h, je repars pour l’aéroport, gare TGV,  pour accueillir ma ptite Mum et mon neveu qui raccompagnent nos ptits loups !  Heureuse de retrouver ma ptite tribu. Direction l’hôtel où Leo et Clem décident d’aller en salle de muscu pendant que nous, nous restons à papoter. Nous irons manger dans le « village de Roissy en France » où nous trouverons une petite pizza super sympa.

Jeudi matin, direction la salle de sport pour les enfants pendant que ma ptite Mum et moi allons-nous balader dans Roissy : très charmante petite bourgade, super fleurie. Le midi, nous retournons à la pizza. Puis retour à l’aéroport : Nous laissons Léo et Mamie sur le quai du TGV et retournons au terminal pour pour un goûter avec Aurélia et Vanessa. Cela fait super plaisir aux enfants de revoir « leur grande sœur ». L’heure approche et nous partons en zone d’embarquement. Malheureusement, nous n’embarquerons pas ! Vite on réserve une chambre d’hôtel et on s'y rend.
Pendant ce temps, Nours a tourné ses dernières scènes sur le site de Paéa.
 
Vendredi matin, nous nous levons de bonne heure pour être les 1ers à l’enregistrement du vol : lorsque nous arrivons, les guichets sont même encore fermés !!
Pas de soucis, nous embarquons sur l’A380 en direction de LAX. A l’arrivée, nos valises n’ont pas suivi et devons faire une déclaration de perte ! Pas grave...direction les guichets pour s’enregistrer sur le vol pour PPT : pas de places pour nous ni sur le vol de 16h. Nous attendons donc celui de 23h50, et là encore pas de place : nous aurons attendu toute la journée pour rien !!
Il est 1h du matin, il faut maintenant trouver une chambre d’hôtel, pas si évident que cela car nous avons changé de « jour » et réserver une chambre pour une nuit qui se termine…ben Internet ne sait pas faire ! Du coup, on prend l’adresse d’un hôtel dans lequel il reste des places pour la nuit suivante et nous nous y rendons en taxi…A l’arrivée, pas de chambre de dispo !! Il est déjà 2h du matin, alors je négocie et obtient quand même une chambre mais avec seulement 1 lit : Clem dormira donc par terre !
Pendant ce temps, Nours a fait du bricolage dans la chambre de la Puce et est allé au cinéma puis au Mc Do : Cool d'être sur Papeete...sur Moz, il n'aurait pas pu !
 
Samedi, il faut quitter l’hôtel à 10h et appelons donc le taxi pour revenir sur l’aéroport. Les vols sont tous « rouge » et on nous prévient qu’il n’y aura surement pas de places avant Mardi !!! Oups, pas glop. Mais il faut y croire et finalement la chance est avec nous : Nous embarquons sur le 1er vol de la journée en jump seat (places dédiées à l’équipage). C'est mieux que rien, l’important c’est de monter ! Et finalement à bord, une bonne surprise nous attend car 2 des places attribuées sont en fait les places de repos des pilotes : mieux qu’en business ! Après le repas, les hôtesses transforment les places en véritables couchettes et nos ptits loups dormiront jusqu’à 30 min avant l’arrivée ! Quelle chance.
A l’arrivée Nours et Régis nous attendent avec les traditionnels colliers de fleurs.

Dimanche matin, quelques courses et l’AM, pendant que Marie rejoint des copines au Jardin Paofai, nous, nous restons cool à la maison. D’ailleurs Clem s’endormira vers 17h pour sa nuit !!

Temps : Pas vraiment vu le soleil car dans l’avion ou dans les aéroports !

Santé : Pas de soucis particulier

Humeurs : Malgré les aléas du voyage, les ptits loups ont gardé le sourire et la « positive attitude ». Et nous sommes heureux d’être à nouveau tous les 5 (avec Jerry) à la maison !!

Publicité
Commentaires
M
Tout a fait d'accord avec toi. Attention à vos deux ados .Quand j'ai commencé ma dernière fille avait 14 ans et elle en a souffert .Profitez de votre belle vie .
M
Famille d'accueil ! Je l'ai fait pendant 13 ans . Attention rien à voir avec la série TV. Je dis simplement que c'est un sacerdoce, une aliénation . Et attention à protéger vos propres enfants .J'ai tout connu durant ces 13 années et quand j'ai arrêté (retraite) j'ai mis plusieurs mois à dormir d'un sommeil paisible .
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité