Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
31 mai 2017

FUN TRI de MOOREA (1)

Je continue mes "défis" sportifs et début Mai, un triathlon me tente bien. Les distances semblent être à ma hauteur, allez zou, je m'inscrit !!!

Organisé à l'occasion du X-Terra (différentes courses avec des pros, clic ICI pour plus d'infos), ce "Fun TRI" se déroule à MOOREA.
Cela nous donne donc une bonne raison de partir 2 jours sur notre île préférée !! Clément préférant resté à la maison avec sa copine, Marie en profite pour inviter une copine du Taekwondo à nous accompagner : Sophia. Elle est super contente car elle n'est jamais allée à Moorea, sauf à l'occasion des competitions de Taekwondo !!!

Nous avons réserver un petit bungalow en bord d'océan, au calme.
fare

Après une petite halte au point de vue, direction le bungalow pour manger de bonne heure car l'enregistrement du triathlon se fait à partir de 13h. Nours m'accompagne pendant que les filles restent afin de profiter du lieu : jardin, lagon, kayak, vélos...le rêve pour nos ados !

moorea

Après le retrait de mon dossard, je fais connaissance du parcours...et je commence à stresser !!!
Nous sommes une cinquantaine de participants, de jeunes "triathlètes" mais aussi beaucoup de débutants : enfants (à partir de 12 ans), parents, familles...c'est un triathlon "découverte".

A 14h, nous embarquons sur un bateau pour nous emmener sur la ligne de départ au milieu de la baie d'Opunohu...et c'est parti pour 250m de natation....puis  6kms de vélos...et pour terminer 2.5 de course à pied !

mon tri

Lors de la natation, je ne force pas trop sur les jambes car je dois les garder en forme pour l'épreuve suivante que j'appréhende : le vélo ! Du coup, je "tire" sur les bras et les épaules : merci les entrainements de Polo !! Je sors relativement bien placée de l'eau, pas fatiguée et me dirige vers le parc à vélos. Là, la tension monte : faut s'équiper, dans le bon ordre et sans rien oublier. 

Allez suis prête, GOooo...et là : Gamelle !!! Je savais que le vélo serait une épreuve difficile et ça commence bien : j'ai raté la pédale en voulant l'enfourcher (suis vraiment pas douée !!). Pas grave, juste de belles égratignures, je repars. Le parcours est magnifique dans la vallée des ananas mais la succession de faux plats et petites montées m'épuisent. Je ne sais pas placée ma respiration en pédalant, mes pulsations s'accélèrent, je souffle et respire si fort que je m'entend. J'ai l'impression que je vais exploser. Pff, c'est dur (là, je regrette un VTT avec assistance electrique comme lors de nos dernières vacances, clic ICI pour le rappel) et pour bien finir de me couper les "pattes", une petite Puce (la plus jeune et plus petite, un ptit bouchon quoi), passe à coté de moi , me double avecun grand sourire aux lèvres sur un tout petit vélo, sans vitesse ! Ha, c'est beau la jeunesse...

Me voici de retour au parc à vélos, pas mécontente de poser mon "engin" et d'échanger mon casque contre une casquette car le soleil est bien présent. Le parcours course à pied, lui, se fait au milieu des pâturages et est plat. Je mes sens un peu vide et part donc à petite allure. Sur le parcours, une conccurente me rattrape et commence à discuter pour m'encourager à la suivre. C'est "la vétérante" qui a terminée 2ème lors de l'Aquathlon (voir ICI). Super sympa"copine", mais là suis KO, je préfère finir à ma petite allure !

A l'arrivée, mon Homme est là pour m'encourager et me féliciter ainsi que des amis...Une petite Puce me remet une médaille de "Finisher" : YOUHOU, je l'ai fait : un triathlon complet !!

Je me suis régalée. J'arriverai fatiguée (mais pas épuisée) et super contente d'avoir atteint mon objectif !!
tribis

Puis retour au bungalow et quelques étirements sur le deck face au lagon et au coucher de soleil. 

Publicité
Commentaires
J
Super, quelle pêche!
I
Super épreuve malgré les petites péripéties et en te lisant, on s'y croit à fond !!!! Bravo, bravo,bravo!!!!
Y
Bonjour,<br /> <br /> J aurai voulu converser avec vous en vue d'une installation a Moorea.<br /> <br /> Je vous laisse mon mail<br /> <br /> morardet.yoann@orange.fr<br /> <br /> Félicitations pour votre blog
S
Ah bravo toutes mes félicitations, je suis vraiment admirative de tes performances et c'est chouette que tu aies surmonté ton appréhension du vélo! A refaire donc...😉
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité