Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
5 juin 2017

Randonnée dans la Vallée de TUARU

Mi Mai, le CE de ma boite organisait une randonnée dans une vallée de Mahina : 1ère organisation par le CE, obligée d'y participer ...
De plus la famille est acceptée, du coup la Poupée m'accompagne !

Le RDV est donné à 7h à l'entrée de Mahina, puis nous faisons du co-voiturage pour nous rendre au début de la vallée, qui est dans une propriété privé. Nos guides sont les propriétaires de ces terres.
Compte tenu des dernières pluies, la rivière est encore assez haute et surtout les courants sont forts, ils ont donc eu la gentillesse de nous préparer chacun "un 3ème pied" !! (bâton de randonnée).

Allez zou, c'est parti pour 2 bonnes heures pour atteindre le fond de la vallée et son trésor.
Au passage du 1er gué, je fais attention de poser mes pieds sur les caillous pour ne pas avoir les pieds trempés le reste du chemin...hahaha, pour le 2ème gué, nous aurons de l'eau mi-cuisse, Tant pis pour les pieds !!

Vallee

N'ayant plus d'appareil photo, je prends quelques clichés avec mon vini, mais le rendu n'est pas superbe...et surtout je le range au sec à l'approche des gués. Dommage, du coup vous ne verrai pas les passages avec le courant.
Nous suivons le lit de la rivère, trouvons des marae, de jolies cascades...

Vallee1

Puis nous arrivons au fond de la vallée et découvrons les "orgues basaltiques", sorte de muraille de lave. C'est magnifique !
Il y a aussi une joli cascade et une énorme vasque dans laquelle nous allons nous rafraîchir avant de pique-niquer. Brrr, je ne resterai pas longtemps dans l'eau !

orgues

Pour le retour, nous ferons moins de halte et mettrons une bonne heure seulement.

Le groupe de randonneurs de la journée

groupe

Publicité
Commentaires
Y
Bonjour,<br /> <br /> J'essaye depuis plusieurs fois de vous contacter pour échanger sur notre future installation sur Moorea.<br /> <br /> Pouvez-vous me contacter par mail?<br /> <br /> Un grand merci d'avance.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Yoann et Amélie
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité