Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
7 décembre 2015

Semaine 49/2015

Nos occupations et nos sorties : Déjà en décembre..et "la cocotte minute" s'est mise en route !!!

Lundi soir, Nours et moi rejoignons Clem au lycée pour la réunion parents-profs : Pas de surprise, notre ptit loup n'a pas compris l'importance du lycée, se laisse entrainer pas ses potes...beaucoup de remarques sur le comportement, le manque d'investissement, le bavardage...Bon  ben au moins c'est clair et le message du prof principal semble l'avoir plus marqué que les nôtres...espérons-le en tout cas !

Mardi, il fait chaud, alors à l'heure du repas, je vais au lagon..quel bonheur !

Mercredi, les températures et le taux d'humidité ont bien augmentés : selon Météo France, la température ressentie est de 42° !! Effet "cocotte minute" garanti !!
Marie est contente de s'être inscrite à l'AS natation ...!!

Jeudi...NOIR, a oublié...visite d'une maison nulle, crevaison de roue en scout, impossible de réparer, bloqués en plein soleil à essayer de réparer ...dailleurs cela ne vaut pas le coup d'en parler !

Vendredi après son entrainement de foot, Clement revient avec un pote à la maison. En fait, beaucoup de jeunes de Molorea font partie de cette équipe. Ils ne peuvent plus jouer à Moorea puisque, la semaine, ils sont au lycée sur Papeete. Et compte tenu de l'heure de fin de l'entrainement (19h), ils n'ont plus de bateau pour rentrer alors ils squattent chez le coach ou chez des potes ...Cela fait donc plusieurs WE que nous sommes "familles d'accueil" !

07_12_15Samedi matin, pendant que Nours aide des amis à déménager, Marie et moi allons faire le marché. Une fois le déméngement terminé, nos amis ont invités tous les "porteurs" et leur petites familles à manger un morceau. Nous allons donc les rejoindre vers 13h après avoir déposé les footeux au stade puisqu'ils vont jouer sur Faa'a. Puis j'emmène Marie à un rassemblement de scouts.
Nos ptits loups rentreront de leurs activités vers 21h, épuisés mais heureux !

Dimanche matin, on se lève de bonne heure pour aller accueillir notre ami JAMES !! Super de le retrouver. Puis on passe au frêt expédier une glacière de fruits et légumes sur Mataïva. Et oui, nous continuons nos échanges : nous devrions recevoir en échange  de bons poissons  pour les fêtes !En reveant sur Papeete, petit détour par les urgences car Marie a été malade toute la nuit : bronchiste, otite et crise d'asthme !!


Nous passerons le reste de la journée tranquille à la maison, ou plutôt à la piscine car il fait encore bien chaud !
Les activités dominicales (rangement, ménage,linge, devoirs...) se feront donc en fin de journée, à la fraîche !

Temps : Beau temps ensoleillé et surtout depuis mardi beaucoup de chaleur, nous sommes au dessus des 35°...température ressentie vendredi : 48° !!! et la nuit, cela descend à peine...pfff, c'est fatigant ! Mais j'adore ce ciel bleu....et du coup, on profite de la piscine !!

Santé : Tout roule...ou presque !

Publicité
Commentaires
C
Bon courage à vous pour supporter ces températures qui grimpent trop, le climat est déréglé à Tahiti aussi, la planète souffre par endroits, dur, dur.<br /> <br /> Votre ado n'a peut-être pas retrouvé ses marques après votre déménagement, et comme les garçons de son âge, accorde trop d'importance à ses copains. Tous les parents en passent par là ...<br /> <br /> Bien cordialement.
S
Aaah nos chers ados...j'ai 3 enfants et ...3 façons différentes de vivre cette période bénie et parfois si difficile aussi..le tout est d'arriver à garder le dialogue ouvert...pas toujours évident!;)<br /> <br /> Je ne sais pas si je vous envie d'avoir aussi chaud...peut-être parce qu'ici l'hiver tarde à s'installer...et on ne s'en plaint pas!!!
P
Vivre en Polynésie présente beaucoup d'agréments pour nous Métropolitains amoureux de cette terre, toutefois, il est difficile de ne pas succomber aux sirènes de la facilité et du laisser aller surtout pour les plus jeunes. Alors, il est nécessaire et évident de leur faire comprendre que la vie qu'ils vont avoir, dépens d'uniquement d'eux et de leur investissement dans le travail. Dans le cas présent, rien de bien méchant, ce recadrage va être bénéfique. Et au fait, nous étions comment au même âge ?
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité