Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
15 octobre 2014

nage de la semaine 41

Alors revenons à la nage de la semaine 41.

Mardi et Jeudi midi, j'ai repris l'habitude de faire une petite quarantaine de minutes de natation avec quelques collègues au travail le long de la piste.

Mercredi , j'ai pris mon AM pour aller faire le morceau du parcours de notre "défi" hors lagon.
Nous sommes donc partis du centre de Tumai pour aller à la plage de Temae par l'océan. Nous pensions que le temps était calme...erreur, il y a de la houle ! Après une petite heure de nage, je sens que j'ai mal au coeur, j'ai comme des nausées..j'ai le mal de mer !!! Je ne suis pas fière car nous devons nager environ 2h30...nous sommes encore loin de l'arrivée...
Je finis par prendre un doliprane mais cela ne me calme pas vraiment. Arrivée à la pointe de Temaé (spot de surf connu), la houle est de plus en plus forte. Nous sommes censés passer la pointe, revenir sur le récif bordant la plage, passer par dessus le récif et nager jusqu'à la plage. Compte tenu de la houle, nous nous rendons compte que nous ne pourrons pas passer le récif,...on fait donc demi tour et sortons là où le récif semble plus facile à aborder ! Pas facile, je me prends une énorme crampe et la sortie de l'eau est vraiment difficile. Cette sortie n'est pas vraiment convaicante; Nous avons nager 2h30 en plein océan mais sommes exténués et n'avons pas réussi à terminer notre trajet !

nage

 Samedi, nous avons décidés de faire une grande sortie : départ des Tipaniers et arrivée à la maison Blanche à Maharepa : 13 kms.

Nous étions à l'eau à 8h30. Nous sommes arrivés à la plage de la Mareto (mi parcours) vers 11h15. Nous avons pris 30 min pour manger un morceau, se rincer à l'eau clair...et hop c'est reparti. Nous sommes arrivés à Maharepa vers 14h15.
Le trajet est passé super vite ! Nous avons eu de bons courants, juste un peu de houle aux passages des passes mais rien de bien important. 
Ce fut une super sortie !!! Par contre, nous avons pris de supers coups de soleil : nous avons les visages écarlates, heureusement que nous nageons en combinaison !!!  Merci la réverbération.

Publicité
Commentaires
P
Je suis admiratif de votre détermination à réaliser ce projet. Cela nous démontre que malgré un emploi du temps chargé avec les obligations professionnelles, la famille et bien vous lancer un défi sportif. Je suis fan, Que de beaux moments à partager entre vous les "compétiteurs" et vos proches. La boite à souvenirs déborde déjà de ces instants privilégiés.
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité