Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
9 septembre 2014

Drôle de Ra'au ..!

Pour commencer, le terme ra'au désigne les médicaments en Polynésien.

Comme vous le savez, j'ai fait une "petite" chute ce WE et la plaie à ma main s'infecte. Rien de grave, ici, en Polynésie, il faut faire attention avec les "petits bobos" car cela s'infecte vite (humidité de l'air).
Je suis donc allée voir le taote pour qu'il me prescrive un antiseptique, une lotion/crême désinfectante car notre pharmacie familiale est bien maigre !

Là, le taote me prescrit un antibiotique à mettre directement sur la plaie...mais pas n'importe quel antibiotique !!Il n'est pas vraiment prévu pour cet usage...

Bon, je vous demanderait bien de me chercher le nom de ce médicament miracle mais je suis sûr que seules les personnes vivant en Polynésie, expats ou ex-expats peuvent ssavoir de quoi il s'agit !!!

Allez assez de suspens, voici le produit miracle !!

Otofa

Et oui, ici on soigne les plaies infectées avec des gouttes auriculaires !!!
Alors vous le saviez ....???

Publicité
Commentaires
P
Encore une particularité de cette vie sous les cocotiers, il ne faut pas négliger les soins en cas de blessures. Il en est de même en Afrique, où, j'en ai fait l'expérience. Au Sénégal, les doses prescrites étaient étonnantes mais le résultat était au RDV.
A
Eh bien moi non plus je ne le savais pas du tout mais le principal c est que le medoc te soigne vite .... et puisque nous sommes le 10 septembre j en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à papa ..... de gros bisous je pense à vous .
M
Ah, oui ! OTOFA j'en ai eu pour une otite de mes filles. Mais c'était il y a eu moins 25 ans .
M
Après recherche (merci internet)<br /> <br /> Otofa contient de la rifamycine et comme :<br /> <br /> [La rifamycine est un antibiotique antibactérien actif : http://www.vidal.fr/substances/3062/rifamycine/]<br /> <br /> <br /> <br /> Ben oui ça devrait marcher........ mais moi non plus jamais pensé à mettre des gouttes sur des plaies.<br /> <br /> <br /> <br /> Puisque c'est le jour Bon Anniversaire à Nours alors
L
Pour ma part, je ne le savais pas... Le principal est que cela te soigné ! Bon rétablissement et puis, même si je sais que chez vous c'est encore le 09 septembre, ici on est le 10... alors joyeux anniversaire à Nours !
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité