Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
4 août 2014

Semaine 30 et 31/2014

Nos occupations et nos sorties : 

Dernière semaine à être seuls car vendredi matin je prends l'avion pour aller récupérer nos ptits loups...Yahouh...trop cool (en fait, ils nous manquent pas mal nos z'amours !!).
D'ici là, on s'empresse de terminer le bricolage commencé pour la surprise.
Mercredi soir, préparation de ma valise car jeudi, Nours vient me rejoindre sur Tahiti où nous passons une petite soirée en amoureux, très cool à la Marina Taina puis on dort à l'appart du collègue face à la passe de Taapuna.
Vendredi matin on se lève à 4h pour être les 1ers à l'aéroport pour essayer d'embarquer pour Paris...super, ça marche !! 
Nours reste donc seul et retourne sur Mooréa... et moi je vais rejoindre nos z'amours et mes parents ! Le voyage passe relativement vite. Arrivée à CDG, j'ai juste le temps de "courir"  à la gare pour embarquer dans le TGV direction...Nantes La Rochelle ! Je sais que je suis en métropole car il faut courir pour être à l'heure et surtout, à peine deux heure après être arrivée, je me prends la tête avec le contrôleur...!!

A La Rochelle, tout le monde est là pour m'accueillir..hum, cela fait du bien !
Dimanche matin, on blablate, on blablate (on a du retard !!) puis ma ptite Mum m'emène à la mairie et à l'école du village car elle souhaite me montrer les travaux entrepris depuis qu'elle est maire !! L'AM, petite sieste salutaire pour moi pendant que les enfants vont à la plage avec des cousins du Jura, en vacances eux aussi chez mes parents...les enfants les adorent et moi je continue de blablater avecmes parents ! 

Lundi, 2è et dernier jour en france ! direction Luçon pour quelques courses, ballade en calêche et fête forraine en famille
Mardi matin debout à 4h pour rejoindre l'aéroport de Nantes...déjà les aux revoirs, que c'est difficile ! 

Après une petite heure de vol, nous nous dirigeons vers le terminal 2E pour s'enregistrer sur le vol de Los Angeles. Super, on embarque sur le vol de 10h30 du matin, l'A380 ! Après 11h de voyage, nous débarquons enfin. Là, il faut attendre un peu plus de 8h pour le vol de Papeete alors nous allons à l'hôtel faire une petite sieste et prendre une bonne douche ! Lorsque nous nous présentons au vol, il est surbooké, très peu de chance d'embarquer...et donc après une bonne heure d'attente, cela se confirme ; aucune place ! Retour à l'hôtel pour une bonne nuit ! Nous sommes avec d'autres personnes en stand by...depuis dimanche ! On connait la galère, on a donné l'an dernier alors cette année, on espère pouvoir rentrer plus vite.
Au matin, on ne se laisse pas abattre : un bon ptit dej suivi d'une baignade à la piscine de l'hôtel ... puis retour à l'aéroport. Là, cela s'annonce mieux "It should be good for this flight". Et super, on embarque ! Nous n'aurons finalement pas eu trop de problème pour revenir cette année (voir ici pour les souvenirs de l'an dernier!). 
Arrivés à Papeete, Nours nous attend, heureux de nous retrouver. Nous allons dormir (enfin avec le décalage, pas facile...!). Au réveil, nous prenons le temps d'aller faire les achats pour la rentrée scolaire (cela sent la fin des vacances !!) puis on embarque sur le bateau et on arrive enfin à la maison !! Les enfants sont heureux d'être revenu et de retrouver Jerry !!

Vendredi, la journée se partage entre les courses, une sieste, le vidage des valises (!!) et beaucoup de FIU !!

Samedi matin, c'est reparti pour un entrainement de natation (de Papetoai à La Mareto, soit environ 4.5 km). Nours et la Puce viennent me retrouver avec Jerry. Puis l'AM, bricolage et couture...et dimanche,compte tenu du temps (pluie toute la journée ) : encore un peu de bricolage et de couture.

Temps : Frais, vent, et  soleil (un peu de pluie la nuitet ce dimanche pour arroser le jardin)

Santé et humeurs : Tout va bien !

Publicité
Commentaires
L
Et encore une fois une belle démonstration de cette énergie de cette belle famille PERIN. Avec eux pas de place pour le "fïu", le clan enchaîne les diverses activités, vraiment nous apprécions cette vitalité. <br /> <br /> Pas belle la vie sous les cocotiers et le lagon polynésien. Nota : Samedi 2 /08/2014, à la course à pied de Châtelaillon-plage, j'ai rencontré un Polynésien des Australes et bien sûr nous avons évoqué le Fenua. Un bon petit moment émotion !
A
Super d'avoir récupéré les enfants, ils vont pouvoir vous raconter tous les détails de leurs vacances... Tu as du courage pour faire l'aller-retour en 3 jours... Je profite à mon tour des chicoufs (petits-enfants : chic ils arrivent, ouf ils repartent !) jusqu'au 18 août ce n'est que du bonheur. Bonne rentrée à tes enfants et bonne continuation à toi. Bises
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité