Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
9 août 2013

Retour de vacances : quel voyage !

Toutes vacances ont une fin, donc Dimanche on ferme les valises, on embrasse tout le monde et on monte dans la voiture direction Nantes. Là, on prend l'avion direction Paris CDG. On récupère nos bagages, on prend une navette et on se rend à l'hotel. En fin d'AM, les grands parents d'Enzo arrivent pour nous le "déposer". Et oui, il repart avec nous, demain Lundi et eux reprennent la route vers l'Ain.
Les enfants sont heureux de se retrouver et nous allons manger au resto juste à coté.

Après une bonne nuit, direction CDG et début de notre périple...!!!

Nous nous rendons au guichet d'AF, nous nous enregistrons, donnons nos bagages et l'hôtesse nous donne nos cartes d'embarquement en Stand By : nous n'embarquerons que s'il y a de la places et apparemment il y a déjà 10 personnes en liste d'attente pour Surbooking alors, peu de chance d'embarquer.Cela se confirme, pas de places pour le vol du matin (10h). On attend le vol du soir (18h). Heureusement que dans les terminaux de l'aéroport, il y a des consoles de jeux pour faire patienter les enfants ! Pour ma part, je bouquine et papote avec mes voisins. On fait de sympathique rencontre.L'heure du vol arrive, on patiente : Pas de chance, le vol est reporté de 18h à 22h, il faut encore patienter...mais cela sera pareil : pas de places et hop retour à l'hotel à minuit sans bagages car ils ont été enregistrés et gardés à l'aéroport. Pour les récupérer nous devions patienter encore 2h...trop, beaucoup trop !!!

Mardi : Debout à 6h du matin à l'hotel, ptit dej et direction l'aéroport. On recommence l'enregistrement....Pas de places pour le vol du matin. On attend, toujours et encore. Pour le vol de l'AM (13h) : pas de places.Les enfants commencent à se démoraliser, allez il faut POSITIVER. On attend le vol du soir et toujours pas de places !!! Et à nouveau retour à l'hotel à 23h et toujours sans bagages. Ben pas glop car on n'a aucun linge de rechange. Heureusement qu'il y a tout le necessaire de toilette dans les hôtels !

Mercredi : Debout à 6h30 du matin à l'hotel (oups, j'ai raté le réveil!), ptit dej éclair et direction l'aéroport. On attend stressés le vol du matin : 45 min avant le décollage, on attend la réponse : hourra, on embarque !!(de justesse, d'autres GP ne partiront pas). On court vers la porte d'embarquement pour l'A380 et on s'écroule dans l'avion.

4

  Arrivés à Los Angeles nous avons la mauvaise surprise d'apprendre que nos bagages n'ont pas suivi !! Quelle galère. On ne se décourage pas et on se présente au comptoir pour essayer d'embarquer sur le vol pour Papeete. Après discussions et négociations, on embarque...trop, trop chouette ! Nous dormirons pratiquement pendant tout le vol et retrouvons notre Nours Mercredi à 22h pour une dernière nuit à l'hotel avant de rentrer chez nous, jeudi matin.
L'avantage de ne pas avoir ses bagages c'est que le jour du retour, on peut se reposer et ne pas passer sa journée à vider les valises !!!

Publicité
Commentaires
A
Je serais devenu folle, c'est un truc de fou.<br /> <br /> <br /> <br /> Alex, Nicolas, Magdaléna, Maxime
K
Oh la la je te plains sincerement moi! Le voyage quand tout va bien me suffit amplement! c'est meme déjà trop long...
K
Eh ben dis donc :-O 48h dans l'aéroport, pour les momes, ça doit être vraiment, vraiment très dur :-O <br /> <br /> Je te tire mon chapeau (même si tu n'avais pas le choix) !<br /> <br /> L'arrivée n'en a été que meilleure ;-)
D
galere!!!!!!!!!!! mais cela fait parti des souvenirs ......
D
galere!!!!!!!!!!! mais cela fait parti des souvenirs ......
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité