Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
10 février 2016

Semaine 05/2016

Nos occupations et nos sorties :

Lundi matin, Nours se rend à To'ata où se déroule le FIFO (Festival International du Film Océanien). En aparté des projections, un pré-casting a été pour une série basée sur des romans policiers dont l'intrigue se situe en polynésie (de P. Guirao, clic ICI
pour des infos). Nours y participe donc et est retenu pour un "essai" ce dimanche pour un rôle d'evêque !

Mardi midi, avec une collègue de travail, nous nous rendons à Pirae à un salon d'Artisanat. Comme d'habitude, nous y voyons de superbe créations...bien tentant tout cela !!
Nours reçoit par mail 2 textes à apprendre pour passer le casting dimanche matin pour la fameuse série ! Allez, au boulot, il faut apprendre ces rôles ...
Le soir, sortie sport pour Marie et moi.

Mercredi, direction le lagon pour une sortie nage bien agréable. Et le soir lorsque je rentre, Nours m'a encore préparé le repas (moules froides à la crême d'ail, curry et chorizo) grâce à notre nouvel ami "Momix" ! Huuummm !
Puis je me met à la couture pour réaliser un déguisement simple pour participer au Carnavathlon de dimanche : aquathlon (natation et course à pied) familial et déguisé ! Pour participer, il faut être par équipe de 2 avec un enfant au moins, donc Marie et moi sommes inscrites sur le petit parcours (50 m de natation et 1000m de courses)

Jeudi, encore direction le lagon, il fait tellement beau ! Et le soir, c'est moi qui cuisine de superbes soufflés au fromage avec le Momix...! On ne va pas se battre pour cuisiner quand même !
Je termine tranquillement notre "costume"

Samedi journée "taxi" : On emmène Marie à l'équitation, puis faut aller la rechercher...L'AM, on emmène Clem sur Punaauia pour un anniversaire. Son copain habite dans une résidence en hauteur, où la vue est juste magnifique...à couper le souffle !
En fin d'AM, nous allons chez des amis pour un ptit apéro et nous rentrons regarder "The Voice" avec la Puce.

Dimanche, après une dernière répétition, Nours part au casting avec sa meilleure supportrice : Marie !!! Toute la semaine, elle l'a encouragé et aidé à réviser. Pendant ce temps, je vais récupérer Clem. Nous passerons le reste de la matinée dans la piscine tellement il fait chaud !
L'AM, Clem récupère de l'anniversaire et part à la sieste (!) alors que nous partons pour la piscine de Tipaerui où a lieu le Carnathlon. Nours est venu nous encourager et nous photographier. C'était très sympa et toujours dans une super ambiance. Il y avait des costumes vraiment très originaux et bien pensé !!!

Temps : Encore une semaine ensoleillée et chaude...et toujours pas de pluie ! A quand la saison des pluies ??? Si cela continue, il va y avoir une belle sécheresse en Juillet-Août !!

Santé : Tout va bien. Contente d'avoir participé au carnavathlon sans avoir mal au dos !!!
Humeurs : Pas de soucis particulier si ce ne sont nos petits énervements face à notre ado très "cool" ...

Publicité
Commentaires
S
Tu salueras bien "Monseigneur" pour moi, hihihi...à quand la photo en costume?<br /> <br /> Je sens que ce cher "Momix" va bientôt atterrir ds mon placard...avec ttes les bonnes recettes dont tu nous parles et qui me mettent l'eau à la bouche! Et si en plus ça peut mettre mon homme plus souvent à la cuisine, c'est tout bénéf;)<br /> <br /> Je veux bien un peu de votre chaleur....et en retour je vous envoie la saison des pluies (et du froid) qui est coincée au-dessus de nos têtes, grrrr
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité