Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
12 décembre 2015

Mataïva - Jour 3

Pour cette 3ème journée, nos GO nous proposent une ballade en 4*4...allez hop, en voiture !
Jules prend soin de ma santé ou plutôt de mon dos..et je monte donc à l'avant, sur le siège. Le Top !!

Jour3-1

Comme la veille, nous partons pour une magnifique plage, la plage du marae Papiro de Tu Paure mais sur le chemin nous nous arrêtons dans une plantation familiale de pastèques..au milieu de nulle part...

Jour3-2

D
ans ce marae se trouve une chaise nommée "chaise du roi Tu Paurede plus d’un mètre de haut avec deux accoudoirs. 

Pendant que nos GO préparent le repas, nous profitons du site : baignade, pêche, lecture, pétanque...

Jour3-3

Pour ce 2ème pique-nique, poisson cru et riz au lait de coco, poisson grillé non pas dans une assiette tressée mais juste dans une feuille de cocotier !!

Après le repas, Julien du club de plongée vient chercher certains d'entre nous. Lors du salon du tourisme, j'avais aussi réservé une plongée...mais compte tenu de mon mal de dos, Marie prendra ma place, et hop en bateau !!

Jour3-4

Avant de repartir, quelques clic de ce magnifique endroit...

Jour3-7

Allez, direction "le Rocher de la tortue". Selon la légende "quand un nuage, à un moment donné de la journée prend la forme du rocher, cela signifie que durant la nuit qui va suivre, les tortues vont sortir de l'eau pour venir pondre sur la plage où se dresse cette sentinelle de pierre". Quelle aubaine pour les habitants qui peuvent venir ramasser les oeufs pour les manger!!

Jour3-5

 Puis nous rentrons à la pension, nos GO nous promettent une surprise pour cette dernière soirée mais en attendant, nous allons visiter le village...

Jour3-6

 

Publicité
Commentaires
S
Ca c'est un vrai rythme de vacances...entre découvertes, bonne cuisine, farniente, légendes....un vrai régal! Je note dans mon calepin "prochaines vacances en Polynésie"....on peut rêver non???;)
L
ça fait envie...
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité