Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
17 septembre 2015

Hotel Paradisio

Vendredi dernier, direction le Grand Théatre à Toa'ta pour aller voir :

Une pièce de théâtre sans paroles...:  A l’ouverture des rideaux, le décor est planté : Le hall de réception d'un petit hôtel de montagne, désuet …on se croirait dans un vieux film de série noire. Puis on découvre tour à tour une vieille dame, la mère, qui vient chaque matin, saluer le portrait de son défunt mari; la fille qui en fait de même ; le fils, réceptionniste amoureux de chaque femme qui entre, le cuisinier plutôt inquiétant, toujours avec une scie à la main et une femme de chambre, kleptomane.
Puis des clients arrivent successivement …chaque nouvelle entrée entraine une « mini aventure-intrigue », dont la plus importante, la mort d’un groom. Ce cadavre déclenche une avalanche de quiproquo et d’évènements pour l’hôtel et ses habitants.

Seulement 4 acteurs pour jouer tous les rôles...

theatre


Pièce muette mais finalement, à la fin, on a l’impression que les acteurs ont parlé, rit tellement les masques sont expressifs.

Nous avons cédé à la tentation d’aller voir cette pièce car nous avions entendu de nombreuses critiques positives.
Mais finallement, nous avons moyennement aimé. Les longueurs du début nous ont quelque peu « endormis »…heureusement la 2ème partie, à partir de « l’arrivée du cadavre » était plus soutenue, entrainante et plus vivante ( !!)

Publicité
Commentaires
P
Une critique de cette pièce lors de sa création : "Bienvenue dans la folie imaginée par Familie Flöz, un collectif allemand d'artistes, qui a conquis le public du Festival "off" d'Avignon.<br /> <br /> De grosses "gueules" incroyables, qui, bien que figées, donnent l'impression de passer par tous les sentiments. Ces gueules fascinantes et attachantes, laides et attendrissantes n'ont pas besoin de s'exprimer pour se faire comprendre".<br /> <br /> Juste pour info.
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité