Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
17 août 2015

Semaine 33/2015

Nos occupations et nos sorties : Rentrée scolaire pour nos 2 loulous dans de nouveaux établissements...

Rien de particulier Lundi si ce n'est une suite de "petits gags" ("avalage" de carte bancaire, égarement les uns et les autres dans Papeete...) qui ont entrainé une franche rigolade entre Nours, mes parents et Marie.

Mardi, c'est MA journée d'anniversaire. J'ai pris un jour de congé pour être en famille. Clément me fait la surprise de rentrer tôt le matin au lieu de fin d'AM...Belle attention : il sait que pour moi, le plus beau cadeau est d'être tous ensembles !!
Nous partons avec Papi et Mamie visiter le musée de la Perle. A notre retour, nous prenons un verre pendant que je découvre mes Kdos : Je suis gâtée...! Puis nous allons tous ensembles manger chez Rosa, petit snack acollé à la maison. On se régale et on termine par un fabuleux gâteaux à la maison.
L'AM, petite ballade à la Marina Taïna où nous rêvons, tous, devant de fabuleux yachts...

Mercredi, c'est la rentrée pour notre ptit loup !! Il est dans la classe de 2nde sport...sans avoir l'option ! Du coup, il connait plusieurs personnes et rentre donc heureux.
En fin d'AM, nous aurons la visite des Touvs à qui nous remettons LA recette "secrête" pour faire des crêmes pour le corps maison..*;) Clin d’œil.

Jeudi, rentrée scolaire de notre Poupée. Afin de ne pas être trop perdue, elle a demandée a une copine qui devrait être dans sa classe de l'attendre. Elle rentre ravie de cette 1ère journée..mais avec déjà de nombreux devoirs !

Vendredi soir, direction l'Intercontinental pour une "soirée merveilleuse"....Nours et moi sommes déçus : pas de langouste, d'huitre, de moule...aucun coquillage !!Le buffet est malgré tout très beau et copieux ! Nous en profiterons bien et nous nous régalerons aussi les yeux avec un magnifique spectacle du groupe Hei Tahiti. Nous sommes subjugués...Papi et mamie adorent et craquent littéralement sous le charme des polynésiens et Polynésiennes ! Je vous prépare un article spécial pour cette soirée.

Samedi, après quelques dernières courses le matin, l'AM est consacré à la réalisation des valises...Waohou, pas facile de faire entrer tous les achats dans les valises (surtout au niveau poids !!!) et pas facile de peser les valises...encore de bons fous rires !
Marie quand à elle, a retrouvé une copine de Moorea et elles ont passé toutes les 2 la journée en ville : cinéma, boutiques, jardin Paofai...la liberté, quoi !
Puis pour finir en beauté puisqu'il n'y en avait pas au resto hier, je fais nos dernières langoustes...encore un magnifique moment ....Nous nous sommes régalés ..

Dimanche, debout à 3h du matin pour accompagner Papi et Mamie qui repartent...pfff, un mois cela passe trop vite ! Après 4h d'attente, le verdict arrive : embarquement jusqu'à CDG ! Facile !!! BOn voyage...nous revenons à la maison le coeur gros, pas vraiment envie de parler..Nous passerons la journée cool à la maison, à ranger, faire le ménage, les devoirs...et Clem, lui, ira au surf sur Papara.

Temps : Les températures sont moins basses...mais la grisaille et la pluie sont de retour !Pffff...

Santé et humeurs : Aucun soucis particulier...encore une belle semaine avec mes parents mais dommage qu'ils soient déjà partis...Même si on sait qu'il y a toujours une fin,...

Publicité
Commentaires
S
Je te souhaite un joyeux anniversaire Véro!<br /> <br /> Ah les séparations, c'est toujours difficile, surtout après les bons moments passés ensembles et puis la distance aussi. Mais c'est ce qui rend ces moments d'autant plus précieux...bonne rentrée à tous et toutes en tous cas!
K
Oh ben un bon et heureux anniversaire :-)<br /> <br /> Oui, c'est le spleen garanti quand on se sépare de la famille :-( Courage, votre belle ile va vous aider à panser votre peine.
J
avec un peu de retard,joyeux anniversaire ma petite véro, plein de bisous
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité