Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
28 mai 2014

Challenge AUTEA - PIRAE

Samedi 24 Mai au réveil, il pleut à gogo. Cela faisait longtemps ! Nous sommes censés allés sur Tahiti pour accompagner la Puce à une compétition de natation mais vu le temps...Nours restera à la maison avec Clem.

Marie et moi retrouvons donc les autres enfants et Fabien (responsable du groupe d'enfants) au bateau. Arrivés sur Tahiti, nous embarquons dans un truck pour rejoindre la piscine. Là, grande surprise : pas de véritable gradins, rien ! juste une bache qui abrite une petite centaine de sièges ...Où vont se mettre tous les enfants et tous les accompagnateurs? Heureusement qu'il ne pleut plus !!

M1

 

Après un petit échauffement, tous les enfants défilent et se présentent autour du bassin .
Puis place aux différentes courses. Marie est inscrite sur 50m libre et 50m brasse et un relais 4*50m.

Elle est nettement moins stressée que lors de la 1ère compétition. De plus, elle a retrouvée sa copine Céleste et passera la journée avec elle.
M4

Lors du 50m crawl, elle part sûre d'elle et améliorera son temps de plus de 5". Elle est super fière...et moi aussi !

M3

Elle est moins à l'aise en brasse, n'aime pas trop cette nage mais elle améliore là aussi son temps de référence (qu'elle a pris dans notre piscine !!)

M2

 

Puis lors du relais, elle s'est donnée à fond et a surement encore amélioré son temps. Son équipe était 3è jusqu'aux derniers mètres...mais elles finiront 4ème ! 
Pas grave car comme d'habitude, tout le monde est récompensé : tous les enfants ont reçu une médaille !

Nous partirons de la piscine à 17h15 ...pour un bateau à 17h30 ... Vraiment très limite. Mais ouf, nous l'avons eu...!!!!

 

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> grâce à tes infos, j'ai visité le site du conservatoire de ¨Papeete et trouvé les coordonnées de la chorale classique(pro musica), ça c'est une bonne nouvelle! je continue a chercher sur Moorea pour la praticité.<br /> <br /> <br /> <br /> Nana
J
Bonjour et bravo pour la tenue de ce blog! nous pensons arriver fin 2014, peux tu me dire s'il y a une chorale de musique classique sur Moorea? comment c'est passé le transport du chien?<br /> <br /> merci d'avance et continue comme ça!
N
Bravo à Marie. Je connais cela car j'ai accompagné ma fille et mes garçons durant de longues années....il y a bien longtemps...ma fille (44 ans) continue encore les compétitions. Bonne journée.
I
Félicitations à la charmante "petite" sportive !!! Bisous.
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité