Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
28 septembre 2013

Dernière ligne droite !

Comme vous le savez (vu que j'en parle beaucoup, vous ne pouvez pas ne pas savoir !), nous sommes à fond derrière l'équipe de Beach Soccer de Tahiti, les Tikis Toa : Grande équipe d'un petit pays comme Tahiti face à de grandes nations : Argentine, Brésil, Espagne, Russie, Paraguay, Côte d'Ivoire...

Mais les Tiki ont créé la surprise en se qualifiant pour les quarts.

Là, ils ont joués contre l'Argentine et ils ont été EXCEPTIONNELS et ils ont gagné 6-1 avec 5 buts dans le dernier tiers temps.

montage quart
Ils se sont donc qualifier pour la demi finale...contre la Russie, tenante du titre.
Le match fut très tendu, les 2 équipes étaient à fond et se tenaient. Tahiti a même pris la tête mais dans les dernières minutes, le "savoir faire" des Russes a payé et ils sont revenus à la marque et ont enfoncés le clou en mettant 2 buts supplémentaires pour finir par 5-3.
Bon, je sais que souvent lorsque l'équipe que l'on supporte perd, on dit que l'arbitrage était contre. Et bien, je vais le dire !!! L'arbitrage était nul et contre les Tikis. Je sais que les derniers buts étaient bien réels et que les Russes ont gagné mais si l'arbitrage avaitété autre en début de match...
Bon , passons...Ils ont été Grands et Tous les Tahitiens ont supporté cette superbe équipe et nous aussi !!

mont demi
Je peux vous dire que l'on a crié, tapé de pied des mains...et on a mal à la gorge (pour ma part, ce n'est pas dû à l'opération !!!)

Maintenant, ils vont jouer la petite finale et nous sommes encore derrière eux pour les supporter : Nours et Clément dans le stade (quelle chance) et Marie et moi à la maison. Pourquoi ? Et bien, nous avons acheter les billets il y a plus d'un mois et on ne pensait pas être si pris par la compétition, ni que les Tikis iraient si loin ! Donc nous n'avions pris des billets que pour les "footeux".
En tout cas, je peux vous dire que si nous avions voulu vendre nos billets, on aurait pu les vendre chers car il n'y a plus de places depuis une quinzaine de jours !!

Allez les Tikis, un dernier effort...Toute la Polynésie est derrière vous !!!

Note : Mes photos sont prises sur le site de la FIFA

Publicité
Commentaires
M
En effet, il fallait en profiter avec cette équipe exceptionnelle et ce rassemblement exceptionnel pour la Polynésie. Encore une chance de vivre des moments rares. Bises à vous.
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité