Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
30 juin 2013

Philosophie polynésienne...j'adore!!!

Je vous ai déjà dit que j'aimais la mentalité des polynésiens et bien voici encore un exemple de leur gentillesse...

Vendredi je suis allée acheter de la peinture pour peindre notre nouvelle palissade (bientôt en images) et voici ce que l'on s'est dit avec la vendeuse :
 - Bonjour, je cherche de la peinture R****** de la couleur vert olivier et je n'en vois pas en rayon
 - Attends je regarde (elle pianote sur son ordi). Ah, on en a mais les pots sont de ce coté, dans le coin des bonnes affaires. Cette couleur ne s'est pas bien vendue et est à -20% actuellement.
- Ah super ! J'en voudrais un pot STP. EUh, tu en as d'autres au cas où?
- Il m'en reste un autre après.
 - Oups, juste un ? Je ne pense pas en avoir besoin mais bon...euh, on va peindre tout le WE et s'il m'en manque je repasse lundi. Tu crois qu'il sera vendu?
- Non, t'inquiète, je suis fermée cette AM à partir de 15H et jusqu'à lundi 10h.
- Ah cool alors...

Et on se dirige vers la caisse pour régler ce pot lorsqu'elle me dit :
- Tu sais ce mois ci , c'est le mois anniversaire. Je devrais te faire tirer un bon au sort pour gagner de 500ml à 2l de peinture. On va dire que tu as tiré un bon de 2L et comme cela, tu pars aujourd'hui avec les 2 pots. Je t'offre le 2ème.

Et voilà un bel exemple de cette mentalité si gentille, si honnête...et pas là pour faire de l'argent sur notre dos !!!

Plus d'un métropolitain devrait prendre cette philosophie pour exemple !!!

Publicité
Commentaires
M
Oh! Que j'aime ces anecdotes...moi aussi cette mentalité me manque. J'ai bcp appris de leçons de vie en deux ans, je suis rentrée encore plus zen. Qu'ils me manquent ces polynésiens!
P
Ia orana,<br /> <br /> <br /> <br /> ça c'est TAHITI, certes partout les mentalités évoluent, mais quelle bonheur de vivre de ces beaux moments sous les cocotiers, au soleil.<br /> <br /> Depuis mon premier séjour en Polynésie (78/79) et ensuite (99/2001)<br /> <br /> je suis toujours mordu de cette terre. En Nouvelle-Calédonie c'est autre chose. Pour renouer avec le Fenua nous arrivons pour 15 jours histoire de nous replonger dans cette ambiance qui nous séduit.
K
c'est effectivement très gentil :-) <br /> <br /> Bon, sinon, elle est peinte cette clôture ??
N
pétard que ça me manque !
A
Coucou, merci de continuer à nous faire profiter de la douceur de vivre du fenua. Quant à vous 4 allez-y à fond vous savez mieux que personne qu'il faut vivre chaque moment de la manière qu'on le souhaite. Bonne continuation.
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité