Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
29 juin 2012

Ma'a Tahiti

Nous n'en mangeons pas très souvent mais ce mois ci, nous nous sommes rattrapés !

Pour l'anniversaire de "Coco", nos amis avaient fait un trou dans le jardin afin de cuisiner un bon ma'a : poulet bambou, pua roti, poé, banane, taro,uru...sans oublier, le poisson cru

1

Bien sûr, tous ces plats étaient bien arrosés...!!

2Encore une bonne journée dans une bonne ambiance !

 

Puis voulant fêter les Papas a lur juste valeur (pfff...qu'est ce qu'il faut pas dire !), nous sommes allés dans notre petit site de prédilction à Haapiti : Le PAINAPO BEACH, toujours un décor splendide

1

et là, nous avons retrouvé les mêmes amis accompagnés de leurs parents.
Le ma'a était gargantuesque : pua chou, pua roti, veau, poulet fafa, poulet, thon, taro, uru, bananes fei, bananes à cuire, poé bananes, poe potiron, poe ananas, poisson cru et sans oublier le fafaru !!!Bien sûr, tout cela a été cuisiné de façon traditionnel dans la terre sur des pierres chaudes, dans des feuilles de bananiers

4Je peux vous dire que l'on a super bien mangé. Mon homme qui n'aime pas spécialement ces spécialités a tout apprécié !! Merci Mr Ronald (propriétaire des lieux !)

Les enfants se sont régalés eux aussi à table et ont passés l'AM dans ou sur l'eau grâce au paddle de Jérôme, notre ami : Marie,

2et bien sûr, notre ptit loup :

3Tous les deux sont allés jusqu'au récif sur le paddle, puis ils ont joués, nagés...et ils ont bien dormi en arrivant le soir à la maison !!!

Ce sont vraiment des journées extraordinaires que l'on passe et que l'on continue d'apprécier !

 

 

Publicité
Commentaires
A
Que de souvenirs en voyant ce ma'a je mangerai bien un poe. Continuez à nous faire rêver et Véronique j'aimerai connaître le logiciel pour la mise en page des photos les montages sont super.<br /> <br /> (✿◠‿◠)
A
J'imagine, le bonheur à l'état pur.<br /> <br /> <br /> <br /> Une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Ciao<br /> <br /> <br /> <br /> Alex, Nico, Magdaléna, Maxime
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité