Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
13 décembre 2010

Adopter la Philosophie polynésienne

Il y a quelques mois, en allant manger dans ce petit paradis avec mes parents, Ronald, le propriétaire des lieux, nous avait dit une phrase qui est restée gravée dans ma mémoire...

Je vous explique :
Ronald nous fait partager son amour pour son site, nous explique l'histoire de son restaurant, du décor (chaque arbre, chaque tiki a son histoire). Nous sommes admiratifs. Ronald nous précise que l'on peut profiter de son "spot" lorsque l'on le souhaite, même si le resto est fermé. On peut venir pique niquer sur "sa" plage...bien sûr en la laissant propre. Et il finit son discours par "fais comme si tu étais chez toi...en te rappellant que tu es chez moi". Hihihi, il a de l'humour !

Puis, mon ptit père demande à Ronald pourquoi il ouvre son resto uniquement le week-end. Il y a un tel potentiel ! Et là, Ronald, surpris répond : "Pourquoi veux tu que j'ouvres plus souvent ? Cela me suffit pour vivre et le reste du temps, je profites de la famille, des amis et de la plage !".

C'est pas beau comme philosophie ???

Et bien, nous avons décidés d'en faire autant : je m'explique : depuis début octobre, j'ai des horaires de "parisiennes". J'ai l'impression de ne plus être à la maison, de ne plus voir ma ptite famille...alors la décision a été prise, en famille, tous ensembles : STOP !
J'ai donc posée ma démission en précisant que je partirais à la fin de ma période d'essai !!!

Et j'ai ressigné avec Air Mooréa (seule la compagnie aérienne Air Mooréa a disparu. Air Mooréa la société d'entretien des avions est toujours là!) et en plus j'ai ressigné pour un temps partiel : je travaille 4 jours par semaine (de 8h à 17h) et le reste du temps je suis à la maison avec mes Zamours....Yaouh, c'est trop bon !!! Et pour couronner le tout, je reprends l'avion !!!
Héhéhé, je vous explique cela en images dès que je trouverai le temps ...!!

Publicité
Commentaires
V
Depuis un certain jour de 2008, on vie vraiment autrement, on apprécie chaque jour et chaque instant... et on aime ce FIU de polynésie.<br /> Bises et bonnes fêtes
V
est la meilleure...au que OUI !<br /> Bises Mafrida et bonnes fêtes à la Pension Foulsafat !
V
de nous suivre à travers le blog! Cela fait plaisir qu'un "autre Périn exhilé" nous donne son point de vue.<br /> Bises et bonnes fêtes
V
tu as tout dit, Joëlle !<br /> J'aurais bien complètement arrêter mais bon, on a quand même besoin d'un salaire et vu que Nours ne travaille pas...!<br /> Bises et à bientôt
V
pour ton passage et ton petit mot. Et oui, profitons des enfants, cela passe si vite !<br /> A bientôt...!
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité