Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
12 décembre 2010

Sortie insolite sur Papeete !

Après avoir récupérer nos z'amours direction Mc Do ! Ben oui, il y en a pas sur Mooréa alors cela leur fait super plaisir.
Puis nous avons prévu une petite AM un peu-beaucoup exceptionnelle sur Tahiti : la patinoire !!!
pour ceux qui ne connaissent pas Tahiti, il faut savoir qu'ici, il n'y a ni patinoire, ni bowling...mais pour cette fin d'année, la ville de Papeete a installée une patinoire sous chapiteau.

1

Les ptits loups et moi même nous lançons à la (re)découverte de cette glisse. Nous ne patinerons pas sur de la glace mais sur un sol en téflon. Les sensations sont pratiquement les mêmes si ce n'est que l'on ne peut pas prendre d'appui sur les cotés. Il fait aussi nettement moins froid que dans toute autre patinoire !!! J'ai le souvenir de celle de Rochefort sur mer sur la place de la mairie en décembre...Brrrr...

Bref, nous voilà prêts à affronter la glisse !
Euh, pour ma part, je ne suis pas très douée et je ne m'éloigne pas trop des rembardes...dailleurs je ferai une belle chute en essayant de danser sur une musique polynésienne...entraînant Marie et Clément dans la chute,pris de fous rire !

moi

Marie non plus, n'est pas trop à l'aise ...mais elle est plus téméraire et essaie de glisser jusqu'au moment où fatiguée, elle fera une chute plus douloureuse que les précédentes et il faudra donc stopper avant de se faire trop mal !

Marie

Et ptit loup, lui, après quelques pas hésitant, trouve la glisse et s'éclate ! On voit qu'il aime les sports de glisse : surf, roller, skate...il se régale et arrive même à faire des 360 !! (ce sont ses mots !)

Clem

Après plus d'une heure à glisser, nous sommes KO, trempés de chaud et assoifés !!!
Nous terminons cette AM en déambulant sur le salon de noël qui est juste à coté de la patinoire.

noel

Cette année, les Tahitiens sont gâtés, il y a le salon de noël, le marché de noël et la foire de Noël !!! Si avec cela, ils ne trouvent pas leur bonheur...

Lorsque nous remontons sur le ferry à 17h30, les enfants sont exténués mais HEUREUX !!! Et après une telle journée, cela n'a pas été necessaire de les bercer, ni nous dailleurs !!!

Publicité
Commentaires
E
J'arrrrriiiive car une patinoire où on a chaud !!! connais pas moua... et puis en sortant tu peux toujours aller te faire presser un jus de fruits frais aux "Fruits du soleil" et ça... ça n'a pas de prix !!!
F
Qui ose encore dire que l'on s'ennuie à Tahiti? !!!! Bravo à vous de tout essayer !!!
L
tu es plus téméraire que moi, plus jamais je ne mettrais mes petits petons dans des patins à glace ou autre, mon coccyx se souvient de ma dernière expèrience...
M
waoh,super la patinoire<br /> nous ce matin cela glisse mais sur la route(hihi)<br /> bisous à tous
C
Excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité