Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
28 avril 2009

Reggae ou Rock à Toata ??

Dans les années 85-90 (ça rajeuni pas tout ça!!), j'écoutais cette musique (du reggae!) dans ma 2 Cv (!!!) et avec mes potes de Nîmes Waouh que c'est loin, tout cela!)... Alors, Vendredi, je suis allée avec Janique et Sylvain au concert d'Alpha Blondy. (Merci mon Gros d'avoir gardé les ptits loups et Péroline)

04252009210037B070574122407_1_

Mais j'ai été déçue...le concert était bien même si la musique était 10 fois trop forte, même s'il y avait beaucoup d'écho, même si...mais surtout où est passé le reggaé?? Toutes les chansons et tubes ont été reprise version rock (guitares electriques, saxo, trompettes, basse). C'était beau mais je n'étais pas venu pour cela !!! Dommage .

Et je n'étais pas venu non plus pour écouter la bonne parole : Il est vrai qu'Alpha Blondy est  messager de la paix pour l'ONU mais bon, avait-il besoin de nous faire la morale entre chaque chanson (ne faites pas la guerre, ne vendez pas d'armes aux pays pauvres...et j'en passe) et encore moins pour entendre des paroles de prêcheur !!

Et à la grande surprise de tous, il a invité le président du pays, Oscar Témaru a venir chanter avec un groupe de Faa'a.

04252009210037B070571122527_1_

Ce qui m'a bien fait rire, c'est qu'il l'a fait monter sur scène après avoir chanté un de ses tubes : Politiqui (rappelez-vous le refrain est : Vive le président - A bas le Président !!!!)

Enfin, voilà , après avoir dit tout cela, je concluerai quand même sur une note positive : je ne regrette pas d'y être allée,  c'est quand même une Grande star qui, a 56 ans, a fait un véritable show !!! (voir artiche de Tahiti presse )

Publicité
Commentaires
V
Tu te rends compte que nous connaissons depuis les années 85-90!!! Waouh...<br /> Et oui, j'avais une 2 Cv6 , la frime !!!Et j'en ai fait des kms avec!!<br /> Bises à toi
V
Et oui, payer pour voir Oscar sur scène !!!<br /> En lisant les remarques sur le journal, beaucoup ont ressenti la même chose même si c'était quand même une bonne soirée !<br /> A bientôt
V
Il l'a chanté aussi, tu parles, un classique !!<br /> Que de souvenirs...Bises
J
Années 85-90, 2CV, Nîmes ... cela me rappelle bien des choses à moi aussi (je ne me rappelais pas que tu avais une 2CV ... comme moi !) ... et comme tu le dis, ça ne nous rajeunit pas ! mdr ;)
M
Mon hom est revenu à moitié sourd, il était en plus près des baffles juste devant m'a t-il dit...<br /> Ses impressions sont un-peu les mêmes que les tiennes, sa tenue l'a interpellé aussi (camouflage pour un anti militariste ça le fait pas nan????).<br /> Et la venue d'oscar moyen aussi... Payer pour le voir un comble, mince alors!!!!
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité