Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
17 mai 2015

Ghandi Djuna à To'ata

Ghandi Djuna vous connaissez ? Non ? Et si je vous dit maitre Gims, c'est plus parlant ?
Pour moi, cela ne voulait pas dire grand chose, mais pour nos ptits loups, c'est autre chose et ils nous ont dit "Maître Gims vient à Tahiti, le top ! Pour un fois qu'il y a quelque chose qui nous plait, on va y aller, hein ?".
ALors pour ceux qui comme moi, ne connaisse pas, voici la présentation :


Finalement, Clément a décliné l'envie d'y aller en prétextant que c'était "pour les jeunes" !!!

11295895_10203569736356536_5116064735183803312_nAlors, il n'y aura que Marie et moi, à cette soirée. Nous sommes donc descendues sur Tahiti toutes les 2 vendredi AM puis sommes allées déposer nos affaires pour la nuit au CMT en scooter !Marie adore aller sur le scooter et encore plus sortir "entre filles" ! La soirée commence mal car il pleut...
Allez, on positive : on enfile nos KWay et direction To'ata, en faisant un petit détour par le Mc Do !
Dès notre entrée à To'ata, la pluie reprend de plus belle...malgré nos pare dessus, nos sommes mouillées...puis trempées !!
Il pleut tellement que la 1ère partie du concert est supprimée (2 rappeurs locaux) pour faire "au plus vite".

Ghandi Djuna, alias Maître Gims entre sur scène et débute la soirée. Je suis surprise : il chante sur une bande son lancée par le DJ. Pas de musiciens, de choeurs...tout est pré-enregistré...on se croirait à un karaoké ! Cela ne semble pas gêner les aficionados : rien que des jeunes, très jeunes !!! Clem avait raison : la moyenne d'âge doit être de 12-15 ans si ce n'est bien sûr, quelques parents qui accompagnent leur progéniture !!

Marie chante, danse et fait rapidement la connaissance d'une ado derrière nous. Elles décident toues les 2 de descendre dans la fosse et de s'approcher au plus près de la STAR. Je suis de loin...pour surveiller au cas où.

Il pleut toujours...même Maître Gims est surpris de la tenacité des Polynésiens (il espérait surement que tout le monde partent pour pouvoir annulé...car lui aussi est sous la pluie du coup !)

Marie s'éclate. Elle a réussi à être au 1er rang. Elle jubile...chante, danse, admire le chanteur qui enchaine des morceaux (je n'en connais que 3 ou 4 de la soirée !!).

Puis LE titre que tout le monde attend "BELLA" arrive. C'est en fait le final du concert. Maître Gims remercie et sort...malgré les demandes de rappel, il ne reviendra pas...!

L'organisateur monte sur scène et annonce la fin de la soirée. Les jeunes sont déçus et sifflent leur mécontentement car une "after" était prévu avec des DJ locaux. Et sous prétexte de mauvais temps, tout est annulé...alors qu'il ne pleut plus depuis 30 minutes environ !

Pour ma part, je suis bien contente que cela soit fini car je n'ai pas adhéré du tout au style du personnage : ni à ses musiques, ni à ses chansons, ni à son humour...! mais pas grave, le plus important : Marie, elle, est RAVIE !!

C'est donc complètement trempées que nous remontons donc sur le scooter et direction le CMT.

Malgré tout, il y avait apparement 3000 personnes à ce concert : voir l'article ICI

Quand je pense que dans 2 semaines, un autre "rappeur" vient en concert et que nous avons déjà réservé 4 places...Pfff, j'espère franchement que cela sera mieux !!!

Publicité
Commentaires
E
Tenaces les filles 😄 j'espère que la pluie était chaude !!! Bisous 💋
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité