24 avril 2010

Partis...

Et oui, nous avons accompagner Papi et Mamie à l'aéroport, mais avons embarqué avec eux pour quelques jours de vacances ....

là !!!

180px_Hollywood

24 avril 2010

Voilà ...

Déjà 6 semaines que mes parents sont avec nous...que le temps passe vite !

Cette dernière semaine, ils auront fait le tour de l'île (il paraît que c'est rapide...ben oui, elle ne fait que 60 kms!), puis seront aller à la plage de Temae, ils seront aller passer une journée sur Tahiti pour les boutiques et les souvenirs...et nous auront fini par un super repas au resto, hier soir, chez Aïto (resto Corse que nous avions fait ensembles il y  a 3 ans  !!!)

Et là, ils sont déjà en train de refaire les valises pour le retour....pfff....comme dirait les enfants "trop nul !". Et oui, trop nul...
Pas facile d'habiter l'autre coté de la terre. Nous sommes au paradis, c'est sûr, et avons aucun regret d'y être rester mais être loin de ceux que l'on aime..

Bon passons et stoppons cette nostalgie avant que je ne verse une larme !

Il y a 3 ans, lorsqu'ils étaient venu pour la 1ère fois (clic ici pour quelques photos souvenirs !), nous avions fait beaucoup de visites, de ballades...Papa avait eu du mal avec la chaleur pendant un dizaine de jours puis impeccable jusqu'à ce qu'il s'arrache un ongle de pied en ratant une marche sur le ferry entre Mooréa et Papeete, puis il s'était ouvert le dessous du pied en tombant de notre bateau...Bref, il avait bien galéré...Ils avaient fait la connaissance d'une super bande de potes : Nadia et James, Mumu et Steph, Vio et Pierre...et passer de super moments avec eux ! (Tous ces potes sont maintenant en France, loin de nous...)

Cette année, ils ont eu chaud tous les deux (il faut dire que cette année, il fait super lourd, humide, pas facile), puis comme pour la 1ère fois, Papi s'est blessé : en bricolant, marchant, nageant (on ne sait pas trop), il a réveillé une vieille sciatique qui l'a paralysé pendant tout le séjour !!! Il a eu mal et trainé la jambe...lui obligeant de rester à la maison sans faire de ballade à pied, voiture, quad, bateau....Mais il n'a pas eu que cela, il s'est fait piqué par une petite bête (on ne sait pas quoi) et il a eu super mal à un bras. Il a même fait un oedème !! Sacré ptit père...et il est omnubilé par les ptites bêtes (ce qui fait bien rire les enfants)
Ils ont fait la connaissance de nos nouveaux potes : Cécile et David, Marylène et Loïc, Sabine et Philippe et entre aperçu Florence et Tony ...et fait des super journées plages ou piscine avec eux

Malgré les blessures, la chaleur et mon absence (je vous rappelle que JE bosse MOI !), on aura essayé de faire quand même quelques sorties et surtout les enfants auront bien profité de Papi et Mamie (à moins que cela soit le contraire !!!).

Mais voilà, il faut prendre l'avion pour Tahiti et les accompagner à l'avion pour Los Angeles ...puis Paris....Nantes et arrivée à Puyravault le 2 mai...car avant....hahaha, la suite au prochain article !!!

18 avril 2010

37 ans

Nous avons quitté ce petit paradis de Painapo pour aller fêter les 37 ans de Tony et Florence, un super couple !

Loïc vient nous récupérer à l'aéroport. Nous prendrons un verre avant d'aller rejoindre notre bande de joyeux drilles (David et Cécile, Loïc et Marylène, Philippe et Sabine,Thibault et Karine, Grégory) chez Tony et Flo. Nous sommes KO, mais l'ambiance est comme à chaque fois extra et nous voici partis avec une petite démo de danses bretonnes (il y a quelques futurs bretons dans l'assistance...et oui, les copains vont bientôt retournés en France et nous abandonnés, seuls sur notre île...),puis une démo de chants, de mimes, de jeux...Enfin, voici quelques images qui vous laisse imaginer la soirée !

Nous allons, encore une fois, squatter chez Loïc et marylène (merci, merci, merci !!) pour la nuit.
Nous reprendrons l'avion le dimanche matin pour rejoindre nos ptits qui rentrent de la plage avec Papi et Mamie...C'est qu'ils commenceraient a y prendre goût !!!

17 avril 2010

Petit coin de paradis

C'est la dernière semaine de vacances des ptits loups et il y a du monde en vacances sur Mooréa (pff, nous sommes envahis de "tahitiens!").

Dans tous ces vacanciers, il y a des amis...alors nous sommes invités à aller leur rendre visite dans leur lieu de villégiature (enfin, pour rappel, moi, je bosse !!!).  Nours, les enfants ainsi que Papi et Mamie vont donc passer un AM avec Loïc, Marylène et les enfants. Je les rejoindrai le soir pour une soirée pizzas.

Puis cela sera un AM avec David, Cécile et les enfants. Moi, je suis KO alors ce jour là, je n'irai pas les rejoindre.
Papi et Mamie vont passer 2 AM dans l'eau à se régaler, nager, se ballader...

Le WE arrive et je préviens Papi et Mamie, qu'avant leur départ, je vaux les emmener dans un petit coin de paradis. En fait, c'est notre dernier WE, alors pas le choix !!!

Nous voilà donc parti pour Painapo Beach : resto en bord de plage sur un terrain verdoyant avec un propriétaire adorable...
On commence par un petit cocktail, puis un "trio de poisson cru" avec des frites locales (uru et patates douces)....trop bon, puis nous terminerons ce fectin avec des banaes flambées et des salades de fruits frais !!!

Ensuite, nous profitons bien sûr de ce lieu paradisiaque : plouf, plouf, et replouf...!

Mais toute bonne chose a une fin...et en plus nous sommes attendu sur Tahiti pour un anniversaire alors il faut sortir de l'eau et rentrer....ppfffuuu, dommage, c'était trop bien !!!

10 avril 2010

Soirée buffet spectacle

C'est bien beau toutes ces balades à la plage, mais il faut aussi penser à manger...comme si on ne mangeait pas chez les Périn-Girard !!!!!
Enfin toujours est'il que nous voilà parti pour une soirée buffet-spectacle au Hilton de Mooréa

Avec le peu de touristes en Polynésie, et donc sur Mooréa, c'est le seul hotel a encore faire ce genre de prestations...

Après avoir un peu galéré pour trouver nos places (beaucoup de monde), nous prenons un cocktail en attendant l'ouverture du buffet, super copieux !!
Quelques entrées....

puis nous avons aussi testé les plats chauds et enfin les desserts ....

et bien sûr, nous avons assisté, tout en nous régalant, à un chouette spectacle de danse

un vrai bonheur.

A la fin du spectacle, la tradition est d'inviter quelques spectateurs à venir danser avec la troupe...ce soir, la troupe propose à qui le souhaite de venir apprendre quelques pas, afin de danser tous ensembles une petite chorégraphie. Mamie et Marie se lancent....Superbe !

Et bien sûr, en final, quelques photos de groupe

Ce fut vraiment une superbe soirée !!

9 avril 2010

Déjà un mois !!!

Et oui, déjà un mois que mes parents partagent notre quotidien....pfff, le temps ne pourrait-il pas ralentir ?
J'ai l'impression que nous ne nous sommes pratiquement pas vu....

Je viens pourtant de passer 10 jours avec eux et ma petite tribu à la maison.Nous avions listé les différentes activités qui nous semblaient indispensable à leur séjour : bateau sur le lagon, randonnée dans la montagne à pied ou en quad, visite aux raies et requins, plage et replage, magasins à la capitale (hihihi !!), restau, roulottes....

Et bien, c'était sans compter les petits tracas des uns et des autres qui nous ont obligé à édulcorer cette semaine !!
Enfin, pas grave, le tout c'est d'être ensembles...et d'avoir de bien belles images dans nos têtes...

Après notre WE de Pâques, Ptite Mum et moi sommes descendu à la ville pour faire quelques achats. Les hommes voulant continuer à bricoler (dailleurs là aussi, ils ont quelques soucis et cela n'avancent pas aussi vite qu'ils espéraient !). Ne voulant pas laisser les 2 ptits loups aux hommes, nous faisons un tirage au sort de celui qui nous accompagnera et Clement à gagner...mais vu qu'il n'aime pas plus que cela les magasins, je le déposerai chez Loïc et Marylène (merci Mary!)

Mamie n'a pas trouvé tout ce qu'elle voulait mais a déjà coché pas mal de personnes sur sa liste des Kdos à ramener !
Il faut profiter un peu du lagon donc nous allons passer un AM à la plage du camping....un vrai bonheur : l'eau est belle et bonne ...et surtout cela semble faire du bien à mon ptit père qui souffre d'une bonne sciatique depuis son arrivée !!! (il a bien fait une séance d'osthéopathe mais la douleur est tenace !)

1_2

Malgré tout, mon ptit père n'étant pas plus "aquatique" que cela, nous n'allons pas aller à la plage tous les jours. Mais nous sommes obligés de renoncer aux ballades à pied, en voiture et surtout en quad car  cela n'est pas trop conseillé pour le dos !
Alors Nours et ptit père se remettent pour une journée de bricolage (ça n'arrange pas le dos, je vous l'accorde, mais aller dire à mon papa d'aller s'étendre et de se reposer, vous, moi je n'y arrive pas !!!)
Cela à l'air d'aller un peu mieux, alors j'appelle Serge (un prestataire de Mooréa que je vous recommande fortement !) pour nous organiser une sortie lagon à la rencontre des raies et des requins.

Il fait super beau, le lagon est limpide...j'espère que les poissons seront au RDV....

C'est trop cool, nous sommes pratiquement les seuls sur le spot...et il y a beaucoup de poissons !!
Papi descend à l'eau et même s'il ne met pas la tête sous l'eau pour voir toutes ces merveilles, il peut les approcher et les admirer ...et tout cela sans appréhension, SUPER !!  Quand à ma ptite Mum, elle s'est éclaté et était toujours la tête dans l'eau !!!

Puis lorsque "les touristes" sont arrivés, Serge nous a emmené faire le tour des patates pour nous présenter la faune et la flore du lagon...Trop chouette, cette balade !

Sur le trajet retour, les ptits loups ont pris les commandes du Poti Marara (bateau) de Serge et se sont éclatés !

Et pour cloturer cette superbe matinée, repas dans un snack...ben pas facile de trouver un snack ouvert le midi en semaine sur notre île ...!

8 avril 2010

10 ans !!

Et oui, il y a maintenant 10 ans que notre ptit loup est venu au monde !! Que le temps passe vite...

Ce fut notre "prince des Pibles" ...il est doux, calme, "pépère", rêveur, câlin, bavard... commence à être rebelle mais si attachantl...bref, un gentil ptit père, un beau ptit prince !!!

Aujourd'hui, ce fut SA journée. Il a choisit son repas (chili con carne) et son gâteau (brownies)...

et a reçu SON cadeau si attendu !!!

et apparemment, il a été comblé !!!

Et avoir Papi et Mamie pour ses 10 ans, c'est trop cool...pleins de câlins !!

6 avril 2010

Pâques

4ème Pâques sous les tropiques...et comme à chaque fois, il faut rusé afin de ne pas placer les chocolats trop tôt au soleil,

et assez loin des fourmis...! Alors juste avant la fin de sieste, les cloches "ont sonné" (si, si, c'est sûr, Marie les a attendu !) et ont distribué quelques chocolats ...mais les enfants grandissent et je pense que c'est la dernière année pour le "passage des cloches" ...
Il fait chaud, alors un petit plouf s'impose !

Et cet hôtel est si chouette que nous y retournons pour le Happy Hours (il y a tellement de monde, que nous avons du mal pour trouver une table !), puis petit tour à la roulotte. Papi et Mamie avaient oublié ce que sont les portions polynésiennes !!

Huumm, on s'est régalé !

4 avril 2010

Ballades du WE

Pas facile de sortir les hommes du bricolage. Il faut dire, pour leur défense, qu'ils aimeraient en finir au plus tôt mais ils rencontrent que des problèmes : faïence qui ne tient pas, joint difficile à retirer, descente d'eau à refaire et donc chape à casser...et tout ceci sur une île où il y a UN SEUL magasin de bricolage, très peu achalandé ...!

Mais bon, cet AM direction le belvédère. Nous voulions faire une ballade à pied mais c'était sans compter sur la sciatique de ptit père qui "traîne la patte". Alors cela sera ballade en voiture mais cela fait du bien de sortir de la maison, quand même !

Que c'est beau ...je ne me lasse pas de ce décor !!!

En revenant à la maison, nous nous arrêtons au Hilton, hôtel que nous ne connaissons pas du tout, et quelle surprise : c'est splendide !!! Cet établissement a été, il y a peu, classé comme l'hôtel le plus romantique du pacifique...C'est sûr, il est charmant, propre, luxueux, accueillant...on y resterait bien !

Nous finissons notre ballade en déambulant au milieu des bungalows face à un superbe coucher de soleil...

2 avril 2010

Théatre

Nous voici dans la 3ème semaine de Papi et Mamie, mais surtout dans la 1ère semaine de vacances des enfants.

Comme d'habitude, Clément fait un stage de voile et Marie, elle, change encore d'activité. Cette fois ci, cela sera théatre !
Ce qui est chouette, c'est que Vendredi je ne travaille pas (Vendredi Saint est férié en Polynésie), alors je pourrai assister au spectacle de fin de stage de la Puce.

Nous voici donc vendredi matin, Marie est ravie car pour sa representation, nous  serons tous là !!!
Je vous présente donc notre petite "météorite", héroïne de cette représentation revue et corrigée de "Star Wars, la conquête des étoiles".

La petite troupe est au top, le spectacle est génial. Nous nous régalons et sommes super fiers de notre poupée, notre star !!

C'est impressionnant ce que les enfants peuvent retenir en si peu de temps...génial !!!

<< < 1 2
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie