Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
24 avril 2010

Voilà ...

Déjà 6 semaines que mes parents sont avec nous...que le temps passe vite !

Cette dernière semaine, ils auront fait le tour de l'île (il paraît que c'est rapide...ben oui, elle ne fait que 60 kms!), puis seront aller à la plage de Temae, ils seront aller passer une journée sur Tahiti pour les boutiques et les souvenirs...et nous auront fini par un super repas au resto, hier soir, chez Aïto (resto Corse que nous avions fait ensembles il y  a 3 ans  !!!)

Et là, ils sont déjà en train de refaire les valises pour le retour....pfff....comme dirait les enfants "trop nul !". Et oui, trop nul...
Pas facile d'habiter l'autre coté de la terre. Nous sommes au paradis, c'est sûr, et avons aucun regret d'y être rester mais être loin de ceux que l'on aime..

Bon passons et stoppons cette nostalgie avant que je ne verse une larme !

Il y a 3 ans, lorsqu'ils étaient venu pour la 1ère fois (clic ici pour quelques photos souvenirs !), nous avions fait beaucoup de visites, de ballades...Papa avait eu du mal avec la chaleur pendant un dizaine de jours puis impeccable jusqu'à ce qu'il s'arrache un ongle de pied en ratant une marche sur le ferry entre Mooréa et Papeete, puis il s'était ouvert le dessous du pied en tombant de notre bateau...Bref, il avait bien galéré...Ils avaient fait la connaissance d'une super bande de potes : Nadia et James, Mumu et Steph, Vio et Pierre...et passer de super moments avec eux ! (Tous ces potes sont maintenant en France, loin de nous...)

Cette année, ils ont eu chaud tous les deux (il faut dire que cette année, il fait super lourd, humide, pas facile), puis comme pour la 1ère fois, Papi s'est blessé : en bricolant, marchant, nageant (on ne sait pas trop), il a réveillé une vieille sciatique qui l'a paralysé pendant tout le séjour !!! Il a eu mal et trainé la jambe...lui obligeant de rester à la maison sans faire de ballade à pied, voiture, quad, bateau....Mais il n'a pas eu que cela, il s'est fait piqué par une petite bête (on ne sait pas quoi) et il a eu super mal à un bras. Il a même fait un oedème !! Sacré ptit père...et il est omnubilé par les ptites bêtes (ce qui fait bien rire les enfants)
Ils ont fait la connaissance de nos nouveaux potes : Cécile et David, Marylène et Loïc, Sabine et Philippe et entre aperçu Florence et Tony ...et fait des super journées plages ou piscine avec eux

Malgré les blessures, la chaleur et mon absence (je vous rappelle que JE bosse MOI !), on aura essayé de faire quand même quelques sorties et surtout les enfants auront bien profité de Papi et Mamie (à moins que cela soit le contraire !!!).

Mais voilà, il faut prendre l'avion pour Tahiti et les accompagner à l'avion pour Los Angeles ...puis Paris....Nantes et arrivée à Puyravault le 2 mai...car avant....hahaha, la suite au prochain article !!!

Publicité
Commentaires
V
Effectivement, nous nous sommes installés sur Mooréa. Définitivement ? je ne sais pas mais pour quelques années c'est sûr !!! <br /> Sur Mooréa, il n'y a pas de supermarchés, pas beaucoup d'activités pour les enfants...mais le calme, la campagne, les plages !!<br /> Et nos enfants en profitent et ont trouvé leur équilibre et choisis des activités en fonction de ce qui est proposé ici !!!
V
en Bretonie au milieu des tiens !!Profites en bien, cela fait un bien fou...<br /> Effectivement, j'ai la chance et le bonheur d'avoir encore mes parents et de pouvoir partager notre quotidien sur le fenua avec eux !!<br /> Nana
S
Coucou la famille ! <br /> je pense bien à vous et suis vos péripéties à Moorea. <br /> A mon tour de rentrer pour 3 semaines en Bretagne le 13 mai prochain pour embrasser mes petits.<br /> Ton article m'émeut, car mes parents ne viendront jamais en Polynésie. Partis trop vite vers le repos éternel il y a plus de 15 ans. <br /> Nana
L
Bonjour ,j'espere que vos parents se sont regales et qu'ils vont revenir bientot .Etes-vous definitivement installe sur Moorea ?Par rapport a Papeete , la vie n'est-elle pas trop coupee des activitees pour les enfants ?<br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Laurence
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité