Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
9 avril 2010

Déjà un mois !!!

Et oui, déjà un mois que mes parents partagent notre quotidien....pfff, le temps ne pourrait-il pas ralentir ?
J'ai l'impression que nous ne nous sommes pratiquement pas vu....

Je viens pourtant de passer 10 jours avec eux et ma petite tribu à la maison.Nous avions listé les différentes activités qui nous semblaient indispensable à leur séjour : bateau sur le lagon, randonnée dans la montagne à pied ou en quad, visite aux raies et requins, plage et replage, magasins à la capitale (hihihi !!), restau, roulottes....

Et bien, c'était sans compter les petits tracas des uns et des autres qui nous ont obligé à édulcorer cette semaine !!
Enfin, pas grave, le tout c'est d'être ensembles...et d'avoir de bien belles images dans nos têtes...

Après notre WE de Pâques, Ptite Mum et moi sommes descendu à la ville pour faire quelques achats. Les hommes voulant continuer à bricoler (dailleurs là aussi, ils ont quelques soucis et cela n'avancent pas aussi vite qu'ils espéraient !). Ne voulant pas laisser les 2 ptits loups aux hommes, nous faisons un tirage au sort de celui qui nous accompagnera et Clement à gagner...mais vu qu'il n'aime pas plus que cela les magasins, je le déposerai chez Loïc et Marylène (merci Mary!)

Mamie n'a pas trouvé tout ce qu'elle voulait mais a déjà coché pas mal de personnes sur sa liste des Kdos à ramener !
Il faut profiter un peu du lagon donc nous allons passer un AM à la plage du camping....un vrai bonheur : l'eau est belle et bonne ...et surtout cela semble faire du bien à mon ptit père qui souffre d'une bonne sciatique depuis son arrivée !!! (il a bien fait une séance d'osthéopathe mais la douleur est tenace !)

1_2

Malgré tout, mon ptit père n'étant pas plus "aquatique" que cela, nous n'allons pas aller à la plage tous les jours. Mais nous sommes obligés de renoncer aux ballades à pied, en voiture et surtout en quad car  cela n'est pas trop conseillé pour le dos !
Alors Nours et ptit père se remettent pour une journée de bricolage (ça n'arrange pas le dos, je vous l'accorde, mais aller dire à mon papa d'aller s'étendre et de se reposer, vous, moi je n'y arrive pas !!!)
Cela à l'air d'aller un peu mieux, alors j'appelle Serge (un prestataire de Mooréa que je vous recommande fortement !) pour nous organiser une sortie lagon à la rencontre des raies et des requins.

1

Il fait super beau, le lagon est limpide...j'espère que les poissons seront au RDV....

2

C'est trop cool, nous sommes pratiquement les seuls sur le spot...et il y a beaucoup de poissons !!
Papi descend à l'eau et même s'il ne met pas la tête sous l'eau pour voir toutes ces merveilles, il peut les approcher et les admirer ...et tout cela sans appréhension, SUPER !!  Quand à ma ptite Mum, elle s'est éclaté et était toujours la tête dans l'eau !!!

3

Puis lorsque "les touristes" sont arrivés, Serge nous a emmené faire le tour des patates pour nous présenter la faune et la flore du lagon...Trop chouette, cette balade !

4

Sur le trajet retour, les ptits loups ont pris les commandes du Poti Marara (bateau) de Serge et se sont éclatés !

Et pour cloturer cette superbe matinée, repas dans un snack...ben pas facile de trouver un snack ouvert le midi en semaine sur notre île ...!

Publicité
Commentaires
F
De toutes façons, tes parents vont prolonger leur séjour... à cause ... du NUAGE !!!!<br /> <br /> Bisous à tous
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité