Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
11 octobre 2009

Sortie bateau

Voilà un bon moment que je n'avais pas parlé de notre bateau.

Tout cela car il a subi de multiples entretiens et il était toujours sur Tahiti alors que nous sommes depuis maintenant dejà plus de 2 mois sur Mooréa.

Alors Nours est allé le récupérer...mais comme pour nous rien n'est simple, il a fallu plusieurs essai !!
La 1ère fois qu'il a pris l'avion pour Tahiti, il pleuvait à seau et il y avait énormément de vent. Alors Sylvain et lui ont décidé de reporter. Il  est donc revenu en bateau, certes, mais en ferry !

La 2è tentative, le temps semble beau. James et lui embarquent (James est de retour sur le fenua depuis quelques jours). Ils vont faire le plein, et prennent la passe pour traverser lorsque...ils tombent en panne !
Heureusement, ils ne sont pas loin alors demi-tour et direction Fare Ute pour le faire dépanner. Cette fois-ci, il reveindra en avion.

La 3ème tentative fut la bonne. Ils sont allés récuperer le bateau (James est toujours partant pour une traversée puisque Sylvain travaille...tant pis pour lui !) et ne prendront la mer que 2h plus tard car le dépannage n'était pas terminé.
Mais le bateau va bien et ils traverseront, cette fois-ci sans embuche !

Maintenant, il faut en profiter. Vu qu'il fait super beau ce week-end (enfin, la chaleur et le soleil sont de retour!), nous décidons d'aller passer une matinée à bord.

Alors direction, la Marina de Vaiare où le bateau est ancré. Nouveau décor pour nous...

1

Puis nous partons à la découverte du lagon de Mooréa. Nous n'irons pas trop loin pour ce matin : nous resterons près de la plage de Témaé, près du Sofitel...Trop beau !

2

Alors c'est dans ce décor de rêve que nous jetons l'ancre (nous sommes toujours aussi nul !) et décidons de jouer, sauter,nager, regarder les petits poissons...

3

La prochaine fois, direction le Motu Ahi...à moins que cela soit une sortie skis nautique ou wake-board...

 

 

Publicité
Commentaires
C
Salut ! Je parcours ton blog avec plaisir ce lundi matin. Nous habitons mooréa depuis des années,en bord de lagon , à maatea. Je suis romancière.<br /> Mets donc une photo de toi bien claire que je puisse te reconnaitre au Toa ! ahahaha!!!j'ai un blog et le site de mon éditeur.<br /> Suis passionnée d'art textil aussi et bricole .... Bon lundi.<br /> biz chris<br /> Au fait, chapeau pour la "mouïse"...attraper et la "porcine" et la dengue" Fallait le faire!!!
S
J'ai pris connaissance de votre gentil commentaire sur mon blog sylvie-anne à Tahiti. Et politesse oblige je viens surfer sur le votre que je trouve fort bien fait. Puis je vous mettre en lien sur le mien ? <br /> Merci pour vos encouragements. Entre blogueurs exccpatriés cela fait du bien. <br /> Peut-être pourra t'on se rnecontrer prochainement ? <br /> pea pea ! <br /> nana
V
au complet !!<br /> La fille, puis la maman !!<br /> merci à vous deux de continuer à nous rendre visite via ce blog.<br /> Question santé, je continues à accumuler : j'ai maintenant une bonne rhino-pharyngite..mais lorsque j'aurai fait le tour de tous les virus actuel, je serai à l'abri !!<br /> Sinon, pour nous laa vie sur Mooré sa déroule au mieux et nous sommes ravi de notre choix;<br /> <br /> Bises à vous et à bientôt!
M
Hello Véro, <br /> J'ai repris la lecture de votre blog avec le plus grand plaisir (avec les jours qui raccourcissent car pas bcp de temps devant l'ordi avec ce magnifique été en métropole). Contente de voir que vous êtes bien installés à Moorea et même pu - enfin - rapatrier votre bateau. Bonne continuation et meilleure santé à vous Véro. Bises amicales.
L
Ben voilà qui est bien... de retrouver son bateau ! oh mon bateau ohohohoh
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité