Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
23 juin 2016

semaine 24/2016

Nos occupations et nos sorties : En métropole !!

Lundi : nous sommes dans l'avion pour les vacances : Super vol, tout a été nickel. A l'arrivée, on récupère au plus vite nos bagages et on court pour récupérer un TGV pour La Rochelle : Super, on arrive à le prendre ! 21h45, nous sommes dans les bras de Papi et Mamie : A nous les vacances !

Mardi, pour ma part, je suis KO (jet lag?) et ne ferai rien de la journée : il faut dire qu'il fait gris, froid, il pleut et vente et cela ne donne donc pas vraiment envie de bouger...brrr, on n'a pas l'impression d'être en Juin ! Les ptits loups, eux, sont accrochés à leurs grands-parents et les saoulent avec leur bavardage !
Pour nous réchauffer, nous allumerons même un feu dans la cheminée !

Mercredi, direction La Rochelle pour faire quelques achats...la carte bleue n'a pas chauffée mais fondue !!! Et sur le retour, nous avons même pris des menus KFC car je n'avais jamais gouté et aux dire des enfants, c'est excellent. Verdict : pas mauvais mais bon rien d'extraordinaire non plus !! Puis tous devant le match des bleus : belle ambiance devant la télé !!!

Jeudi tranquille, chacun vaque à ses petites occupations : nourrir les poules, les chevaux...aller à la mairie avec Mamie, papoter, préparer les repas...La plaie de Clément est pratiquement fermée et du coup, il part courir.
Le soir, on fait connaissance de la compagne de mon frère et de sa fille.

Vendredi : il pleut, il mouille...au 1er rayon de soleil, nous allons admirer le "jardin de curé" de Françoise, voisine et amie de mes parents, puis Marie retourne s'occuper des chevaux et en profite pour les nettoyer et les monter : elle se régale ! Pendant ce temps, Clem, lui retourne courir.
Le soir, mon frère vient se joindre à nous avec sa ptite famille et nous passerons un agréable moment tous ensembles ! Cela faisait si longtemps...

Samedi, Marie a 40° de fièvre, le nez bouché, des courbatures partout...bon ben direction le médecin …enfin s’il veut bien nous recevoir (je vous fais un petit post pour vous raconter cette anecdote très « métropolitaine » !!) puis un petit tour sur le marché.
L’AM, après la sieste, direction La Rochelle centre-ville avec ma ptite Mum et le soir repas champêtre et la fête de la musique au village voisin.

Dimanche, il fait enfin beau. Le midi, nous prenons l’apéro en famille sur la terrasse et j’en profite pour faire un énorme bisou à mon papa pour la Fête des Pères : cela faisait 10 ans que je n’avais pas été en métropole à cette occasion !!
L’AM direction Nantes sur le site des chantiers Navals pour visiter "Les machines de l'Ile" : Machines mécaniques gigantesques et animées de forme animales : Clic ICI pour plus d'info. Toutes ces « machines » sont magnifiques et magique ! Ce fut vraiment un super AM.

De son coté Nours fait sa ptite vie : 1ère journée de tournage Mercredi, resto avec un pote, apéro par ci et par là. Tout se passe bien pour lui aussi!

Temps : Grisaille, pluie, vent, froid ...brrr, c'est quoi ce temps en métropole ?
Il semble que sur Tahiti, le temps était bien couvert aussi !

Santé : Petits maux pour Marie et moi (toûx, rhume) dû au temps splendide de métropole !!
Humeurs : Tout va bien, c'est les vacances...!! C'est vraiment un réel bonheur de constater que malgré le fait que nous vivions à 20.000Kms, le lien entre nos ptits loups et Papi et Mamie est vraiment très fort...!!

Publicité
Commentaires
S
Pffff dommage d'attraper la crève pendant les vacances en plein mois d'octobre, euuuuh je veux dire juin:). J'espère que Marie se sentira vite mieux!<br /> <br /> Profitez quand même bien de votre séjour, ça doit faire du bien de retrouver les gens qu'on aime quand on vit si loin!
L
Hello Véro,<br /> <br /> Je ne sais combien de temps vous rester en métropole mais s'il y a une possibilité de se voir, ça pourrait être cool, dans tous les cas, la maison vous est ouverte et ça nous ferait plaisir. je te laisse mon n° de portable 06 88 17 86 18. Passes le bonjour à tes parents et ne prenez-pas trop froid, en tout cas, ici pas de chikungunya ou zika...<br /> <br /> Loïc et Tifenn
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité