Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
14 mars 2014

Nymphéas noirs

livre

 

Encore un super polar, une bonne intrigue...

Résumé : Le jour paraît sur Giverny. Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes... Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l'une, les yeux couleur nymphéas, rêve d'amour et d'évasion ; l'autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au coeur d'un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, ou chacun est une énigme, ou chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé...

Encore un livre de M. Bussi. J'avais aimé le 1er (voir ICI), adoré le suivant (voir ICI) et celui là est juste exceptionnel !!!
Dès la 1ère page, j'ai aimé...je me suis trouvé comme "happé" par le texte. Dailleurs, chose rare, j'ai même lu cette page à voix haute à mon homme pour lui montrer que j'aimais cette écriture, cette ouverture d'intrigue !

Ce livre est écrit comme une sorte de "huit clos" : on ne sort pas de ce village. On cotoie toujours les mêmes personnages...on visite tout à travers les yeux de cette vieille dame. Ensuite, elle nous dit qu'elle va tout nous expliquer...on a hate, on trépigne...et waouh, quelle découverte !!

Vraiment à lire, voir même à relire lorsque l'on sait qui a fait quoi....hahahaha, bonne lecture !!

Publicité
Commentaires
I
j'étais sûre que tu allais l'adorer.
I
Je viens de lire ne lâche pas ma main et un avion sans elle, j'ai réellement adoré !!!! Je vais essayé de trouver celui ci a la bibliothèque car tu m'as donné envie de le lire ....merci et bon week end !!!bisous.
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité