Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
25 octobre 2013

Sous la glace

Capture

Synpsis :

L'hiver a enveloppé de neige le charmant petit village de Three Pines, et toute la communauté s'apprête à fêter Noël. Mais lors de la traditionnelle partie de curling qui a lieu tous les ans sur le lac gelé, une spectatrice est mystérieusement électrocutée. Un peu plus d'un an après sa première enquête à Three Pines, l'inspecteur-chef Armand Gamache revient avec son équipe de l'escouade des homicides. Il ne lui faut pas longtemps pour s'apercevoir que la victime ne manquera pas à grand monde. D'ailleurs, personne ne l'a vue se faire électrocuter. Pourtant tout le village était là, il y a donc forcément eu des témoins... Et puis qui était cette CC de Poitiers, à la fois prêtresse auto-proclamée du développement personnel et femme haïe de tous ? Pourquoi était-elle venue s'installer clans la vieille maison abandonnée sur la colline, un lieu marqué au fer de la violence et du meurtre, où Gamache lui-même a failli perdre la vie l'année précédente ? Méthodiquement, ses hommes fouillent le sombre passé familial de la victime. L'inspecteur-chef, lui, observe, écoute et
tente de comprendre. Tout à son enquête, Ganache n'oublie pas qu'il a également ses propres ennemis au sein de la Sûreté du Québec et qu'il ne peut se fier à personne. Tandis qu'un vent mordant souffle sur Three Pines, une menace plus glaçante encore plane sur lui...

 

Me revoilà avec un polar en main, un vrai polar avec un meutre puis une enquête...J'avais l'impression de lire un "Maigret" ou de voir "Miss Marple" : même atmosphère un peu vieillote, même style où le commissaire se mêle à la population pour interroger, l'air de rien. On se prend d'amitié pour tous les habitants de ce village...on a froid face à ce récit du grand nord canadien...
Le livre est écrit de telle façon que l'intrigue avance sans que l'on s'en rende compte, tranquillement...J'ai beaucoup aimé le style de cet auteur, cette intrigue.
Je pense que je lirai d'autres livres de cet auteur. Je vous recommande donc ce livre amateur de polar !!!

Publicité
Commentaires
M
Je viens de finir le mien, si péniblement que je ne me souviens plus du titre .<br /> <br /> Mais celui là me fait envie . Justement je descend en ville ce matin .<br /> <br /> Merci .
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité