Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
24 juillet 2013

7 ans après

Après vous avoir parlé de Marc Levy, parlons de guillaume Musso.
J'ai pratiquement lu tous ses livres. Le 1er fut : Seras tu là ?
J'ai adoré, accroché à l'histoire. Qui n'a pas rêvé réécrire sa vie, changer son destin...ou au moins ne l'a imaginé ?

Je trouve qu'il a une imagination débordante, mais surtout chaque thème m'accroche: La vie après la mort ("Et après"), le destin ou la 2ème chance (Je reviens te chercher)... De plus, il  mélange savamment ces thèmes avec une idyle, un mystère...bref, là j'accroche complètement !

C'est donc avec cet esprit de lectrice passionnée que j'ai lu ou plutôt dévoré le dernier livre acheté : 7 ans après

livreL'histoire : Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.
Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

Comme d'habitude j'ai aimé l'histoire, le mélange subtile de roman policier et d'une histoire d'amour difficile. Bon il est sûr que le début de l'intrigue est un peu farfelue, franchement peu crédible mais bon c'est un roman qui permet de passer un bon moment , mais pas une grande littérature...mais laissons nous porter par cette plume que j'adore!

 

Publicité
Commentaires
F
Drôle de coïncidence, je suis en train de lire le même roman !!! J'aime beaucoup Musso et j'espère qu'il ne se fourvoiera pas sur des chemins commerciaux, comme Levy.....
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité