3 septembre 2012

Vacances en métropole - 1ère étape : REIMS

Maintenant que nous avons repris notre petite routine : écoles-travail-bricolage-devoirs-bateau..., je vais essayer de revenir en arrière et vous parler de nos vacances en métropole.

Nous nous sommes décidés bien tardivement, en pesant le pour et le contre (et surtout en vérifiant notre porte monnaie !!) et au final, nous sommes partis tous les 4 pour 1 mois complet en France !!

Alors tout à commencer le 29 juin, jour de la fête de l'autonomie en Polynésie, donc jour férié. Les valises sont prêtes, on passe déposer le chien chez une copine et hop direction le dernier bateau pour Tahiti.
En attendant l'avion, nous allons manger un morceau aux roulottes, place To'ata. Cela commence bien...!
Il n'y a qu'un vol à 23h59 (ATN) et bien sûr, nous ne sommes pas sûr d'embarquer mais "j'ai décidé" de positiver et de ne pas réserver d'hôtel au cas où on n'embarquerait pas...c'est sûr, on va embarquer ! ...
Nous arrivons donc dans les 1ers pour s'enregistrer et il semble qu'il y aurait de la place mais cela nous sera confirmé vers 23h...et OUI, c'est bon on embarque pour LAX !!! Cela commence bien.

Le vol se passe bien, sans problème. On dort et on profite de notre chance de partir...

Arrivés à Los Angelès, on débarque, récupère les bagages, passe la douane et on retourne au comptoir pour essayer de remonter dans le même avion qui continue sur CDG. Là, on a moins de chance : il y a de la place mais on ne peut pas embarquer car nous ne sommes pas prévus sur la liste ! Quel Na-es !!!
Pas grave on préfère les vols AF et nous nous dirigeons donc vers leurs comptoirs. On VA embarquer, je positive et rassure toute ma ptite tribu (là non plus, nous n'avons pas prévu d'hotel...). Il faut patienter 3h, le temps nous semble long, il y a beaucoup de monde. Mais à cette heure, c'est un Airbus A380 qui fait la ligne donc continuons de positiver. Et ça marche, nous embarquons !!! Nous sommes heureux d'être en partance pour Paris, sans être en Stand By et en plus, on embarque dans un superbe avion. Ptit loup nous dira même "Wahou, c'était un rêve de monter dans un avion à étage!". Rêve réalisé !

Le vol se déroule très bien, nous sommes choyés par l'équipage, on visite l'avion, regarde des films, dort et on arrive enfin le dimanche 1 juillet dans l'AM ! VOYAGE1A NOUS LES VACANCES !!!

En arrivant à Paris, vite un petit coup de téléphone à la famille Rémoise pour qu'ils viennent nous récupérer.
Oups, même s'ils font au plus vite, on commence à fatiguer (on vient de loin!) et on sommole dans l'aéroport.

Arrivés à reims, on retrouve la famille et les amis autour de la table !
reims1

On profitera de ces 2 jours pour se remettre du décalage, faire quelques emplettes. Les enfants ont adoré aller dans un centre commercial qui avait eu la bonne idée d'installer un "accrobranche découverte" dans la galerie marchande !

reims2

Quelle bonne idée !

Mais il faut déjà repartir car notre emploi du temps est surchargé !!
Mercredi 4, nous repartons de bonne heure sur Paris où nos Z'amours partiront en UM jusqu'à Nantes retrouvés Papi et Mamie et nous nous prendrons le TGV pour Dole, ma chère ville familiale...