Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
17 février 2012

Fiu

Nous sommes vendredi, je reste donc à la maison. J'emmène les enfants à l'école puis je fais la lessive, le rangement, le ménage...vais récupérer la Puce, mange, vais récupérer Clem...Bref, un jour normal de femme au foyer !!(Euh, je ne vais pas me plaindre non plus, hein !!!)

Mais ce vendredi, je suis fiu alors après avoir emmener la Puce, je m'installe dans le canapé et ne fais RIEN !!
Puis lorsque l'heure arrive d'aller récupérer la poupée, nous allons manger un morceau au "Club Bali Hai", un petit hôtel-restaurant juste en bord de lagon, près de la maison...le top lorsque l'on est FIU !!!baliOn y mange pas de la "grande" cuisine mais ce n'est pas le but recherché !

Quand à la Puce, après avoir mangé, elle est allée retrouvé un copain à la pêche sur le ponton de l'hôtel !!
Elle n'est pas belle la vie ?

Publicité
Commentaires
V
Pour l'instant, tu peux te créer une journée "fiu" et te faire dorloter par ta petite famille !<br /> <br /> Puis dans quelques années, lorsque tu seras ici tu ressentras la "fiu attitude" sans problème !<br /> <br /> Bises
V
Ben en fait c'est une sorte de fatigue, de lassitude, de "pas envie"" lié à la chaleur.<br /> <br /> On est "fiu" lorsque l'on est fatigué, mais aussi lorsque l'on n'a pas envie...en fait, c'est une bonne excuse !!<br /> <br /> Ce mot est très employé ici.<br /> <br /> Mais toi qui vit dans le sud de la France, on le ressent aussi, l'été lorsqu'il fait très chaud et que l'on reste enfermés au frais dans la maison, ou à l'ombre d'un arbre...<br /> <br /> Tu le ressentiras bientôt !!<br /> <br /> Bises
V
Alors comment va la petite famille ?<br /> <br /> J'ai vu sur FB que tu cuisines de plus en plus, félicitations !<br /> <br /> Je me rends bien compte que le fiu est surtout lié à la chaleur !<br /> <br /> Bises à vous 3 et bonne continuation
A
Nous aussi on veut FIU !!!!!!!!<br /> <br /> Alex, Nico, Magdaléna, Maxime
M
Tu as bien raison !!! mais c'est quoi le FIU !!<br /> <br /> bisous
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité