Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
25 juillet 2011

Tous de retour !

Et oui, ça y est tout le monde est enfin de retour à la maison !!! Alors je vais pouvoir vous faire un petit condensé des activités des uns et des autres...sachant que certains en ont beaucoup plus profités que d'autres !!

Commençons donc par nos ptits loups partis un mois chez Papi et Mamie.
A leur arrivée sur Paris, mes parents les ont récupérés en pleine forme (le voyage en UM fut une franche réussite !) et ils sont tous partis direction REIMS pour un petit coucou à la famille PERIN (belle famille) : Mamise, Pat, Kiki, Caro, Zoé, Bertrand....

reims
Puis direction DOLE, pour une visite à la famille GUYON (ma famille à MOI) : mémé (ma grand-mère à moi), tonton "Glaude", tata Claudine, "Ouin-Ouin"...sans oublier Toundra, la chienne de Glaude.
DOLE
J'ai eu un petit pincement au coeur en regardant leurs photos souvenirs: Et oui, pendant toute mon enfance, tous les week-end (ou presque) et toutes les vacances, nous allions à Parcey, toute petite ville à une quinzaine de Kms de Dole, où nous avions un terrain près de la rivière. Tous mes souvenirs sont là-bas ...et voir mes enfants se baigner là je me suis toujours baignée...ben, cela fait bizarre et super plaisir !!
PARCEY
Puis direction Sarlat pour récupérer petit cousin Léo (plus si petit que ça !) et hop, direction Puyravault (en Vendée) pour les Vraies Vacances : ballade en calèche, à cheval, en vélo, en motos, en quad, pêche, sorties à droite et à gauche...ils se sont régalés!
vendeeJe vous fait d'autres montages pour vous montrer tout ceci en images !

Quand à mon Nours, ces vacances en France furent brêves et condensées : 3 jours à Reims pour voir sa Maman et sa soeur, puis 3 jours à Palavas pour voir son autre soeur et 3 jours en Vendée pour faire un bisou à nos Z'amours et à ses beaux-parents !!!
Il a repris l'avion le 14/07, sans problème...personne ce jour là, tous sur les Champs...A l'aller comme au retour, aucun soucis avec les GP...cela change de l'année dernière !!!

Pour ma part, pendant les 2 semaines où je  fut seule à la maison et bien, je suis allée travaillée !!! Et oui pas de vacances pour moi cette année, ou en fin d'année, on va voir cela. Le week-end, je suis allée au 1er salon du tatouage à Mooréa puis le soir, je suis sortie avec un copine à la 1ère du Cabaret de Mooréa. Ces 2 sorties m'ont un peu déçues : pour le salon, tous les tatoueurs n'étaient pas encore là et surtout, on ne savait pas à qui on avait affaire !!!Pas un panneau, une affiche...rien.

Pour le cabaret, les initiateurs de cette petite entreprise (Laurent, dit Lolo et Emilie, Mimi, dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois, et la dernière, ici) ont eu quelques déboires avec des danseuses et sur scènes, il n'y avait donc que 3 filles et un garçon. Le show est sympathique et différent de ce que l'on peut voir ici : french cancan, paillettes, plumes à gogo, danses brésiliennes (des costumes superbes !), chants...le tout devant 70 personnes qui se restaurent et une trentaines au bar.
cabaret
Je m'attendais à quelques choses de plus enjoués, plus sous-tenu...mais cela a le mérite d'exister car ce n'est pas facile de mettre en place quelque chose ici et cela fait une sortie sur Mooréa !
Ceci est mon avis et vous pouvez lire l'article paru dans la Dépêche,  ainsi vous aurez quelques photos car elles étaient interdites ! Et là, je suis restée scotchée !! Ben oui, une toute petite troupe dans une petite salle sur une petite île du Pacifique et pas de photos...alors qu'une semaine avant, je photographiait et filmait Patriiick sans soucis à Végas !! Un peu démesuré, non ?

Puis le dimanche, je recevais pour le midi, M-pierre, une copine avec sa petite famille.
1
Voilà donc en résumé nos vacances...à quand les prochaines, tous ensembles ? Quelle sera la direction ...???

Publicité
Commentaires
A
Surprise de vous trouver habitant sur l'île de Mooréa, là où nous voudrions passer nos vacances. Sauriez-vous nous conseiller l'un ou l'autre endroit à louer pour 2 adultes en bord de mer ? Merci de nous répondre, bonne continuation au soleil.... !<br /> De Belgique, Anouk
V
Mais je connais bien car mon papa y avais de la famille ! Hihihi, c'est rigolo ces circonstances. <br /> Bonne continuation sur Le Caillou, loin de notre Franche Comté et Bourgogne natales !
V
de continuer à nous lire !<br /> Nous aussi on continue à suivre "vos petits" en Alsace!!<br /> Gros bisous de Moorea
K
Tins c'est marrant, vous etes de Dole! dans le jura, j'imagine?! Moi je suis de Dijon, et mes grands parents ont un chalet à Foncine le Haut dans le Jura, vous connaissez?? Je détestais y aller, c'est trop paumé! C'est entre Champagnole et Mouthe.<br /> Le climat doit vous changer :) moi aussi ceci dit!
M
Un p'tit coucou de l'Houmeau d'où je vous suis toujours avec intérêt. Nous aussi, grands-parents sommes heureux d'avoir nos petits-enfants tour à tour pendant les vacances d'été (l'Alsace c'est moins loin que Tahiti mais quand même pas la porte à côté).<br /> Bises amicales et bonne continuation à vous 4.
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité