Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
3 mai 2011

Départ pour la maison de la nature

Comme je vous l'ai dit ce week-end, Marie part ce matin en classe verte pour 3 jours à la maison de la nature. Elle est surexcitée, ravie...et heureuse que Nours fasse partie des accompagnants !
Bon vu son pied (voir l'article précédent), il prévient quand même qu'il accompagne comme prévu mais ne pourra pas faire les marches dans la montagne...
Pour ma part, j'ai pris ma journée ainsi j'ai pu assister au départ puis l'AM, je pourrai faire "taxi" pour notre ptit loup : le récupérer à l'école, l'emmener à la boxe, puis au foot, puis le récupérer au foot ...

Pendant ces 3 jours, les enfants participeront à toutes les "corvées ménagères"...

Allez, c'est le départ :
depart

Arrivé sur Haapiti, le bus ne peut accéder à la maison de la nature (pas de route, uniquement des chemins de terre), les enfants descendent donc et terminent le chemin à pied. Quand à Nours, il suivra avec le 4X4 car il a tous les sacs et valises dans le coffre.
Après environ 3/4 d'heure de marche, les enfants découvrent la maison de la nature : sur 3 étages, une grande pièce d'entrée, la cuisine, le salon, le refectoire, les dortoirs, les douches...1

Après un 1er repas, place au bricolage. Et oui, les activités manuelles font aussi parties du programme ! Alors, c'est parti pour la création d'un cadre photo en boisact_manu

Puis il faut préparer le repas, mettre la table, manger, débarrasser, faire la vaisselle, prendre la douche, faire le "rapport" de la journée, regarder un dessin animée...et enfin aller se coucher !3

Demain est une grande journée !!

Publicité
Commentaires
C
Les jolies colonies de vacances...Cela fera sans aucun doute d'excellents souvenirs à Marie!! ça donne envie en tous cas!
V
Depuis plusieurs années, ma mère suit votre blog et m'en parle...mais je n'avais jamais vraiment pris le temps d'y rendre visite. Je l'ai fait récemment; et là quelle surprise !!!<br /> Nous nous sommes croisés sur Faa'a durant la précédente vie de Nours. Il me surnommait à l'époque le "Marchand de croquettes" ou encore le "Marchand de barreaux", selon les jours ou l'humeur du moment.<br /> En tout cas ravi de voir que tout se passe bien dans votre paradis.<br /> Je vous dis à bientôt, car nous ne pensons bien entendu qu'à revenir nous aussi (sous peu on espère...).<br /> <br /> Nana.
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité