Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
7 novembre 2010

Désolé !!!

Désolé de ne pas donner de nouvelles mais je crois qu'"il" a retrouvé le chemin de la maison !!!

Qui cela, vous demandez vous ?? Et bien" le chat noir", "the black cat" !!!

En ce moment nous accumulons les petits soucis...qui au final nous fatiguent et nous démoralisent !! Je résume ces derniers jours:

* Je ne reviens même pas sur les pannes du bateau...
* ma voiture a failli prendre feu. Bien sûr, cela n'était qu'un petit joint qui a laché mais trouver l'équivalent à Mooréa .... !! Alors une seule voiture lorsque l'on travaille tous les deux, pas facile !
*J'ai ramené mon scoot sur Mooréa pour que Nours lui fasse un petit entretien...en repartant, j'ai éclaté le pneu arrière !!
J'ai dû prendre le taxi sur Papeete pour aller travailler
*Notre ordi portable a rendu l'âme. Bon OK, il avait déjà 4 ans et demi et il semble que cela semble être une bonne moyenne. Mais quand même !!!
*Notre ordi principal nous a laché lui aussi ! Et pas un dépanneur informatique de dispo. Après une semaine en "révision", nous l'avons récupérer. Bon il fonctionne mais nous avons perdu tous nos logiciels !!! Et, impossible de recharger les fonctions de base : skype, MSN. ... Quelle galère !!! Je peste : plus moyen de communiquer avec la famille, les amis...plus moyens de faire des montages photos, des films, des albums...bref rien ne va plus !! Et notre "dépanneur préféré" est parti de l'autre coté de la terre (rentré en métropole, en Alsace...vous voyez de qui je veux parler ? En tout ca, lui se reconnaitra !!!)
*Le temps orageux et lourd a fait tourner la piscine : elle est devenue verte fluo !! Nours a été obligé de la vider complètement...jusque là, ce n'est pas très grave mais il faut savoir qu'ici, l'eau nous vient d'une citerne branché sur une source. Si on ouvre complètement l'arrivée d'eau, tout le quartier sera à sec pendant plusieurs jours !! Alors il faudra au moins une semaine pour remplir le bassin.

A coté de cela, des petits tracas de santé :
*Marie a eu une belle verrue plantaire qu'il a fallu retirer sous anésthésie locale,
*Ils ont eu tous les deux de bons rhumes,
*Clement nous a fait une petite gadtro. Juste de quoi nous "pourrir" une nuit et hop au matin, il était en forme et nous...KO !!
*Les horaires de nos travails nous fatigent et nous ne supportons pas grand chose ...bref, la Tribu Périn est quelque peu electrique en ce moment !!!

De plus, Clément est entré dans la période de pré-adolescence et ne pense qu'aux copains, aux sports, aux jeux et très peu à l'école ...Quand à Marie, elle profite de notre fatigue pour nous taquiner, faire la chipie ...Pfff...on est Fa-Ti -Gués !!!!

Heureusement que tout cela se passe en Polynésie, à Mooréa, à coté d'un superbe lagon, sous un ciel bleu, avec la chaleur qui revient,  des gens super souriants...

Publicité
Commentaires
V
plus lorsque l'on est fatigué...ça c'est sûr.<br /> Bises Joelle !
V
sera touours notre dépanneur préféré ...et il y aura toujours une (ou plus) Hinano au frais pour lui !!!<br /> Gros bisous à vous 4 et encore merci pour tous les dépannages !!!!
V
Mère Térésa...et quelle "grande dame", quelle âme...<br /> Merci pour ces paroles Pascal !<br /> A bientôt
V
Et gros bisoussssssss à vous !<br /> On pense bien à vous surtout lorsque l'on voit ma météo bretonne !! Pas top !<br /> A bientôt
V
aujourd'hui, c'est du passé...mais qque fois le présent nous semble long !
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité