16 septembre 2013

Semaine 37

Nos  occupations et nos sorties :

Avec le retour de Nours, nous avons repris un rythme "normal".
Mardi soir, nous lui avons fêté son anniversaire, tranquille à la maison. Nous étions heureux qu'il soit rentré pour cette date !!
Vendredi, Clem est revenu à la maison avec un copain à la maison. C'est son coéquipier pour le raid Painapo.
Samedi matin, Nours a emmené les 2 garçons au raid à Afareaitu pendant que j'emmenais Marie au ranch.
Les garçons ont bien couru, je vous ferai un petit article. Marie s'est éclaté.
Puis l'AM, Marie est allée à son cours de natation. Elle fait de super progrès surtout ce samedi car elle était seule et a donc profité d'un cours particulier !!
Et dimanche, nous sommes restés cool.

Temps:Le soleil brille toujours, il fait chaud. Pas une goutte de pluie depuis...pfff des mois !
En fin de semaine, le vent s'est levé. L'ocean était déchaine : tous les matins j'arrivais au travail nuséeuse...dur !!

Santé et humeurs : Tout va bien !!

2 septembre 2013

Semaine 35

Nos  occupations et nos sorties :

Lundi j'ai pris mon AM pour venir manger avec mon homme avant son départ pour de nouveaux soins en métropole. A 15h, nous sommes allés chercher la Puce à l'école et à 16h, nous l'avons accompagner au bateau.
Pas facile d'habiter Mooréa lorsque l'on doit prendre l'avion car on doit aller sur Tahiti et avec les horaires des bateaux, on arrive plus de 6h avant le décollage !! Heureusement un copain est venu le chercher pour aller boire un verre et manger un morceau en ville. Le temps est ainsi passé plus vite !
Donc seule avec mes loulous, il faut s'organiser ! Entre le centre de soutien scolaire et le nounou, tout roule ! Même si tout est un plus speed, pour l'instant pas de panique.
Vendredi soir, nous sommes allés faire un tour à la roulotte crêperie de Pao Pao. C'est très sympa et très bon, on y retrournera !
Samedi, Marie a commencé ses cours  d'équitation au ranch. Elle est ravie, depuis le temps qu'elle voulait y aller. Et l'AM direction la plage pour le cours de natation. J'en ai profité pour faire un petit plouf car la chaleur commence à revenir...
Dimanche, repos et devoirs pour tous !

Temps: La chaleur commence tranquillement à revenir. Il n'a pas plu depuis des semaines et la sécheresse guette ! Dailleurs, notre voisin est venu nous dire que la source d'eau qui alimente notre quartier est bien basse et qu'il faut restreinte l'utilisation. Heureusement que nous avons notre prorpe réserve !

26 août 2013

Semaine 34

Nos  occupations et nos sorties :

Lundi, c'était la rentrée pour la poupée. Elle est heureuse d'avoir retrouvé ses amis et d'avoir Mme Caroline en maîtresse.
Quand à Clément, il est content de ses profs, de sa classe...tout va bien pour nos 2 loulous !
Ils ont aussi retrouvé le chemin du centre Taére (centre de soutien scolaire) 3 soirs par semaine.
Les activités ont repris aussi : Surf pour Clément et Natation pour Marie. Elle se perfectionne avec Moorea Natation, CLIC ICI.
Clément grandit et profite de la vie au bord de la mer : samedi soir, il était invité à un barbecue sur la plage...puis il est allée dormir chez un pote : l'est pas heureux cet enfant ?
Quand à nous deux, c'est la routine. A partir de cette semaine, je prends le Terevau ainsi je peux emmener les enfants à l'école le matin. Car à partir de la semaine prochaine Nours repart en France et il ne sera plus là pour les emmener.

Temps: La chaleur commence tranquillement à revenir mais le vent aussi... Brrr, cette année, il y aura eut beaucoup de vent..donc souvent de la houle !

19 août 2013

Semaine 33

Nos  occupations et nos sorties : Cette semaine les enfants sont restés tranquille à la maison.
Lundi, avec les collègues de bureau, nous sommes allés manger un petit poisson cru au resto pour fêter nos anniversaires. Et oui, nous sommes 3 dans le bureau et les 3, nés entre le 7 et le 12 Aout !
Jeudi nous avons profité de cette jounrée fériée pour aller un peu à la plage. Marie s'est baignée avec Jerry...quand à moi, j'ai bouquiné sur le sable !
Vendredi, cela fut la reprise du collège pour Clem. Juste le temps de retrouver les amis, récupérer les livres et l'emploi du temps. Petite matinée tranquille puis déjà en WE !!
Samedi, Nours et moi sommes allés sur Papeete pour faire les boutiques ! Et oui, c'est rare mais cela change...surtout que nous deux.
DImanche, après le ménage hebdomadaire, nous sommes restés tranquille à la maison.

Temps: La chaleur commence tranquillement à revenir. Je suis même aller dans le piscine ce dimanche !!

12 août 2013

Semaine 32

Nos  occupations et nos sorties :
Cette semaine les enfants sont allés au centre Ta' ere  ainsi ils ont repris le rythmme scolaire tout en s'éclatant ! Et oui, 3h d'études le matin et les AM : jeux à la plage, ballade en montagne, promenade à cheval, chasse aux trésors...Marie s'est tellement régalée qu'elle nous a demandé d'y dormir !! Et oui, le centre avait prévu des toiles de tentes et tous les soirs les enfants ont joué, chanté, dansé autour des feux de joie. Elle est pas belle la vie ?
Vendredi je ne suis pas allée à la zumba, trop fatiguée, trop courbaturée alors ce WE repos ! Enfin, j'en ai un peu profité puisqu'en plus c'était mon anniversaire ..!!

Temps: Il fait vraiment froid cette année et cela dure !!! La preuve :

temp
Santé et humeurs : Je suis la plus fatiguée donc tout va bien !!!

5 août 2013

Semaine 31

Nos  occupations et nos sorties : Début de semaine de galère puisque les enfants et moi avons mis 3 jours pour revenir sur Papeete : pas de places dans les avions...qui a dit que c'était la crise, jamais vu autant de monde !!!
Nours nous attendait donc mercredi soir à Papeete et nous avons fait une dernière nuit à l'hôtel, tous ensembles, avant de rentrer chez nous, ENFIN !!!
Jeudi, repos pour tous et vendredi reprise du travail pour moi. Le cours de Zumba fut complqué car j'étais HS !
Samedi, nous étions invité à un énorme barbecue-four party pour l'anniversaire de Jérome. Comme d'habitude, nous avons passé une super journée

Temps : Il faisait froid dans l'aéroport !!!Et il fait doux (25°), gris et pluvieux en ce moment sur la Polynésie

Santé et Humeurs : Nous sommes un peu fatigué et décalés :enfin surtout moi, les enfants eux ont repris le rythmme sans difficulté (que c'est dur de veillir !!)
Nous sommes heureux d'être à nouveau tous les 4 dans notre petit paradis !

1 août 2013

Semaine 30

Désolé pour le retard de cet article mais j'ai été un peu dépassé et surtout sans ordi à ma disposition...

Nos  occupations et nos sorties: Mardi soir nous avons dormi sur Faa'a car mercredi matin c'était le départ pour la métropole (pour moi car mon homme restait lui à la maison). Nous avons mangé à l'Océan, resto chinois face à l'aéroport : franchement, je préfère l'accueil et l'ambiance du midi (je vais y manger de temps en temps avec les collègues de travail).
Mercredi donc, 23h de vol pour rejoindre Paris. Avec le décalage, je suis arrivée jeudi en fin d'AM sur Paris puis quelques heures d'attente avant de prendre un vol pour Nantes où mon papa est venu me récupérer avec ma poupée.
Arrivée à la maison, j'ai retrouvé mes z'amours, mes parents et cousins-cousines en vacances dans la région. Nous avons discuté jusqu'à tard dans la nuit !!!
Vendredi, les ptits loups sont partis avec les cousins au Puy du Fou et suis restée seule avec mes parents, cool. Le soir, retour du Puy du Fou et soirée barbecue-rigolades jsuqu'à encore très tard !
Samedi : Arrivée d'autres cousins et départ des précédents. J'ai aussi fait la connaissance de la copine de mon frère ...journée familles. Après le repas du soir, nous sommes tous allés nous ballader en nocturne sur le port de La Rochelle.
Dimanche : clotûre des bagages et direction Nantes puis Paris pour le retour avec les ptits loups. Enzo, fils de nos amis nous rejoint à l'hôtel et reprendra donc l'avion avec nous demain.

Temps : Lundi, il y avait énormément de maramu et j'ai été malade dans le bateau ! Je me suis sentie mal toute la matinée au travail !En France, j'ai apprécié le soleil et même s'il a fait plus frais le samedi, le temps était plus qu'agréable.

Santé et Humeurs : Tout va bien et quel bonheur d'être en famille !!!

22 juillet 2013

Semaine 29

Santé et Humeurs : Le tour de France continue toujours et cela a bien fatigué mon homme ! Vivement les Champs !!!
Toujours pas de nouvelles pour la maison mais comme dit Agnès, il y a plus grave et si cette vente ne se fait pas, il y en aura une autre. Et soyons honnête, en plus, nous sommes bien dans notre petit paradis ...

Nos  occupations et nos sorties : Nos journées se passent tranquillement.
Je prépare mon départ pour la métropole : normalement je devais faire juste un AR pour récupérer nos ptits princes puis finalement j'irai quand même 2 jours chez mes parents.
Mercredi, nous avons partagé un moment très agréable avec Lydie et Pascal (Pour rappel, clic ICI)
Samedi, j'avais envie d'une petite gourmandise alors je me suis lancée et ai fait une fougasse d'Aigue morte. Recette ICI.
Et Dimanche, nous étions invité chez nos amis, Jérome et Emilie (repas entre parents sans enfant!). Jérome s'ést lancé dans la confection d'un couscous, une 1ère pour lui et une super réussite : testé et approuvé par mon homme, né au Maroc !! Pour l'occasion, j'ai proposé d'apporter le dessert : un browkie (recette ICI)
Deux patisseries super bonnes, à refaire !!
Sinon, cela fait 3 semaines que nos ptits loups sont en métropole et nous avons dû leur parler 3 à 4 fois : ils ont toujours mieux à faire que de nous parler !!!

Temps : Il fait toujours "frais" mais les journées sont belles et ensoleillées. Et depuis jeudi le maramu souffle à nouveau. Pff, tout s'envole ...même le lagon, que de houle, de vagues !!

15 juillet 2013

Semaine 28

Santé et Humeurs : En pleine forme, tous les deux enfin Nours est fatigué mais normal car le "tour de france" le fatigue beaucoup !!! Hahaha, il met sa tenue et s'installe devant la télé prêt à affronter les kms !!
Nous sommes un peu "stressés" car nous attendons toujours une réponse pour la vente de la maison. La jeune fille est plus qu'interessée et est même revenue pour commencer à imaginer son emménagement mais le papa n'a toujours pas validé. Il a un emploi du temps très chargé ! Pas facile car nous voudrions avoir une réponse avant la rentrée scolaire afin de prévoir un changement d'écoles !

Nos  occupations et nos sorties :Nours ayant eu une consultation chez son endocrinologue Lundi, nous en avons profité pour rester "en ville " le soir. Nous pensions nous faire un petit resto et un ciné...tout est fermé !!! Que c'est triste Papeete le soir. Nous ferons donc juste un resto, et pas vraiment le choix.
A la maison, Nours bricole et est à fond ! Il a retrouvé la forme. Pour ma part, je suis rentré tard tous les jours et ce fut donc une dure semaine.
Samedi après quelques 3h chez le coiffeur, nous sommes allés manger à "La Tratoria di Mooréa" anciennement "Le Sud" et nous nous sommes régalés. Puis le reste du WE, nous avons regardé le défilé du 14 juilet et le tour de france...oups, épuisant !

Temps : Le froid s'est transformé en "frais" ...à moins que l'on commence à s'y habituer !!

8 juillet 2013

Semaine 27

Santé et Humeurs : Ca y est, je suis allée voir l'ORL et il va falloir passer à la phase suivante. Suite en septembre.
Nous avons eu 2 visites de la maison cette semaine : une jeune femme semble être tombée sous le charme de notre "petit paradis" mais vu que c'est le papa qui cautionne l'achat, il faut attendre la visite et l'avis du papa...A suivre (on croise les doigts !!!).

Nos  occupations et nos sorties : Mardi la petite tribu est descendue sur Papeete et bien sûr nous avons mangé au Mc D* puis retour à l'appart que l'on nous a prêté pour un petit dodo avant le grand départ des enfants !! Ils ont donc pris l'avion mercredi matin et sont arrivés Jeudi sur Paris, sans aucun soucis pour le voyage. Ils ont retrouvé Papi et Mamie et sont heureux d'être en vacances sans parents! Dès Vendredi soir, ils ont retrouvé leurs copains et copines du village lors d'une grande boum à l'occasion de la fête de fin d'année de l'école primaire du village.
Pour nous à la maison, que de calme !!Et ce WE, nous avons fait un peu de bricolage, de jardinage, de couture, de cuisine et de grandes siestes !!!

Temps : Le froid est toujours là : mercredi fut une journée "horrible" : très froid et surtout, beaucoup de vent : le maramu est arrivé. J'ai cru que je n'allais pas pouvoir prendre mon scoot, trop dangereux ! Puis en mer...quelle houle !!!
Les plats chauds et les soupes sont toujours bien appréciés !!

<< < 10 20 21 22 > >>
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie