Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
11 mars 2014

Semaine 10

Nos occupations et nos sorties :

Début de semaine classique et routinier.

Mais mercredi, petite pause dans la semaine car ici le 5 mars est un jour férié ! Et oui, c'est l'arrivée de l'évangile en Polynésie.
Donc bricolage, couture, lecture, télé...bien à l'abris car il y a énormément de vent. Nous sommes sorties avec Marie dans la matinée et il y a de la houle dans le lagon !!! Impressionnant...les "vagues de lagon" sont même montées sur la route à Maharepa. Je crois que c'est la 1ère fois que je vois cela...
Dailleurs jeudi matin, l'océan est déchaîné. Le voyage ne sera pas de tout repos...et encore moins le soir !!! Les vagues sont tellement grosses que les bateaux ne peuvent pas prendre la passe et sont donc obligés de "faire le tour" par le lagon entre Papeete et Punaanuia et donc sortir à la passe de Taapuna !!! Super IMPRESSIONNANT de se retrouver dans le lagon avec ces ferry !!!

1
On mettra plus d'1h30 pour rentrer sur Mooréa et pas besoin de vous dire que je n'avais pas faim à l'arrivée...Le long du voyage, le bateau tangue, roule, vibre, craque...les gens hurlent, d'autres essaient de dormir, d'autres vomissent....quelle galère.
Vendredi, le vent s'est heureusement calmé. Malgré tout, les voyages ne furent pas paisibles...!
Le ferry 2 , par une grosse rafale de vent, quand à lui, hurtera le quai de Papeete !!Capture2
A la sortie de l'école Marie est partie chez sa copine, devenue inséparable, Maéva. Je les récupérerai toutes les 2 samedi à la plage, pendant le cours de natation.
Samedi matin, Nours et moi sommes allés faire un tour à la journée porte ouverte du lycée agricole. Il n'y avait vraiment pas grand monde cette année, surement à cause du temps (toujours du vent, de la grisaille, voir des averses). L'AM, cours de natation pour la Puce. Puis le soir, j'ai abandonné ma petite famille pour aller à une soirée filles à l'occasion de la journée de la femme. Comme d'habitude, soirée super sympa entre copines.
Puis dimanche, comme d'hab, cool et repos...et révision pour Clem qui se laisse un peu aller en ce moment. Il va falloir se ressaisir !

Temps : Beaucoup de grisaille, des averses dans les AM et toujours bcq de pluie la nuit. Et énormément de vent depuis mercredi.

Santé et humeurs : Tout va bien.

Publicité
Commentaires
C
Piouhh t'es bien courageuse de prendre le bateau tous les jours, et encore plus ces jours là! bisous
M
Durant notre séjour d'un mois seulement en Polynésie, nous avons vécu sur le bateau de mon frère . <br /> <br /> Dès le premier jour j'ai commencé à vomir dans le lagon de Tahiti et ensuite ......... Mais comme me disait ma BS : manges des bananes c'est aussi bon à manger qu'à vomir !!!!!<br /> <br /> Malgré ces inconvénients , je ne regrette pas mon séjour, loin de là .
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité