Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
12 novembre 2013

Avant d'aller dormir

 

Capture

 Synopsis : À la suite d’un accident survenu une vingtaine d’années plus tôt, Christine est aujourd’hui affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu’elle a en fait 47 ans et qu’elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu’elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé… et sur son présent 

Encore une fois un livre choisit par son résumé et j'ai A-DO-RE !!
Dès la 1ère page on est dans l'action, à la découverte de cette amnésie. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de thriller.

Au début, j'ai eu peur des chapitres "à répétition" puisqu'à chaque fois l'amnésie a éffacer le chapitre précédent...mais l'auteur a su ajouter régulièrement des petits détails, des faits. L'histoire est prenante, attachante. On veut comprendre, aider cette pauvre femme. On cherche, on comprend...et...

Je lis régulièrement des polars, j'ai pour habitude d'analyser les indices, chercher "le meurtrier". Souvent je trouve ou au moins j'en suis proche et du coup le final est moins "éclatant" mais là...au final, le dénouement bascule !!! Il y avait longtemps que je n'ai pas été aussi agréablement "bleuffée"...j'y étais...presque AHAHAHA...je n'avais pas tout analysé...et vous, l'avez vous lu ?

Publicité
Commentaires
I
c'est fou on a les mêmes goûts je l'ai lu ce livre, je l'ai trouvé très bien. Promis je t'envoie avant la fin de la semaine les nymphéas noirs.
I
c'est fou on a les mêmes gouts je l'ai lu ce livre, je l'ai trouvé très bien. Promis je t'envoie avant la fin de la semaine les nymphéas noirs.
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité