Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
4 octobre 2013

A la trace

CaptureSynopsis : A la trace tranche sur les romans précédents par sa structure ambitieuse. L'action progresse staccato. L'art du pisteur, évoqué par une citation en début de chapitre, illustre la manière dont chacun des protagonistes va laisser des traces. Toutes, à un moment donné, se recouperont : septembre 2009.- Milla Strachan, lasse de vingt ans de mariage-maltraitance, plaque son mari et est
embauchée par la Presidential Intelligence Agency, branche des services secrets. La PIA surveille un groupuscule islamiste qui semble attendre une importante livraison par bateau. - Lemmer, l'antihéros de Lemmer l'invisible, est chargé par un défenseur des espèces animales menacées d'assurer le transfert à la frontière du Zimbabwe de deux inestimables rhinos noirs. Lors d'une fusillade, il est dépossédé de son Glock, où ses empreintes abondent. Il n'aura de cesse de le récupérer -Milla s'entiche d'un aventurier, Lukas, tendument archéologue, en réalité archéologue-gentleman-cambrioleur. Il combat un gang allié aux Islamistes qui a embarqué par accident ses économies et refuse de les luirestituer. L'action de Lukas va croiser celle des services secrets, qui le prennent à tort pour un terroriste. - Mat Joubert, au service de l'agence de détectives privés créée par l'ex-inspecteur Griessel (deux revenants !) enquête
sur la disparition de Davie Flint, cadre de l'Atlantic Bus Company, qui s'est volatilisé devant son club de gym.

 

J'avais donné une liste de livres à ramener par Nours lorsqu'il est parti en métropole début Septembre. petite liste : 5 à 6 livres...il est revenu avec une quinzaine de livres !!! Yahououou...je vais me régaler !! Merci mon Homme.
Et dans ce "supplément", il y a ce livre : "A la trace" de Deon Meyer. Je ne connais pas du tout cet auteur. Ce livre lui a été conseillé par le libraire. C'est un policier, cela devrait donc me plaire.
Mais il faut un peu de temps pour le lire car c'est un beau pavé : 730 pages !!!

Allez je me lance : pas facile pour moi car la 1ère partie se base sur un fond d'espionnage (je n'aime pas) et assez politique : Aï Qaïda...Pas mon truc...
Puis je me force, je persiste et je finis par accrocher.
Le livre est construit sur 4 chapitres, chacun traitant d'un personnage clé avec son intrigue...qui se passe en Afrique au milieu d'un trafic d'armes, de rhinocéros, de diamants...
Mais la conclusion de "ce pavé" se trouve dans 5 dernières pages !!! Pfff, franchement déçue d'avoir tenu plus de 700 pages et se dire que la fin a été baclée, pas vraiment ficelée et qu'il y a surement une suite vu les dernières lignes !!!Je ne pourrai pas relire 700 pages... franchement déçue, sur "ma faim" et pas prête à me "relancer" dans la suite de cette aventure.

Publicité
Commentaires
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité