Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
27 septembre 2013

Deux petits pas sur le sable mouillé

Capture1

Synopsis : Tout commence sur une plage, quand Anne - Dauphine remarque que sa fille marche d'un pas hésitant. Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs
est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans
et il ne lui reste que quelques mois à vivre. L'auteur  lui fait alors une promesse : " Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour. " Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu'un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner. Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie.

J'ai acheté ce livre sur les conseils d'une lectrice, ancienne bloggeuse avec qui des liens se sont noués...et je ne regrette pas cet achat !!
Quel livre, quelle beauté, quel courage, quel Amour !!
Maman, on se dit que si son enfant devait mourrir, on ne pourrait pas survivre ...
Cette maman à travers ses émotions, son amour pour sa Puce nous montre comment vivre pleinement les derniers moments avec son enfant mais ce n'est pas de la tristesse qui en ressort mais du courage et beaucoup d'Amour.
On ressort de cette lecture, différent, transformé, grandit...

Et retenons cette belle pensée : " Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie"

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, à la recherche d'un blog sur les îles polynésiennes je tombe sur le votre qui à l'air fort sympathique ! Je me permettrai d'y revenir pour suivre l'actualité !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Un livre qui est à lire assurément...je note ! Bonne journée
I
tu me donnes énormément envie de lire ce livre ....je note, je note....Merci !
M
Jamais entendu parler de ce livre mais très très envie de le lire... <br /> <br /> merci pour les critiques de toutes tes lectures
M
Jamais entendu parler de ce livre mais très très envie de le lire... <br /> <br /> merci pour les critiques de toutes tes lectures
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité