Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
19 juillet 2013

Sentiment plus fort que l'amour

Malgré mes nombreuses lectures, je n'avais jamais lu de livre de Marc Levy. Je ne sais pas pourquoi...Je pensais que ses livres étaient des romans sentimentals, "à l'eau de rose". Pourquoi pensais-je ça ?
Bref, j'ai emprunté ce livre à une amie et je me suis lancée. Ben comment dire : Bof !
J'ai trouvé ce livre "long", le récit traine en longueur, je ne voyais pas trop où on voulait en venir. Pas mal, mais franchement vu la renommée de cet auteur, je m'attendais à mieux. C'était donc mon 1er livre de cet auteur et je ne suis pas sûr de renouveler !livre

L'histoire : Shamir et Suzie sont en pleine ascension à 4600 mètres d'altitude. Voilà deux heures qu'ils peinent et multiplient leurs efforts pour tenter de gravir le Mont Blanc. Soudain c'est le drame, le sol se dérobe sous leurs pieds entraînant les deux alpinistes au fond d'une crevasse. Luttant contre le risque d'hypothermie, Suzie cherche à se dégourdir les jambes lorsqu'elle découvre la carcasse d'un avion et les dépouilles de six personnes sur les cent onze qui avaient péri dans l'accident ce matin de janvier 1966... Suzy Baker attendait ce moment, elle l'espérait et ce qu'elle découvre, là, sous ses yeux, à portée de la main, sera le point de départ d'une aventure périlleuse qui la conduira à prendre tous les risques... L'enjeu est de taille et la motivation ferme, Suzie Baker s'imposant la lourde mission de prouver l'innocence de sa grand-mère accusée d'avoir trahi son pays en vendant des secrets d'Etat. Dans cette bataille de tous les instants, elle sera assistée par Andrew Stilman, reporter au New York Times et qui a la réputation d'aller jusqu'au bout d'une enquête quels qu'en soient les dangers, ne fût-ce au péril de sa vie...

Publicité
Commentaires
N
oui vero j ai beaucoup aimé , beaucoup pleurer ,j 'avais le sentiment ,par moments, que c est moi qui l avais l 'écrit ............vraiment !!!ces paroles , ces pensées sont les miennes dans notre combat. bisous et prépare lers mouchoirs ...
K
J'ai tenté moi aussi de lire ces auteurs à succès : Marc Levy et Guillaume Musso. Je leur ai donné leur chance, j'ai insisté. Mais définitivement non. C'est insipide, sans surprise, plat, morne. Je n'y arrive pas. L'expression "roman de supermarchés" m'est toujours venue à l'esprit en lisant leurs bouquins.
N
moi je dis que ces premiers livres sont pas trop mal , ses derniers bof ... musso est bien aussi <br /> <br /> là je lis deux petits pas sur le sable mouillé !!!!je ne fais que pleurer ........mdr
F
Pour ma part, je pense que les premiers romans de Marc Levy étaient beaucoup plus prenants que les derniers que je ne lis même plus alors que j'en étais fan....Je crois qu'il y a désormais une "course" entre Musso et Levy et que tout devient commercial.....
M
Dans le même style, il y a Guillaume Musso .<br /> <br /> Parfait pour occuper 22 heures d'avion, pas de prise de tête .
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité