Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
14 mars 2013

3 mois que je n'ai pas écris...

Pas vraiment envie, pas vraiment le temps...Que faire ? Revenir ou rester dans notre cocon ?

Nous avons reçu de nombreux commentaires, de nombreux mails via notre @ perso pour nous demander des nouvelles alors je me dis que je me dois de vous tenir un peu au courant. Merci à vous tous pour ces petits mots et pour votre soutien...Cela nous aide plus que vous ne pouvez le penser !

Janvier fut le mois des aller/retour sur Paris pour les examen médicaux de Nours. Fin Janvier, il a subit une opération qui aux dire des chirurgiens s'est bien passée et le maximum de tumeurs a été retiré (plus de 20 cms de cicatrice!).
Puis ensuite, il a fallu attendre que la cicatrisation se fasse et que le corps se prépare au traitement par iode 131. Ce type de traitement est en fait l'absorption de gélulle d'iode (radioactivité) qui s'accroche sur les métastases et qui "tranquillement" va les détruire. Pour ce faire, il est hospitalisé dans une chambre en isolement pour des raisons de protection de l’environnement. En effet, il faut quelques jours pour que le corps élimine l’excès de radioactivité.
Il vient juste de sortir de cette semaine d'isolement et attend tranquillement le bilan et l'autorisation de prendre l'avion pour revenir au fenua.

Nous étions tous en métropole pour un mois (du 15/12/2012 au 15/01/2013). Pour des raisons évidentes (rester auprès de notre Homme) et pour d'autres motifs, nous avons réussis à rester en France jusqu'au 20/02/2013. Les enfants ont été inscrits à l'école afin de ne pas rester oisifs, de ne pas trop perdre au niveau de la scolarité et pour "sortir" de cet environnement médical qui pouvait régner à la maison !
Ils se sont très bien intégrés et se sont fait de nombreux amis. Ils ont eu la chance de voir de la neige et Clément à même eu la chance de partir en classe de neige !!
Malheureusement, nous n'avons pas pu prolonger et depuis le 20/02, nous sommes rentrer sur Mooréa en laissant Nours en métropole. Il a fallu résoudre tous les petis soucis liés à notre absence prolongée,  se remette de plus de 30° de différence de température, s'organiser à nous 3...et croire en la médecine et se dire que Nours va bientôt nous rejoindre.

En tout cas, heureusement qu'Internet existe avec toutes ses facilités de communications, ce qui nous a permis d'être malgré tout au plus près les uns des autres...tous les 4 ces derniers jours.

Juste un dernier petit pour mes parents que je remercie du fond du coeur pour tout ce qu'ils ont faits pour nous depuis l'annonce de la maladie, pendant notre séjour en métropole et encore maintenant...Pleins d'énormes bisous et encore merci pour tout, pour nous et pour les petits !!!

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Peu à l'aise sur ce thème, votre billet m'a paru réellement instructif.
N
coucou !!! heureuse de voir que vous etes réunis au fenua.............. l amour et l amitiée sont important dans ces moments dures .... merci pour ton soutien également gros bisous
V
Merci Rodolphe pour ce petit commentaire
R
Ouf, contents de vous retrouver !
M
J'ai eu de vos nouvelles par Emma mais ce matin je voulais vous dire que je pense bien à vous 4 et vous envoie plein d'ondes positives. Affectueusement de LR<br /> <br /> Martine
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité