Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
21 décembre 2012

Gris, grisaille...hiver !!!

Deouis 10 jours il pleut...il pleut, il pleut.
Seuls les personnes connaissant les pluies tropicales peuvent comprendre la force de cette pluie. On a l'impression que des seaux se renversent. C'est impressionnant. La ville commencent à être inondée...
2
Il pleut tellement que sur les hauteurs de l'île, les premiers glissements de terrains sont apparus entrainant des maisons

1

Pour l'instant aucune vistime, mais beaucoup de sinistrés !

Au point de vue du Sofitel, là où je prends ma photo du mois, lundi matin, on ne voyait même pas l'hôtel en contrebas...Je n'ai pas pu prendre de photos car j'étais trop en retard.
En rentrant du travail, hier, j'ai essayé de prendre quelques photos pour vous montrer ce que nous subissons. Je ne suis pas descendue de voiture, il pleuvait beaucoup trop fort !!! On voit à peine le reef et Tahiti a disparu.

3Dans Mooréa, il y a de nombreuses "flaques" entrainant de l'aquaplaning, des accidents.

4Ces photos ont été prises à 16h...tout est gris. Nous n'avons vraiment pas l'habitude. Le soleil ne s'est pas montré du tout depuis 2 jours, aucune lumière, que de la grisaille.

Il est vrai qu'en métropole, il pleut aussi mais la pluie n'est pas aussi forte et surtout on peut aller au cinéma, à la piscine couverte, dans les galeries marchantes...ici, rien. Il n'y a rien à faire à part s'installer devant sa télé...qui dès que l'orage approche, décroche et on ne reçoit plus les chaines!!! Heureusement qu'il reste les jeux de cartes !!!

 

Publicité
Commentaires
V
Le Mont St Miche, je rêve d'y aller depuis des années !!! Mais tu as raison, je pense que la température de la pluie n'est pas la même et mieux vaut celle de Mooréa.<br /> <br /> La roulotte de ta famille se trouve où à Pao Pao ? Au port ?
-
Ia orana<br /> <br /> je peux proposer un deal: nous échangeons seulement la température de la pluie de Moorea contre celle de la baie du Mont St Michel :-)<br /> <br /> Comment ce n'est pas une bonne idée !!!!<br /> <br /> Je viens de parcourir votre blog et je me souviens des bons moments passés chez mon beau frère à Pao-Pao ( la roulotte Jules et Claudine).<br /> <br /> Fa'aitoito et joyeux noël.
F
Moi aussi je commence à être "fiu" de ce déluge !!! Mais, là, on ne peut rien faire d'autre qu'attendre le retour du soleil !!! Bonnes fêtes de fin d'année !!
A
Bon courage pour ses pluies diluviennes!! ça me rappelle des souvenirs du temps où j'y ai habité il y avait eu des inondations comme ça!! Et comme tu dis ce n'est que lorsqu'on a connu des pluies tropicales qu'on se rend compte de la force qu'elles ont!!! on pense à vous ici sous la pluie aussi mais pas pareil! j'espère que ça va se calmer et que vous allez pouvoir reprendre les activités pour les vacances! passez de bonnes fêtes!!! à bientôt Audrey, sébastien et Sohan
M
Hier 21/12/2012, la fin du monde ! j'ai bien cru que c'était vrai . En sortant de chez le toubib, j'ai pris des seaux d'eau......glacée sur la tête et pas de parapluie .Le point de vue ressemblait à celui du Sofitel.J'ai de suite pensé aux pluies tropicales, à la différence que sur le fenua on se balade à poil et nous pas question.<br /> <br /> Premier geste, retour at home et sécher l'imper et les cheveux !<br /> <br /> Ici, l'Aveyron, le Tarn et la Garonne commencent à grossir .
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité